Darté Roblio

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Roblio Darté était un Maître Jedi de l’Ancienne République qui échappa à l’Ordre 66.

Roblio Darté était un Jedi au physique impressionnant. En plus d’être très grand, il avait de très longs cheveux noirs tressés et une longue barbe qui intimidait plus que tout. Son sabre laser aussi était hors norme. Constitué d’une simple poigné et de deux lames bleus, la forme de son sabre ressemblait étrangement à un Y.

Comme la plupart des Maître Jedi, il fut général de l’Armée Clone et participa, semble t-il, à quelques missions. Mais la seule connue à ce jour fut un désastre. 16 mois après la Bataille de Géonosis, lors de la Bataille de Parcellus Minor, 90% de ses troupes furent tuées. Seul lui et quelques soldats parvinrent à échapper à l’incendie de la planète provoqué par le général Séparatiste qui décida de bombarder la planète. Celle-ci étant essentiellement recouverte de végétation fut quasiment détruite par l’incendie ravageur. Cette immense défaite marqua à vie Roblio car même s’il s’en sortit in extremis, il fut gravement blessé à l’œil gauche lui laissant une profonde cicatrice.

Lors de l’avènement de l’Empire et le décret de l’Ordre 66, Roblio réussit miraculeusement à échapper à la purge. Quelques temps après, Shadday Potkin, survivante Jedi, le contacta et l’invita au Conclave Jedi situé sur Kessel. Arrivé sur place, il eut la mauvaise surprise de voir Darth Vader interrompre le rassemblement Jedi. En effet, Shadday avait répandu la rumeur que Obi-Wan serait présent, ce qui ameuta évidemment le Seigneur Sith. Elle espérait le vaincre aidée de tous les Jedi sur place. Malheureusement, elle sous estima Vader qui parvint à tuer presque tous les Jedi, elle comprise. Seule Roblio Darte et deux Jedi : Jastus Farr et Tsui Choi étaient encore en vie. Vader, épuisé, reçut finalement l’aide inespérée de la 501ème Légion. Roblio et ses compagnons Jedi perdirent la vie sous le feu des blaster.



  • Age: Inconnu
  • Espèce: Humain
  • Taille: 1m95
  • Affiliation: Ordre Jedi
  • Profession: Maître Jedi

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide