Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Soontir Fel, né en -29 sur Corellia, issu d’une famille de fermiers travaillants pour un gigantesque complexe d’agriculture industrielle, était l’aîné de la famille. Il avait un frère et une sœur : Todr et Ajai. Fel apprit le pilotage dans son Skyhopper, volant au-dessus des champs pour fournir des approvisionnements en pièces.

Peu après son 18ème anniversaire, Fel sauva une jeune fille des avances du fils -Llir Post- d’un des membres du conseil d’administration du complexe agricole pour lequel ses parents travaillaient. Sous la pression de celui-ci, il dû s’engager dans l’Académie Impériale Militaire de Carida. Fel devint ainsi un cadet exceptionnel, pilotant des Chasseurs Ties avec adresse, rivalisant dans les simulateurs de vol avec deux autres cadets, Loka Hask et Han Solo. Finalement, ce dernier reçu un grade plus élevé que Fel, qui fut affecté au 37ème Escadron de Ties comme Lieutenant, sur la Fierté du Sélonia, un Cuirassé Impérial.

Sa 1ère bataille fut celle de Nar Shadaa, sous les ordres de l’Amiral Greelanx. Malheureusement, celui-ci n’était guère habitué aux batailles contre les pirates, et n’avait prévu dans son plan aucune variation. Les Impériaux durent battre en retraite, surpris par la tactique des pirates, qui en fait n’en avaient pas vraiment, mais Fel, désobéissant aux ordres, resta en arrière pour récupérer le maximum de pilotes encore en vie.

Pour cet acte de courage, il fut transféré sur Prefsbelt IV en tant qu’instructeur de vol. Il fut entre autres responsable de la formation de Tycho Celchu, Biggs Darklighter et de Derek « Hobbies » Klivian. On lui offrit un poste dans l’unité personnelle du Grand Moff Tarkin, mais après la défection de Darklighter et de Klivian, il fut muté dans le 181ème escadron de chasse -sous le commandement du General Evir Derricote- , qui n’était à l’époque qu’un escadron composé de la lie des pilotes Impériaux. Il releva le défi, et passa plusieurs années à former ses pilotes et à leur inculquer le respect vis-à-vis des uns des autres.

Ses efforts furent récompensés le même jour de la bataille de Yavin, désastreuse pour l’Empire, car le 181ème remporta une victoire près d’Ord Biniir, certes mineure à l’échelle de la guerre civile qui secouait la Galaxie, mais qui projeta l’escadron sur les feux de la rampe, pour soutenir le moral impérial. Lors de la cérémonie en l’honneur de la victoire du 181ème, il rencontra Wynssa Starflare, star d’Holodrames, et ils tombèrent profondément amoureux. Elle lui révéla plus tard que son véritable nom était Syal Antilles, et qu’elle était la sœur du pilote rebelle Wedge Antilles. Ils décidèrent de dissimuler ce secret, et se marièrent un an plus tard.

Notoirement connu, Fel attira l’attention d’Ysanne Isard, la Directrice des Renseignements Impériaux, qui tenta de le séduire pour tester sa loyauté, mais l’attachement pour Wynssa tint bon, et Ysanne fut éconduite. Depuis ce jour, elle le détesta, pour le reste de ses jours.

Fel fut promu Colonel et fut affecté au commandement du 181ème, mais il était découragé par l’attitude de Palpatine et de ses sbires à l’égard des non-humains, tels Thrawn, qu’il admirait depuis sa victoire sur les rebelles lors de la bataille de Derra IV. En même temps, il fut nommé Baron par le Diktat Corellien, auquel il faisait honneur. Il participa aux batailles de Hoth et d’Endor avec le 181ème, et lors de cette dernière bataille, le 181ème, qui avait pour mission de protéger l’Avenger, fut l’un des seul escadrons à ne perdre aucun pilotes.

Après cette coûteuse défaite, Ysanne Isard prit la tête de l’Empire, et convoqua Fel. Toujours avide de vengeance, elle lui fit comprendre que s’il s’obstinait à rester avec la sœur d’un leader rebelle, ils seraient exécutés tous les deux. Après cette entrevue, il pria donc son épouse de préparer les bagages, au cas où…

On retrouva Soontir Fel lors de la bataille de Brentaal, où il fut touché par le Colonel Salm d’un coup de canons à ions, qui rendit son appareil inopérant, et il rejoint les Républicains, pour voler dans le Rogue Squadron. Contre son aide pour la Nouvelle République, Fel exigea qu’ils retrouvent Syal. Peu après, Fel fut à nouveau capturé, cette fois-ci par Ysanne, qui le confia à Thrawn, pensant que celui-ci serait impitoyable avec lui. Mais le Chiss lui confia le commandement d’une base, Thrawn’s Hand, sur la planète Nirauan, avec Voss Parck.

Fel y entraîna les pilotes de Ties, et mena des campagnes contre les Seigneurs de Guerres, qui s’étaient attribué le pouvoir impérial. Lors d’une bataille, il perdit un œil, et dut se résoudre à arrêter le pilotage et diriger les opérations du sol. Il fut également cloné -sans sa personnalité- sur cette planète, sur l’ordre de Thrawn, pour fabriquer d’excellents pilotes Impériaux, qui furent disséminé sur de nombreuses planètes, qui, pour assurer leur couverture, devinrent agriculteurs.

Les clones ne posèrent aucun problèmes à la République, car lors de l’appel aux armes, en l’an 19, il se signalèrent d’eux-mêmes à la République, les véritables racines de Fel ayant ressurgit : s’occuper des récoltes…

Après la destruction de la base, Fel se tourna vers le peuple de Thrawn, les Chiss, et vécu alors sur leur capitale, Csilla, pendant toute la durée de la guerre contre les Yuuzhans Vongs. Soontir et Syal Antilles eurent 6 enfants : Jagged Fel, Chak Fel, Cherith Fel, Davin Fel, Wynssa Fel et Cem Fel…

  • Age: 29 ans lors de la bataille de Yavin
  • Espèce: Humain
  • Taille:
  • Affiliation: Empire, Empire Chiss
  • Profession: Baron General

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide