Fel Jagged

Jagged Fel était le fils du baron Soontir Fel, le meilleur pilote de chasseur Impérial et de Syal Antilles, soeur du meilleur pilote de l’Alliance Rebelle : Wedge Antilles

Jagged, qui porte le prénom de son grand-père maternel, a grandit au sein de la très stricte civilisation Chiss qui lui inculqua de grandes connaissances sur les tactiques militaires. Il eut quatre frères et sœurs : son frère Davin et sa sœur Cherith qui décèdèrent étant jeune, son frère ainé Chak et une plus jeune soeur nommé Wyn.
Physiquement, Jagged Fel est un jeune homme très séduisant avec une chevelure brune, des yeux verts et une cicatrice qui met en valeur ses actions héroïques. Grâce à ses compétences exceptionnelles, le jeune homme est parvenu à se hisser dans la hiérarchie Chiss et fait partie des meilleurs pilotes des Forces de Défense Chiss.

Jagged Fell intégra les escadrons de chasseurs griffes, grâce à ses talents de pilotage hors norme, et fut placé simultanément sous les ordres de l’Amiral Pellaeon et de WedgeAntilles lors de la bataille de Garqui.

Par la suite, Jagged fut rappelé par son père sur Csilla pour s’occuper d’une nouvelle mission : constituer un petit groupe d'observation pour étudier attentivement les envahisseurs et leur biotechnologie afin de comprendre comment les combattre et se protéger. Il partit donc en compagnie de sa coéquipière Chiss Shawnkyr Nuruodo et d’un escadron complet. C’est à ce moment qu’il rencontra Jaina Solo à bord du vaisseau Yuuzhan Vonng le Ksstarr capturé lors d’une mission Jedi sur Myykr et rebaptisé la Fourbe. Ils firent plus ample connaissance sur Hapès, planète qui était menacé par les Yuuzhan Vong.

Après la bataille de Coruscant, Jagged resta sur Borleias pour continuer à lutter contre les envahisseurs mais surtout pour rester en compagnie de Jaina Solo, à laquelle il n'était pas indifférent, et rejoint finalement l’escadron des Soleils Jumeaux, dirigé par celle ci. Par ses talents de pilotage innés, Jagged finit par devenir un élément essentiel pour mettre au point des techniques et des manoeuvres de combat contre les Yuuzhan Vong.

Mais la guerre redoubla lorsque la planète Zonama Sekot, capitale des Yuuzhan Vong apparut en orbite de Coruscant. Jagged prit alors la décision de prendre le commandement de l’escadron de Jaina mais fut touché par un tir ennemi et atterrit en catastrophe sur Coruscant. Après son atterrissage miracle, il continua de se battre avec les forces terrestres afin de reprendre le contrôle de la planète. Cette mission réussit et les leaders Yuuzhan Vong Shimrra et Onimi furent quelques temps après tués, ce qui marqua la fin de la guerre.

Dans les semaines qui suivirent la fin de la guerre, Jagged avoua finalement de manière directe ses sentiments à Jaina. Il proposa à Jaina de partir avec lui sur Csilla. Malgré l’amour qu’elle lui portait, elle refusa et lui demanda d’attendre. Jagged devint par la suite diplomate en devenant l'officier de liaison entre l'Alliance Galactique et les Forces de Défense Chiss ce qui amenèrent les deux jeunes gens à se revoir fréquemment.

  • Age: environ 20 ans
  • Espèce: Humain
  • Taille: Inconnue
  • Affiliation: Forces Chiss et Nouvelle République
  • Profession: Pilote de Chasse

Evénements

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Festival Avignon Geek Expo

16 févr. 2019 - 17 févr. 2019

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide