Commandant Bow

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Le clone nommé Bow fut entraîné sur Coruscant comme l’ensemble des soldats qui composaient la 501ième Légion et le corps des soldats de choc.

Après un entraînement spécialisé suivi par les tous les futurs membres de la 501ième Légion, Bow participa certainement à l’assaut du Temple Jedi, mené par le nouvel apprenti de Sidious, Darth Vader. Suite à la mort du commandant Appo sur Kashyyyk, Bow devint le nouveau commandant de la 501ième Légion.

Le commandant Bow et une escouade de ses soldats sauvèrent, par la suite, la vie de Vader lorsque ce dernier se retrouva en mauvaise posture après que les Jedi l’aient attiré dans un piège sur Kessel. La maître Jedi Shadday avait, en effet, fait se répandre la rumeur d’une réunion de Jedi à laquelle Obi-Wan Kenobi serait présent. Shadday, au courant de la haine que Vader avait pour son ancien maître, savait que le Sith ne pourrait résister à la tentation d’un affrontement avec Kenobi. Comme elle l’avait prévu, Vader, informé de la rumeur par l’un de ses clones, se rendit sur Kessel.

Arrivés un peu plus tard sur la planète sur ordre de l’Empereur, les clones du commandant Bow découvrirent un Darth Vader blessé et en mauvaise posture devant les Jedi Roblio Darté, Tsui Choi et Jastus Farr, seuls survivants des huit Jedi présents à l’origine. Bow et son escouade ouvrirent le feu et tuèrent Jastus Farr. Tsui Choi tenta alors de faire diversion pour permettre à Roblio Darté de s’enfuir. Il sauta en direction des clones qui se tenaient sur une passerelle mais fut stoppé net dans son saut par l’intervention de Vader qui utilisa la Force pour l’immobiliser. Les soldats clones éliminèrent ensuite Roblio Darté qui, inquiété par ce qui arrivait à Choi, s’était montré à découvert, puis ils abattirent Maître Choi, qui eut juste le temps de lancer son sabre laser en direction de Vader, le touchant au côté droit de son casque. Le commandant Bow informa ensuite Vader de la raison de sa venue sur Kessel : Palpatine requérait sa présence.

Bien que l’on ignore tout du reste de la vie de Bow, on peut présumer qu’il continua de servir au sein de la 501ième Légion bien après les évènements survenus sur Kessel.

  • Age: 26 ans
  • Espèce: Clone
  • Taille: 1m83
  • Affiliation: Ancienne République
  • Profession: Commandant Clone

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide