Desann faisait parti de l’espèce des Chistori, espèce reptilienne, dont la république n’a jamais connue la planète-mère. Il ne naquit pas sur la planète-mère et passa son enfance sur une planète où la Force était inconnue aux yeux de tous les habitants.

Le temps passa et son lien avec la Force s’intensifia, augmentant le sentiment de rejet que les habitants de la planète lui vouaient, n’hésitant pas à le maltraiter. Un jour, alors qu’un négociant de la Nouvelle République se posa sur cette planète, faisant sans doute office d’escale, le négociant trouva Desann et reconnu la Force, origine de ses pouvoirs de ‘sorciers’. Ce ne fut sans doute pas par hasard ce jour-là, que cette rencontre eut lieu.

Le négociant ramena Desann à l’Académie Jedi de Luke Skywalker. Il passa les années suivantes dans un milieu où les personnes aux alentours le comprenaient, l’écoutaient, le conseillaient et n’avaient aucun sentiment de répulsion, de par son physique ou de par son lien avec la Force. Et pour la première fois, Desann put vivre en paix et devint un élève studieux et puissant.

Mais le temps changea, et l’ivresse du pouvoir et de la puissance s’empara de lui. Il devint froid et hautain avec ses camarades, n’hésitant pas à faire preuve de violence. Lors d’un entraînement habituel, Desann se laissa emporter par sa colère, peut être sa soif de vaincre, et tua de sang froid Havet Storm, un de ses camarades ajoutant qu’il était trop faible pour être un Jedi. Pris par le remords, il quitta le Praxeum Jedi et s’enfonça encore plus dans les ténèbres, finissant par succomber au côté Obscur de la Force.

Peu de temps après, Desann conclu une alliance avec l’Amiral Galak Fyar, dirigeant de certains Vestiges de l’Empire. Galak l’emmena voir son maître, non connu des services de renseignement de la Nouvelle République : Lord Hethrir, apprenti de Darth Vader. Celui-ci confia à Desann qu’un alien nommé Waru purifiait certains jeunes dans le but de les rendre sensible à la Force. Desann prit une de ces jeunes personnes, Tavion Axmis, comme apprentie.
Desann savait qu’avec des cristaux spécifiques (les cristaux Altusiens), il pourrait augmenter la puissance de ses nouveaux adeptes. Hethrir, renseigné par le Grand Inquisiteur Antinnis Tremayne, informa Desann de l’existence de la Vallée des Jedi et que seul Kyle Katarn connaissait sa location. La chance se présenta à Desann lorsqu’après avoir investi Artus Prime pour faire main basse sur les cristaux Altusiens, Kyle Katarn et Jan Ors furent envoyés pour voir pourquoi les communications étaient coupées avec les mineurs. Kyle joua les troubles fêtes avec succès et libéra les prisonniers. Desann Captura Jan Ors alors qu’elle se posait pour récupérer Kyle. Son plan était tout tracé : se servir de son lien avec sa compagne pour le forcer à lui indiquer la Vallée des Jedi. Kyle essaya de battre le Jedi Noir, sans succès. Ce dernier n’en profita aucunement pour le tuer et demanda à Tavion de simuler la mort de Jan. Empli de rage, Kyle fonça à la Vallée pour recouvrir son lien avec la Force, offrant la Vallée des Jedi sur un plateau au Seigneur Desann, tandis que Jan fut emprisonné sur le DoomGiver, vaisseau de Desann. Il mena ses adeptes à la Vallée des Jedi dont la puissance quadrupla les pouvoirs de ses adeptes, les faisant renaître : les Reborn envahirent la Vallée. Les ShadowTroopers naquirent peu après, une fois que les cristaux Altusiens furent emprunts de la Force, pour créer une armure résistant au sabre laser.

Néanmoins, une intervention des Jedi, menés par Luke Skywalker son ancien maître, et de l’escadron Rogue chassa l’armée de Desann de la Vallée des Jedi, tandis que Katarn le pourchassa de Bespin jusqu’à l’installation impérial de Cairn, dans la ceinture de Lenico, où le DoomGiver résidait, ainsi que son propriétaire…

Katarn ne fut pas seul à s’infiltrer, Skywalker l’était déjà aussi, lorsque Desann fut découvert par ce dernier. Une bataille où se mêla la danse des lames engagea Skywalker et le Jedi Noir, qui écroula une partie du plafond sur la tête de Skywalker. Desann prit aussitôt la direction de l’Académie Jedi de Yavin IV à bord de son DoomGiver.

A l’arrivée du vaisseau, Desann n’eut pas le temps de constater la destruction de son vaisseau, détruit grâce aux efforts conjugués de Kyle Katarn, qui sauva entre-temps Jan Ors et élimina l’Amiral Galak Fyar, et de l’escadron Rogue.

Desann, à la tête de son armée, infiltra l’Académie et priva de vie nombre de Jedi. Katarn, le pourchassant sans relâche, le traqua à travers toute l’Académie, jusqu’au cœur du Temple Massassi de l’Académie. Utilisant les différents pièges et subterfuges du Temple et de la Force, Desann espéra que ces pièges ralentirait et empêcherait quiconque de le suivre, ce n’est sans compter le talent du Jedi Katarn.

Finalement, Katarn se retrouva face à Desann, qui s’emparait des secrets du Temple Massassi. Lorsque Desann réalisa que l’Amiral Fyar était mort avec le DoomGiver et le reste de son armée et que ses adeptes étaient terrassés par les Jedi, Desann réalisa qu’il avait sous-estimé le Jedi. Il essaya de le retourner contre les siens en le faisant basculer du côté Obscur, Katarn rétorqua que Desann pouvait revenir du côté des Jedi, augmentant la rage et la colère du Jedi Noir, lors d’une titanesque bataille, Katarn jeta son ennemi à terre.

Ainsi mourut le Jedi Noir…

  • Age: inconnu
  • Espèce: Chistori
  • Taille: inconnue
  • Affiliation: Vestiges de l'Empire
  • Profession: Jedi Noir

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Expo Star Wars 1977-2017 au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg
Expo Star Wars 1977-2017 au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

5 rue Hannong, 67000 Strasbourg
15 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition - PSW VR Experience
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition - PSW VR Experience

1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Retro Made in Asia
Retro Made in Asia

Namur [Belgique]
06 oct. 2017 - 08 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 19 septembre...
en partenariat avec
Hong Kong Style
Sport Saber League
501st French Garrison
MintInBox
Star Wars Collection
Pulps
La 59ème Légion
Rebel Legion France
Gastronogeek
TesHeros.com
BeeAndSee
Science Fiction Archives
Radio Disney Club STAR WARS RPG Star Wars Holonet ASFA Captain Collectoys


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer