Darth Bane

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Loin d'être un humain comme les autres, Darth Bane fut avant tout un très grand seigneur des sith, dont les origines restent encore inconnues de nos jours. Il vécu deux mille ans avant la guerre qui opposa l'empire à l'Alliance Rebelle, et fut le fondateur de la règle Sith, "un maître, un apprenti", qui demeura inscrite dans l'Ordre Sith jusqu'à la mort de l'empereur Palpatine. Cette règle est, sans aucun doute, la plus importante de la confrérie.

Lorsque Darth Bane n'était encore qu'un Jedi, il réussi à acquérir un Holocron Sith, et commença à apprendre l'histoire des seigneurs sombres par l'intermédiaire de cet artefact. Malheureusement pour l'Ordre Jedi, ses recherches le conduisirent peu à peu dans le chemin interdit par l'Ordre, jusqu'à ce qu'il devienne un puissant Seigneur Sith. Au même titre qu'Exar Kun, Darth Bane rassembla quelques Jedi à ses côtés, tous intrigués par les pouvoirs du Côté Obscur de la Force.


Les nouveaux Jedi déchus ainsi que leur chef, Darth Bane, ne signalèrent plus leur présence pendant de longues années pendant lesquelles, en secret, se reformait l'Ordre Sith. Au moment le plus fort de leur croissance, les Sith déclarèrent la guerre aux Jedi, pensant que leurs forces armées pourraient exterminer les Jedi sans aucun problème.



Les Sith possédaient une grande puissance, mais ils allaient petit à petit être la cause de sanglantes défaites. Le principal défaut des guerriers sombres n'était autre que la soif de pouvoir au sein même de la caste. Les mêmes erreurs qu'avaient auparavant commis de grands Seigneurs Sith, durant l’âge d'or de la confrérie, se retrouvèrent donc en première ligne durant cette grande guerre contre les Jedi. Ces affrontements internes réduisirent énormément les forces Sith.



Darth Bane ne comprenait pas l'attitude de ces confrères et se rendit compte que les Sith s'affaiblissaient au fur et à mesure que les confrontations au sein de la caste se déroulaient. De plus, ses idées n'étaient pas appréciées par les autres Seigneurs Sith. Son plus grand rival durant cette guerre interne fut le seigneur Kaan. Darth Bane pensait que la puissance d'un Sith résidait dans l'entraînement de celui ci, ainsi que dans la concentration, contrairement aux autres seigneurs qui pensaient que seul la violence pouvait triompher dans cette guerre contre les Jedi.



Darth Bane fut donc mis à l'écart par ses condisciples. Pour que les seigneurs Sith tels que Kaan puissent mener à bien leurs idées, Darth Bane fut la cible d'une tentative d'empoisonnement, comploté par le seigneur Kaan et mis en oeuvre par la Sith Githany. Darth Bane fut donc laissé sur un champ de bataille, à laquelle il ne pu participer à cause de son empoisonnement. Il se ne se réveilla que quelques heures après la sanglante bataille, et se senti très affaibli par le poison. Il força donc un shaman guérisseur à le soigner.



Une fois guéri, Darth Bane rejoignit les rangs Sith, sachant que Kaan et Githany étaient à l'origine de son empoisonnement. Mais il ne chercha pas à se venger, et ne désirait qu'un seule chose, le pouvoir total sur les Sith. Pour se faire, il décida de mener les seigneurs Sith à la victoire totale contre les Jedi, non pas en se battant, mais en "détruisant la forêt", ce qu'avait essayé de faire Exar Kun sur Yavin 4 auparavant.



Les Sith suivirent Darth Bane et en unissant leur maîtrise du Côté Obscur de la Force, créèrent une tempête de force sur Ruusan. Mais la soif de victoire des Sith était plus que présente, et avant que la tempête ne ravage entièrement l'armée Jedi, les guerriers sombres arrêtèrent subitement la méditation, mettant fin à l'ouragan de force. Il se jetèrent sur les Jedi pour se battre, mais furent très vite mis en échec. Kaan venait d'être battu par les Jedi, en nombre bien supérieur, les derniers survivants Sith se rassemblèrent avec l'ennemi juré de Darth Bane, et disparurent à jamais avec la bombe psychique que Kaan provoqua. Darth Bane ne participa pas à cette bataille et sorti vivant de la guerre, seul Sith rescapé de la terrible Guerre entre Jedi et Sith.



Alors qu'il se trouvait sur le champ de bataille qui avait vu les derniers Sith exterminés par l'un d'entre eux, Darth Bane repéra une enfant, sensible à la Force, nommée Zannah. Il décida de la prendre comme apprentie, et quitta Ruusan en secret, avec son nouveau disciple.



Darth Bane laissa Zannah sur Onderon. Il devait être seul pour sa prochaine mission : se rendre sur Dxun afin d'y voir la tombe du seigneur Freedon Nadd. Bane fut obligé par le spectre du seigneur Qordis à se poser sur Dxun pour une durée indéterminée, accusé d’avoir abandonné ses confrères durant la bataille. Il se rendit tout de même sur la tombe de Freedon Nadd , à l'aide du spectre de Kaan repenti,où quelque chose d'inattendu se passa. Il fut attaqué par de petites créatures appelées Orbalisks. Au fur et à mesure que les Orbalisks recouvrèrent la peau de Darth Bane, le Sith se rendit compte que les créatures formaient une armure vivante sur lui ce qui lui donna de plus amples pouvoirs.



Continuant de fouiller Dxun, il trouva un Holocron Sith et continua son apprentissage du Côté Obscur de la Force. Il restera à étudier sur Dxun pendant plusieurs années et c’est sur cette planète qu’il instaura les toutes nouvelles règles de l’Ordre Sith parmi lesquelles se trouvait « un maître un apprenti ». Après avoir établi un nouvel ordre, Darth Bane repart grâce à un animal volant de Dxun, et profitant que les atmosphères des deux planètes se rencontrent, formant un couloir pouvant être emprunté pour rejoindre Onderon. Arrivé sur la planète, il alla retrouver Zannah et parti vers un lieu caché pour préparer la destruction de l’Ordre Jedi, pendant que la République fêtait la destruction de l’Ordre Sith. La République ne se doutait pas qu’un Sith avait survécu, qu’il avait prit avec lui une apprentie afin de perpétuer l’Ordre des Sith. Darth Bane signifie sombre fléau, il fut donc le « sombre fléau » des Jedi , qui ne pensaient pas qu’un Seigneur Sith était reparti de la guerre vivant. Les Sith refaisaient surface en l’an -32, avec l’arrivée de Darth Sidious comme seigneur sombre et son apprenti Darth Maul. C’est Darth Bane qui posa les bases d’un stratagème qui dura plusieurs années, jusqu’à ce que l’Empire ait le pouvoir, et que l’Ordre Jedi soit pratiquement éradiqué avec l’aide de Darth Vader.



  • Age: inconnu
  • Espèce: Humain
  • Taille: 1m85
  • Affiliation: Ordre Sith
  • Profession: Dark Lord of the Sith

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide