Horn Corran

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Corran Horn descend d’une lignée de Jedi, remontant au grand Jedi Corellien Keiran Halcyon.

Tous les Jedi Corelliens sont réputés comme étant peu enclins à suivre le Code Jedi, en particulier sur le mariage et les liens familiaux. Son grand père était le maître Jedi Nejaa Halcyon qui mourut pendant la Guerre des Clones. Le meilleur ami d’Halcyon, l’officier de CorSec Rostek Horn, épousa Scerra, veuve de Nejaa, et adopta leur fils Valin. Celui-ci prit le nom de Hal Horn pour se protéger pendant la Purge des Jedi. Hal Horn épousa Nyche et eut un fils, Corran, avant de devenir à son tour officier de CorSec.

Corran Horn grandit sans rien savoir de son héritage Jedi et devint officier CorSec à son tour 2 ans avant Yavin, il travailla ainsi avec son père et devint un officier d’élite. Il battit les records de son père, qui avait lui même battu ceux du sien. Il luttait en particulier contre le Soleil Noir au moment de la Bataille de Hoth. Lorsque sa mère Nyche mourut dans un accident causé par un toxicomane, Corran se fit nommer dans la Division d’Interdiction de la Contrebande, faisant équipe avec l’officier Iella Wessiri. Son père fut tué en 4 APY par le chasseur de primes Bossk et mourut dans ses bras. Il trouva dans la poche de son père un crédit Jedi en or (un des 12 crédits émis en l’honneur de Nejaa devenu Maître Jedi) et décida dès lors de le porter autour du cou en collier. Mais Kirtan Loor, officier de liaison impérial dans la Division, laissa partir Bossk sans rien faire. Corran se douta que Loor avait arrangé l’assassinat d’Han Horn mais n’avait pas de preuves. Il décida avec Iella de s’écarter de CorSec noyautée par l’Empire.

Ils rencontrèrent sur Corellia des membres de l'Escadron Rogue de la Nouvelle République et les aidèrent à sauver le neveu du Baron Soontir Fel. Lorsque 1 an après Endor, Loor donna l’ordre de traquer tous ceux qui aidaient la Nouvelle République, Corran, Iella et son mari Diric, ainsi que Gil Bastra quittèrent Corellia sous de fausses identités, avec une condamnation à mort sur le dos venant de Loor. Corran lui-même s’était enfui dans son X-wing vert pris à CorSec et dont l’astromech s’appelait Whistler. Il changea plusieurs fois d’identité avant de prendre celle de Eamon Yzalli et devint assistant du préfet impérial Mosh Barris de la planète Garqi. Toujours poursuivi par Loor, il décida de rejoindre la Nouvelle République au bout d’un an et ½ de fuite.

Il entra en 6APY dans l’Escadron Rogue restructuré par Wedge Antilles, Corellien lui aussi, , eut comme équipier le Gand Ooryl Qyrgg et eut comme indicatif Rogue 9. Il devint rapidement l’un des meilleurs pilotes du groupe. Loor, travaillant pour Ysanne Isard, lutta contre eux, alors que Corran se lia avec Mirax Terrik, la fille du contrebandier Booster Terrik que son père Hal avait envoyé 5 ans aux mines d’épice de Kessel 2 ans avant Yavin. Corran l’avait rencontrée au cours d’une mission où elle l’avait recueilli dans son vaisseau, le Pulsar Skate. Il participa à la prise de Borleias. Corran et l’Escadron Rogue se rendirent incognito sur Coruscant en 7APY pour préparer son attaque par la Nouvelle République.

Lui et Mirax s’étaient mis d’accord pour entamer une relation amoureuse juste avant. Il s’écrasa dans son Z-95 et se retrouva prisonnier de Isard sur le Lusankya, un Super Star Destroyer caché par les structures de Coruscant, sinistre prison légendaire. On le crut mort et son partenaire pilote Tycho Celchu fut accusé de sa mort. Il fut interrogé par Ysanne Isard, mais ne lui dit rien en faisant appel inconsciemment à la Force pour lutter contre les drogues administrées. Corran réussit à s’échapper avec l’aide de Jan Dodonna prisonnier depuis la Bataille de Yavin avec le sabre laser de Nejaa Halcyon et après avoir découvert qu’il était sensible à la Force et que Loor était mort. Nejaa était la personne gravée sur son médaillon et son père Hal avait été Padawan. Il put aussi disculper Celchu.

Il découvrit en suite que Whistler contenait un message holographique de Hal parlant de son héritage Jedi. Même s’il voulait l’assumer, il ne suivit pas l’enseignement de Luke Skywalker qui lui prodigua quelques conseils et lui donna des manuels, et continua à combattre Isard à Thyferra avec les Rogues pendant la Guerre du Bacta. Il demanda à Mirax sa main avant la bataille et lui offrit en guise de bague de fiançailles son fameux crédit Jedi qu’il portait autour du cou. Elle accepta aussitôt. Ils furent mariés en 7APY à bord du Lusankya par Wedge Antilles avec comme témoins Tycho Celchu et Iella Wessiri, puis sur Coruscant de manière plus officielle et ils partirent en lune de miel sur Alakatha. Il traqua le seigneur de guerre Zsinj avec Han Solo la même année, puis participa aux combats contre le Grand Amiral Thrawn en 9APY et libéra les anciens prisonniers du Lusankya dans un dernier combat contre Isard.

Après avoir lutté contre le clone de l’Empereur, il apprit que son épouse Mirax avait disparu en 11APY. Il décida alors d’entrer à l’Académie Jedi pour parfaire ses dons afin de pouvoir la retrouver. Lui et les autres étudiants battirent l’esprit d’Exar Kun et il infiltra ensuite le gang de pirates Invid de Leonia Tavira. Il libéra Mirax d’une secte secrète sensible au Côté Obscur de la Force, les Jensaarai, fondée par un Jedi Noir que Nejaa Halcyon avait tué, et qui conseillaient Tavira. Il se construisit un sabre laser argenté pendant qu’il était chez les pirates et décida de coupler sa vie de Jedi avec celle de pilote des Rogues avec qui il resta les 8 années suivantes. Il se lia d’amitié avec un diplomate Caamasi, Elegos A’kla, qu’il avait sauvé des Invid. Deux ans après son sauvetage, Mirax donna naissance à un fils, Valin, en 13APY. Après la crise de la Main de Thrawn, Corran profita de la paix signée entre l’Empire et la Nouvelle République pour se retirer des Rogues avec le rang de colonel et gagna l’Académie Jedi en 19APY. Il devint Chevalier en 20APY. Mirax eut plus tard une fille, Jysella, en 23APY. Etant donné que ses deux enfants étaient sensibles à la Force, Corran les envoya à l’Académie Jedi où il devint lui même professeur, spécialisé dans le combat au sabre laser et le pilotage. Il était aussi très doué dans la projection d’images dans l’esprit des gens. Il se faisait appeler Keiran Halcyon à l’Académie.

L’invasion des Yuuzhan Vongs en 25 APY bouleversa sa vie comme celle des autres habitants de la galaxie. Skywalker l’envoya avec Ganner Rhysode et Jacen Solo sur le monde désertique de Bimmiel. Il rencontrèrent sur place une équipe archéologique qui avait exhumé les restes momifiés d’un éclaireur Vong qui était venu ici il y a 50 ans. Les Vongs voulaient aussi ce corps et Corran dut en tuer deux, au péril de sa vie. Ils étaient sous les ordres du commandant Shedao Shai et il gagna la haine de celui-ci pour avoir violé la tombe de Mongei Shai, son ancêtre. Il retorna sur Garqi transformée par les Vongs avec un commando et découvrit, après avoir libéré des esclaves, que l’armure organique des Vongs était allergique au pollen de l’arbre Bafforr d’Ithor. Au moment où la Nouvelle République s’apprêtait à défendre Ithor contre les Vongs, Corran reçut de Shai le squelette incrusté de joyaux de son vieil ami A’kla. Ambassadeur de la Nouvelle République il avait pensé aller à la rencontre des Vongs et tenter de trouver un terrain d’entente : leur réponse était claire... Corran, tout en sachant que cela risquait de le rapprocher du Côté Obscur, provoqua alors Shedao Shai en duel. Si Shai gagnait, il récupérerait les os de son ancêtre, Mongei Shai. Si Corran gagnait, la planète Ithor serait épargnée. Ils se battirent en haut d’une montagne d’Ithor. Corran gagna, mais un assistant de Shai détruisit quand même Ithor et lui même puisa dans le Côté Obscur. Les images de la destruction d’Ithor choquèrent énormément les habitants de la galaxie, qui rendirent les Jedi en général et Corran en particulier, responsables de ce désastre. Il décida alors de s’exiler sur Corellia pour préserver l’image des Jedi. Puis il retourna en 26APY sur le Star Destroyer Aventurier Errant, où il retrouva son beau-père, Booster Terrik. Il évacua l’Académie Jedi et recueillit sur l’Aventurier Errant tous les étudiants Jedi, dont il s’occupa avec Kam Solusar et Tionne. Il emmena Anakin Solo et l’étudiante Jedi Tahiri Veila en mission pour empêcher l’invasion par les Vongs de Yag’Dhul. Ils réussirent à prévenir les Givins de l’attaque et les Vongs furent repoussés à l’arrivée de Jaina Solo, Kyp Durron et les Rogues qui détruisirent un Vaisseau Monde Vong. De retour sur Corellia, Corran Horn et sa famille furent attaqués par un Voxyn, une arme biologique Vong basée sur les vornskrs de Mykr. Il contribua enfin à la découverte d’une nouvelle base secrète pour les Jedi, codée Eclipse, dans le Noyau.


  • Age: environ 30 ans
  • Espèce: Humain
  • Taille: 1m67
  • Affiliation: Ordre Jedi
  • Profession: Pilote de chasse puis Jedi

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide