Gunray Nute

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Les Neimoidiens sont connus pour leurs qualifications exceptionnelles en organisation et en affaires, mais Nute Gunray est le plus doué de tous. Sa nature sans scrupules lui permit de se hisser au rang de Vice-Roi de la Fédération du Commerce.

En tant que cadre dirigeant de la fédération, Gunray mena le blocus, et l'invasion de Naboo qui s'ensuivit. Sous la semi-protection de Darth Sidious, son bienfaiteur Sith, Gunray mena fort bien son ambitieux projet de nature illégale.

Une fois Naboo sous contrôle, Nute Gunray essaya de forcer le monarque de la planète, la Reine Padmé Amidala, à signer un traité au bénéfice exclusif de la fédération (et implicitement, des sombres Seigneurs Sith, que l'on croyait disparus...). Pendant l'invasion de la planète, Gunray montra qu'il était disposé à commettre n'importe quelle atrocité, uniquement pour l'appât du gain et de la puissance. La planète sous contrôle, Nute siégeait dans l'ancienne salle du trône de la reine, alors que la population souffrait des effets de l'embargo.



La lâcheté de Nute Gunray fut mise en évidence lors de la reprise du palais royal par les forces de libération de Naboo. Le Neimoidien se protégea derrière des pelotons de droides, craignant un renversement de situation trop près de la salle du trône. La Reine Padmé Amidala infiltra son propre palais à l'aide des Jedis Obi Wan Kenobi et Qui-Gon Jinn, et demanda arme au poing un nouveau traité en sa faveur.



Après cet échec d'invasion, Nute fut arreté par la justice et par les fonctionnaires de la République. Son lieutenant, Rune Hakko, subit le même sort et ils durent répondre tout deux de leurs crimes. La Fédération du Commerce risquait alors de perdre son monopole sur les voies de commerce de la galaxie.



Mais la justice fut probablement corrompue, et après quatre sessions de la Cour Suprême, Gunray exerçait toujours la fonction de Vice-Roi. Quand alors un événement lui offrit une occasion en or...



Le mouvement Séparatiste mené par le Comte Dooku commença à semer le trouble au sein de la République. Plusieurs des plus grandes entreprises commerciales de la galaxie furent attirées à l'idée des réformes avantageuses dont elles pourraient bénéficier. Gunray fut aussi interessé, et fit allégeance à la Confédération des Systèmes Indépendants nouvellement formée. La première cible de la confédération fut ainsi - sous l'impulsion de Gunray - l'ancienne reine Padmé Amidala, par simple désir de vengeance.



À cet effet, on engagea le chasseur de primes Jango Fett, qui lui-même sous-traita l'opération à Zam Wesell. Wesell échoua dans sa tentative d'attentat. Mais Amidala fut par la suite capturée par les forces séparatistes... Elle devait être exécutée sous le regard de Gunray et d'autres représentants séparatistes. Mais au moment de la mise à mort, Amidala et ses compagons parvinrent à s'échapper grâce à l'aide inattendue de l'Armée de la République. Ainsi débuta la Guerre des Clones. Le lâche Nute Gunray évacua avec le reste de l'Armée Séparatiste et évita ainsi la première bataille du conflit.

Trois ans plus tard il se fait tuer par Anakin Skywalker sur Mustafar suite à une réunion entre chefs Séparatistes.


  • Age: environ 50 années standard
  • Espèce: Neimodien
  • Taille: 1m91
  • Affiliation: Fédération du Commerce et Séparatistes
  • Profession: Vice Roi de la Fédération du Commerce

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide