D'An Figrin

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Si la cantina de Mos Eisley doit son ambiance musicale si accueillante à quelqu’un ce n’est sûrement pas à ses dangereux clients mais plutôt aux groupe des Modal Nodes, et particulièrement à leur talentueux leader Figrin d’An, dit Figrin le flamboyant.

Figrin d’An était originaire de Clak’dor VII et possédait, comme la plupart des Biths, une intelligence élevée et une ouïe particulièrement fine qui lui permirent de devenir un musicien très talentueux avec un cor de Kloo entre les mains. Grâce à ces talents ainsi qu’aux revenus qu’il tirait de la vente d’informations ce grand mélomane fonda son propre groupe musical avec six autres Biths : les Modal Nodes. Figrin en fut bien sûr le leader.

A leurs débuts les Modal Nodes furent les musiciens officiels de Jabba le Hutt sur Tatooine, et ce bien avant le Max Rebo Band. Figrin et ses compères restèrent longtemps au service du seigneur du crime jusqu’à ce qu’ils acceptent de jouer au mariage de Dame Valarian. Ils ignoraient que celle-ci était un des plus grands ennemis de Jabba et que ce dernier allait tout faire pour transformer le mariage en attentat. Les Modal Nodes parvinrent à se sortir indemnes du mariage mouvementé et sauvèrent au passage la vie de l’humain Wuher, barman d’une cantina très réputée à Mos Eisley. Celui-ci, reconnaissant, les présenta à son patron le wookie Chalmun qui accepta d’engager les sept musiciens dans sa cantina en leur offrant un contrat de deux saisons.

A cause de Figrin ce contrat dura beaucoup plus longtemps que prévu. En effet sa passion pour le jeu, et surtout le sabacc pour lequel il était un joueur doué, lui fit perdre toutes les économies des Modal Nodes ainsi que leurs instruments de musique. Pour se remettre de ce revers le groupe dut continuer de travailler à la cantina Chalmun bien au delà des deux saisons originellement convenues avec le gérant.

Lorsque Figrin et son groupe quittèrent enfin la cantina ils laissèrent Tatooine derrière eux et se lancèrent dans une grande tournée à travers la galaxie dans de nombreux clubs de Jizz où ils connurent un énorme succès. Les fameux morceaux que les Modal Nodes avaient autrefois joués sans le savoir en présence de Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi acquérirent enfin la notoriété qu’ils méritaient.

  • Age: inconnu
  • Espèce: Bith
  • Taille: 1m70
  • Affiliation: Modal Nodes
  • Profession: Musicien

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide