Darth Maul

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Darth Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Darth Sidious ne l’avait pas découvert avant…

Khameir Sarin est un Zabrak originaire d’Iridiona. Très jeune il rencontre un dénommé Darth Sidious. Ce dernier développe en lui une haine farouche contre les Jedi et son potentiel dans la Force. Le jeune Zabrak devient un guerrier mortel et discret. Il se tatoue tout le corps avec des symboles sith noirs sur fond rouge pour prouver son dévouement entier au Côté Obscur. Il abandonne son nom de Khameir Sarin pour devenir Darth Maul. Il perd toute sa personnalité pour devenir la main assassine de son maître, il n’est que l’arme de ce dernier.


Darth Maul agit dans la discrétion la plus totale. Son maître lui offre le Sith Infiltrator, le meilleur vaisseau de l'époque, son système d’invisibilité permet à Maul d’agir au grand jour sans se faire repérer. Mais l’arme la plus dangereuse de Darth Maul est son sabre laser à double lames rouges. Au fil du temps il est devenu un expert dans son maniement et s’entraîne avec contre des droids dans sa salle d’entraînement de Coruscant.


Darth Sidous envoie son apprenti dévoué détruire toutes les organisations et hommes ayant trop de pouvoirs selon lui et pouvant constituer un menace future. Darth Maul est ainsi envoyer assassiner Lorn Pavan, un vendeur d’informations. Sur son chemin il trouve deux Jedi : Anoon Bondara et sa Padawan Darsha Asssant. Maul doit à tout prix éliminer les deux Jedi pour que personne n’apprenne son existence. En massacrant Bondara et Assant il s’abandonne au Côté Obscur pour laisser éclater sa colère. Le meurtre des deux Jedi n’est qu’un "défoulement" pour lui. Maul retrouve Lorn Pavan peut de temps après et l’exécute dans la seconde qui suit.


Maul est envoyé tué des hommes mais il est aussi capable à lui seul de détruire toute une organisation. Darth Sidious lui demande de détruire le Soleil Noir de l’intérieur. Maul infiltre l’organisation et tue un part un tous les dirigeants semant des milliers de morts au passage. Une fois arrivé au QG du Soleil Noir il rencontre le dirigeant de l’époque. Il tue sa garde du corps, une Sorcière de Dathomir en la coupant en deux. Lorsqu’il se retrouve seul avec le chef du Soleil Noir, ce dernier lui apprend qu’il aurait put devenir un Jedi. Darth Maul le prend alors par la gorge et le noie dans une marre d’eau.

Pendant le Blocus de Naboo, Darth Maul est envoyé par son maître retrouver la reine Padmé Amidala depuis leur QG de Coruscant. Maul se prépare à avoir sa revanche sur les Jedi. Il arrive sur la planète désertique de Tatooine incognito à bord de son Sith Infiltrator et envoi trois droids espions localiser les Jedi et la reine. Lorsque les droids lui fond un rapport Maul part à leur rencontre sur son Sith Speeder. Il manque de peu de tuer Anakin Skywalker et commence un combat acharné contre Qui-Gon Jinn. Lorsque ce dernier s’enfuit Maul doit repartir sur Naboo attendre le retour des Jedi et de la reine. Sur place Darth Maul surveille les Neimodiens en patientant. Lorsque la reine Padmé Amidala revient avec les Jedi, Maul intercepte le groupe de résistants dans le hangar du Palais de Theed. Un combat intense s’en suit contre Qui-Gon Jinn et Obi Wan Kenobi. Darth Maul réussit à séparer les deux Jedi. Il se bat en duel contre Qui-Gon et le tue en lui plantant son sabre laser dans le torse. Obi Wan furieux se jette dans un duel violent contre Maul, il réussit même à couper en deux son sabre laser. Pourtant Maul ne se laisse pas impressionner et envoi Kenobi dans le vide. Il regarde sa proie avec fierté et lance son sabre dans l’abîme avec mépris. Mais l’arrogance de Darth Maul le mène à sa perte. En effet Obi Wan Kenobi fait un très long saut, attrape le sabre de Qui-Gon Jinn au passage. Darth Maul n’a pas le temps de réagir qu’il est coupé en deux. Il a tout juste le temps de montrer sa surprise avant que les deux parties de son corps ne tombent dans le vide…

Des dizaines d'années plus tard, Darth Maul revint à la vie pour engager un duel contre Darth Vader. L'issue de ce duel déciderai de qui des deux Sith mériterai de sièger aux côtés de Palpatine. Le combat fut enragé, mais dans un élan de colère, Vader éventra Maul qui mourut pour de bon.


  • Age: 25 ans en 32BY
  • Espèce: Zabrak
  • Taille: 1m75
  • Affiliation: Ordre Sith
  • Profession: Apprenti Sith

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide