Jax Carnor

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Carnor Jax devint Garde Royal au même moment que son grand rival Kir Kanos. Alors que celui-ci vivait pour servir l’Empereur, Jax ne servait que ses propres ambitions.

Après Endor, il prépara patiemment sa prise du pouvoir en se créant des alliés politiques et militaires à travers l’Empire. Il eut un accès limité aux pouvoirs du côté obscur grâce aux Adeptes de ce côté de la Force qui entraînaient les Protecteurs de la Souveraineté Impériale, l’élite des Gardes Impériaux. Il pouvait anticiper les événements et déplacer des objets à distance. Peut-être fit-il partie de ce corps d’élite, difficile à dire…

Lorsque l’Empereur réapparut dans le corps d’un clone en 10AP, tous les efforts de Jax risquaient d’être réduits à néant. Il avait obtenu l’appui du Conseil Dirigeant Impérial Provisoire et reçut deux vaisseaux, le Steadfast et le Emperor’s Revenge. Sachant qu’il était hors de question pour lui d’affronter directement l’Empereur, il s’arrangea pour que les scientifiques personnels de Palpatine sabotent ses clones. Lorsque l’Empereur disparut définitivement à Onderon, Jax put enfin prendre le pouvoir.

Mais les Gardes Impériaux apprirent la vérité et il dut envoyer ses Blackhole stormtroopers éliminer les survivants sur Yinchorr.Malheureusement, Kir Kanos put s’échapper. Il se créa sa propre garde personnelle à partir des stormtroopers de l’Empire, et leur donna une armure noire. Il passa de longs mois à traquer Kir Kanos, dont il connaissait la grande valeur, en vain. Il le traqua sur Phaeada, puis sur Yinchorr, le lieu où Kanos et lui avaient été formés comme Gardes Royaux… Il se sentait en position de force avec son vaisseau et sa garde personnelle, mais Kanos fit exploser l’un et massacra l’autre. Jax affronta Kanos dans le Squall, l’arène de combat dont un seul guerrier pouvait sortir. Alors que Jax faisant appel au côté obscur, était sur le point de faire tomber Kanos dans le gouffre du Squall, il fut distrait par l’arrivée de deux alliés de Kanos de la Nouvelle Républiquede, Sinn et Sadeet. Sinn l’avait suivi car elle voulait que Jax reste en vie pour être interrogé. Mais Kanos, lui, avait évidemment un autre but. Il profita d’un moment de distraction de Jax et lui planta sa lame dans le corps…

Il avait été tué par le seul homme qui pouvait l’égaler…


  • Age: inconnu
  • Espèce: Humain
  • Taille: inconnue
  • Affiliation: Empire
  • Profession: Ancien Garde Royal

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide