Janson Wes

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

.Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon

Wes devient vite un excellent pilote de X-Wing mais il se démarque surtout en tant qu’artilleur. Il intègre l’escadron des As Jaunes. Lors d’une mission avec son ami Jek Porkins il doit abattre le chasseur d’un membre de leur escadron qui a paniqué, pour qu’il ne trahissent pas la présence des Rebelles en fuyant. Cet incident hante Wes Janson toute sa vie. Les As Jaunes sont transférés à la Base Zero de Yavin 4 peu de temps après.

Quelques jours avant la Bataille de Yavin, Wes Janson tombe malade alors qu’il doit voler sous les ordres de Garven Dreis dans l’Escadron Rouge. Jek Porkins n’étant pas réquisitionné pour l’attaque, prend l’initiative de le remplacer. Après la bataille Wes est très profondément touché par la mort de Jek.

Lorsque Luke Skywalker et Wedge Antilles forment l’Escadron Rogue, Wes Janson adhère au groupe et accompli d’innombrables missions contre l’Empire contribuant au mythe des Rogues. Lorsque les Rebelles s’installent dans la Base Echo de Hoth, Wes Janson est affecté au poste d’artilleur dans un Snowpeeder. L’invasion de l’Empire le sort des missions de routine. Wes saute dans son siège d’artilleur faisant équipe avec Wedge Antilles au poste de pilotage dans leur Snowspeeder. Wes Janson forme une équipe de choc avec Wedge, ils détruisent plusieurs ATAT Impériaux durant la Bataille de Hoth. Lorsque la Base Echo est envahie, Wes saute dans son X-Wing et rejoint les Rebelles à leur rendez-vous.

Les années passent et Wes devient un pilier de l’Escadron Rogue, il devient même le second de Wedge Antilles. Il se démarque du groupe avec son caractère bagarreur et son humour très spécial. Durant les années de la Nouvelle République il combat les Ssi-Ruuk, Thrawn ou encore Zsinj aux côtés de Wedge Antilles, Derek "Hobbie" Klivian et bien d’autres.

Lors d’une missions à la recherche de la station Pulsar d’Ysanne Isard l’Escadron Rogue tombe dans un piège et Wes Janson est porté disparu, voir mort. Heureusement Booster Terrik est sur place à bord de l’Aventurier Errant pour aider les Rogues, il sauve Wes Janson de justesse. De retour sur Coruscant il enchaîne encore une fois les missions avec Wedge Antilles et Tycho Celchu et obtient le grade de Major. Lorsque la Nouvelle République fait la paix avec les Vestiges de l’Empire, Wes Janson part à la retraite tout comme ses collègues.

  • Age: environ 35 ans lors de la Bataille de Hoth
  • Espèce: Humain
  • Taille: inconnue
  • Affiliation: Alliance Rebelle
  • Profession: Pilote de chasse, artilleur

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide