Halcyon Nejaa

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Nejaa, comme la plupart des Jedi corelliens se maria et se permit d’avoir des enfants; dans son cas, un fils, Hal; sa femme se nommait Scerra.

Comme la plupart des Jedi Corelliens, Nejaa était très mauvais dans le don de télékinésie mais ceci était compensé par un don très rare : celui de pouvoir absorber l’énergie, d’un sabre laser entre autre. Nejaa, malgré cette faiblesse, était un grand chevalier Jedi qui se battait bien.
Quand il fut promu Maître, Nejaa offrit à un de ses grands amis de la CorSec, Rostek Horn, un Crédit Jedi, donné aux amis proches et à la famille, preuve que Rostek était un grand ami.

Ces deux compères avaient vécu de nombreuses aventures dans les bas-fonds de Corellia. Ce partenariat entre un des meilleur limier de la CorSec, qui en fut le directeur, et un Jedi menaçant, fut la terreur des chasseur de primes, bandits et autres malfrats de Corellia.

La réputation de Nejaa et son « costume » de Jedi, qu’il remettait en cas de pépin, leur permettait de désamorcer les crises plus facilement et de capturer leurs ennemis de la même manière ... En effet, chacun de ses « exploits » était monté en épingle, ce qui provoquait une réaction démesurée.
Autre détail particulier à Nejaa, il possédait un sabre à lame argentée, chose très rare chez les Jedi.

Quelques temps avant la Bataille de Geonosis, Nejaa commanda un petit groupe de Jedi pour récupérer le vaisseau de Scarlet Thranta qui avait décidé de quitter la République. C’est lors de cette mission qu’il rencontra le Jedi Caamasi Ylenic It’kla, dont il devint ami très rapidement.
Peu après la bataille, Ylenic dut partir retrouver un certain Ratri Tane, scientifique de l’Union Technologique, qui possédait des plans secrets.
Arrivés sur la planète, Ylenic et Aayla Secura se dirigèrent vers la cantina Homestar, où la jeune Twi'lek aperçut Ratri Tane au côté de plusieurs Gotal. Une bagarre s'en suivit, uniquement interrompue par l'arrivée de la CorSec et de Rostek Horn. Néanmoins, Ratri Tane s'était fait capturer par les Gotal. Ylenic retrouva alors Tane dans un hangar et affronta les Gotal, des droides de combat et un commanditaire du Comte Dooku, en compagnie d’Aayla.
Ce dernier parvint toutefois à s'enfuir, et Tane se révéla être en réalité le Maître Jedi Nejaa Halcyon. Le tout était une diversion pour faire croire au commanditaire de Dooku qu'il avait récupéré de vrais plans secrets.

Plus tard, Nejaa, qui repartit du système Corellien , contre l’avis de ses amis qui lui dirent qu’un Jedi corellien quitte son système à ses risques et périls. Il subit alors le sort de tous les Jedi coreilliens qui partirent : Il mourut.

Il parti sur Bpfasshi, avec son ami Ylenic et un autre Jedi combattre un trio de Jedi noirs. Il combattit bravement contre Nikkos Tyris mais le pouvoir de permit à ce dernier de plonger son sabre dans le corps de Nejaa. Nejaa vu que si Tyris n’était pas vaincu, les autres Jedi mourraient. Alors que Tyris crut avoir gagné, Nejaa utilisa son don de Halcyon, et absorba l’énergie du sabre azur de Tyris, qui clignota et s’éteignit, et libera cette énergie contre Tyris, qui fut alors tué. Mais le coup de sabre reçu fut fatal à Nejaa qui mourut peu après, dans les bras d’Ylenic.

Ce dernier ramena ses affaires à la veuve de Nejaa et lui offrit toutes ses condoléances. Rostek Horn se rapprocha d’elle, et ils se marièrent. Hal fut élevé par Rostek, et eut un enfant plus tard, Corran Horn. Ce dernier est l’un des plus connus de la lignée Horn et il perpétua la tradition de ses ancêtres ( Surtout au niveau de la lévitation).


  • Age: inconnu
  • Espèce: Humain
  • Taille: inconnue
  • Affiliation: Ordre Jedi
  • Profession: Chevalier Jedi

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide