Durge

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Durge est l’un des plus redoutables chasseur de primes de la galaxie. Il n’appartient à aucune organisation ; il semble en outre chasser ses victimes pour le simple plaisir de les chasser.

  • Âge : 2000 ans
  • Race : Gen'Dai
  • Taille : 3m
  • Affiliation : Sé
  • Profession : Chasseur de Primes

La seule chose qui le pousse est sa soif de violence et de sang. Aucune planète de la galaxie ne lui est inconnue et il a accumulé une expérience du combat exceptionnelle. Toujours recouvert d’une épaisse armure intégrale, il est difficile de voir qui il est vraiment. Il est enfin d’une force surhumaine et possède des réflexes dignes d’un Jedi…

D’apparence humanoïde, il appartient à la race des Gen’Dai, une espèce très rare capable de vivre jusqu’à 4000 ans. Les Gen’Dai ont un système nerveux dispersé à travers tout le corps, de même pour leur système sanguin (ils n’ont pas de cœur), ce qui les rend très résistants aux blessures graves et fatales à d’autres espèces. Ils résistent très bien aussi à la douleur la plus violente. Ils n’ont pas d’organes vitaux comme le cœur ou le foie, ce qui les rend très difficiles à tuer, et peuvent survivre en étant coupés en plusieurs morceaux. Leur système nerveux dispersé leurs donne des réflexes surhumains. Ils peuvent hiberner pour soigner leurs blessures, recoller leur membres perdus, se remettre de maladies, et ralentir leur vieillissement. Les Gen’Dai ne sont pas spécialement agressifs et étant nomades, on ignore leur planète d’origine. Ils sont très peu nombreux et évitent le plus souvent tout contact avec les autres espèces. Ils ont tendance à perdre le contrôle de leur esprit avec l’âge.



Né il y a 2000 ans, Durge était un spécimen hors norme même pour les Gen’Dai. Il aimait la violence et admirait les chasseurs de primes. Il quitta très tôt sa tribu et étudia des siècles auprès des chasseurs de primes les plus dangereux de la galaxie.



1000 ans AV, en pleine guerre entre les Jedi et les Sith, Durge travaillait pour les Sith. Après leur défaite à Ruusan, il se cacha pour échapper aux Jedi et adopta plusieurs noms différents pour continuer sa carrière couronnée de succès.



100ans AV, on le chargea de tuer le chef des Mandaloriens. Il réussit, mais fut capturé peu après par ces derniers . Profitant de sa résistance physique, ils le torturèrent sans fin. Il réussit à s’échapper et se cacha pour entrer en hibernation et guérir de ses blessures, ce qui lui prit presque un siècle.



Si son corps se rétablit, Durge devint très instable et encore plus meurtrier. Il ne pouvait plus se venger car les Mandaloriens avaient tous été exterminés par les Jedi. C’est alors qu’il rencontra le comte Dooku au début de la Guerre des Clones. Les Séparatistes se battaient contre les armées de Clonetroopers ( issus de Jango Fett, dernier descendant des Mandaloriens.) de la République. Il pouvait enfin se venger an affrontant ces derniers, menés au combat par des généraux Jedi. Il forma alors une redoutable équipe avec Asajj Ventress, une Jedi Noire qui commandait l’armée des Séparatistes. Ils purent ensemble assouvir leur soif de vengeance, et de nombreux Clonetroopers et Jedi furent ainsi tués.



Plus de deux mois après Geonosis, ils lâchèrent sur la lune de Ohma-D’Un, colonisée par les Gungans de Naboo, une arme chimique qui les tua tous. Il affronta bientôt avec elle un groupe de Jedi dirigé par Obi Wan Kenobi, accompagné d’un ARC Trooper, Alpha, et leurs montra ses extraordinaires talents de combattant : il se remit d’un tir de blaster en pleine tête ainsi que de deux autres dans les épaules. Mais il ne put les empêcher de faire échouer sa mission qui consistait à envoyer sur Naboo l’arme chimique.



4 mois après Geonosis, toujours avec Asajj Ventress, il fut chargé de surveiller l’usine de production de l’arme chimique sur Queyta. Il retrouva sur place Obi Wan Kenobi qui faisait partie d’un groupe de Jedi d’élite, qui avaient pour mission de ramener l’antidote de l’arme chimique. En tirant sur des gardes Skakoans, il déclencha un gigantesque incendie qui provoqua la confusion chez les Jedi. Il tua ,en le plongeant dans la lave, le maître Jedi Jon Antilles, et ne sembla pas gêné de perdre ses deux bras dans le combat. Kenobi réussit à partir avec l’antidote, mais c’était le seul survivant.



En 21AV il fut chargé par Dooku de renforcer la défense de Muunilinst, planète du Clan Bancaire Intergalactique. Il mit en particulier sur pied, une armée de droides IG lanciers sur Swoop Speeder Bikes (armés de lances de force) dont il prit la tête. Il les mena contre l’armée de la République conduite à nouveau par Obi Wan Kenobi, et sema le chaos parmi les blindés AT-TE , les troupes de Clonetroopers et pire encore, les SPHAT-T, retournant la situation à lui tout seul avec ses droides IG. Mais il dut affronter Obi Wan Kenobi à la tête lui aussi d’un groupe de Clonetroopers sur speeder bikes, et armés également de lances de force. Dans un duel face-à-face, son Speeder Bike fut détruit par le sabre de Kenobi, mais il franchit sans difficultés les flammes de l’incendie. Traversé de part en part par le sabre, il se contenta de rire et combattit Kenobi en gardant le sabre dans son corps. Il utilisa alors tout son arsenal portatif contre Obi Wan Kenobi, en vain. Celui-ci lui coupa le bras droit avant de le couper en deux au niveau de la taille… Mais après le départ de Kenobi, les membres de Durge séparés commencèrent à se rassembler.



Son dernier combat eut lieu à nouveau contre Obi Wan Kenobi dans le QG du Clan Banq. Il était à nouveau entier et ne souffrait pas des séquelles du précédent combat. Il préféra attaquer les Clonetroopers en hauteur avec son rocket-pack, avant d’être descendu et d’être submergé par les tirs de blaster et de missiles des Clonetroopers. Mais des flammes sortirent ses membres extensibles qui envoyèrent valser les Clonetroopers comme des fétus de paille. Puis lui même émergea sans son armure, révélant un corps constitué de puissants muscles allongés. Insensible aux tirs de blaster, il fonça sur Kenobi et l’absorba dans son corps. Mais bientôt ils se mit à enfler démesurément et explosa : le Jedi l’avait tué de l’intérieur avec la Force… Ses restes furent éparpillés partout à travers la pièce…



C’en était fini de l’un des guerriers les plus dangereux que la galaxie ait connu…

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Chasseurs de primes...


IG-88
La série IG, nom de code Phlutdroïd, fut fabriquée en secret par les scientifiques des laboratoires Holowan grâce à des fonds impériaux dans le but de créer un groupe de droides capable d'éliminer les chefs de l'alliance Rebelle .
Amanaman
Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton.
Nik Hepho
Nik Hepho était un chasseur de primes qui travaillait pour l'Empire.
Greedo
Comme la grande majorité des rodiens, Greedo était agressif et avait commencé une carrière dans le milieu du banditisme. Mais sa carrière fut de courte durée à cause de Han Solo !
Sing, Aurra
Bien qu'humanoïde, l'espèce d'Aurra Sing est inconnue: sa peau était beaucoup plus pâle que celle des humains et elle portait des tâches noires autour des yeux.
Prax Cydon
Cydon Prax devint le nouvel homme de main de Dooku lorsque Jango Fett mourut sur Geonosis.
Tam Posla
Tam Posla était un chasseur de primes qui poursuivait un duo de criminels.
Dengar
Dengar est né et a grandi sur la planète Corellia. Les courses de fonceurs auquelles Dengar participa et où il fut pilote professionnel décidèrent de sa destinée.
Fett Boba
Encore un jeune clone, 22 ans avant la Bataille de Yavin, Boba Fett allait devenir le plus grand chasseur de primes de tous les temps.
4-LOM
Ce droïde protocolaire développa une passion pour les crimes parfaits. Il devint un grand voleur et Jabba le Hutt décida de le reprogrammer faisant de lui un chasseur de primes à part entière. Il fit équipe avec Zuckuss, et devinrent ensemble, des chasseurs hors pair ! Ils furent notamment embauchés par Dark Vador pour retrouver le Faucon Millenium.
Montross
Montross, comme Jango Fett, était un guerrier Mandalorien, craint par ses ennemis autant que par ses hommes.
Fett Jango
Jango Fett naquit sur la planète de Concord Dawn, lors de la guerre qui faisait s'affronter les Mandaloriens guerriers aux autres mandaloriens.
Durge
Durge est l’un des plus redoutables chasseur de primes de la galaxie. Il n’appartient à aucune organisation ; il semble en outre chasser ses victimes pour le simple plaisir de les chasser.
Wesell Zam
Zam Wesell était une chasseuse de primes Clawdite qui ne savait pas que les Jedi avaient des yeux derrière la tête...

Evénements

Encyclopédie

  • TIE/lb Lambda --- Le TIE Lambda est un modèle de TIE créé tardivement par Sienar Fleet Systems afin de fournir à l’Empire un chasseur doté de bonnes caractéristiques, mais dont le prix soit plus faible que celui du TIE Interceptor. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • LNR-1 --- Le LNR-1, construit par Various, était un Turbolaser unique monté sur une tour de 400 mètres de haut. Il avait pour but de détruire les vaisseaux ennemis qui voulaient bombarder la planète. (Armements & Technologies - Installations)
  • Tuanul --- Tuanul était un petit village qui se trouvait sur la planète Jakku. (Planètes & Lieux - Villes)
  • Edrison Peavey --- Edrison Peavey était un vétéran de l'Empire, capitaine du Premier Ordre. (Personnages - Premier Ordre)
  • McKnives Jasper --- Jasper McKnives est un mercenaire originaire de Kintan dangereux et redouté à cause de son instabilité mentale et non pour ses prouesses physiques contrairement à ce que l’on pourrai penser en le voyant. (Personnages - Mercenaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide