Jerec

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Jerec trahit l'Ordre des Jedi et chercha même à trahir son nouveau maître, l'Empereur Palpatine. Motivé uniquement par son propre intérêt et son ambition, Jerec aurait très bien pu contrôler toute la galaxie s'il n'était tombé sur un adversaire de taille, Kyle Katarn.

Pendant la Guerre des Clones, Jerec était un Chevalier Jedi, aveugle de naissance, chargé de trouver des objets rares aux quatre coins de la galaxie. Revenu sur Coruscant, il découvrit que l'Ordre Jedi avait étét exterminé. Il s'enfuit dans les Régions Inconnues, mais le Grand Inquisiteur Impérial Tremayne le traqua et lui offrit une chance de survie dans l'Ordre Nouveau. Jerec ne croyait plus assez dans les idéaux Jedi pour mourir en leur nom et devint un traître en acceptant la proposition.

Il utilisait la Force pour compenser sa cécité. Il portait une fine bande de cuir sur ses yeux et tirait rapidement avantage de ceux qui ne se méfiaient pas de lui. Il portait des tatouages sith sur le visage, même si jamais Palpatine ne le nomma Seigneur Sith. Darth Vader possédait déjà le titre. Palpatine d'ailleurs ne lui fit jamais confiance et le faisait fréquemment surveiller par le capitaine Thrawn qui commandait le Vengeance, le star destroyer de Jerec. Jerec mena diverses missions lointaines pour trouver d'autres Jedi "perdus" et les convertir au côté obscur de la Force. Ayant besoin d'argent pour augmenter son pouvoir, il fit du chantage auprès de nombreuses corporations et devint richissime.

Peu de temps avant la Bataille de Yavin, Jerec mena une mission pour éliminer une cellule rebelle sur Sulon. Il tua Morgan Katarn, père du cadet impérial Kyle Katarn, et décora plus tard le jeune homme à la cérémonie des diplomes de Carida. S'il avait possédé une connection plus forte avec la Force, il aurait su prévoir quel rôle jouerait Katarn dans sa chute. 10 mois après Yavin, Jerec attaqua Ithor avec le Vengeance et lança sur la planète un parasite hautement contagieux appelé Spore. Il était capable d'infecter et de soumettre des millions de personnes, et Jerec comptait s'en servir pour contaminer une armée entière et renverser l'Empereur. Mais des limaces de l'espace vivant dans le champs d'astéroïdes d'Ithor détruisirent le Vengeance. Jerec survécut, mais devint beaucoup plus prudent et renonça temporairement à ses projets de complot. Il fit construire une tour noire dans la cité de Baron's Hed sur Sulon et s'auto-proclamma gouverneur de la planète.

La mort de l'Empereur à Endor, et l'éclatement de l'Empire en plusieurs factions rivales lui donnèrent une opportunité à laquelle il ne put résister. Il chercha à monter sur le trône, et fit l'acquisition d'un super star destroyer, qu'il nomma Vengeance en souvenir du précédent. Tout en surveillant ses rivaux, il chercha à localiser la légendaire Vallée des Jedi. Ce champ de bataille sur Ruusan avait opposé il y a 1000 ans des armées de Jedi et de Sith, et des milliers d'esprits Jedi étaient emprisonnés là-bas, susceptibles de fournir à Jerec une source illimitée de puissance. Avec le pouvoir de la Vallée, Jerec deviendrait plus puissant encore que ne l'avait été Palpatine. Il recruta et rassembla autour de lui six autres Jedi Sombres corrompus !

Un an après Endor, Jerec retrouva un ancien Jedi nommé Qu Rahn et apprit avant de le tuer, qu'une carte menant à la Vallée des Jedi se trouvait dans l'ancienne maison de Morgan Katarn sur Sulon. Les partisans de Jerec, aidés par un droide free-lance appelé 8t88, trouvèrent la carte et permirent à Jerec de gagner Ruusan avec le Vengeance. Il élimina toute vie sur la planète et fit construire une nouvelle tour pour abriter son QG. Mais Kyle Katarn s'opposa à lui. Il trouva lui aussi une carte de la Vallée des Jedi dans la maison de son père à Sulon, ainsi que le sabrelaser de Rahn, battit Yun, Gorc et Pic, alors qu'il venait juste de découvrir son affinité avec la Force. Katarn arriva sur Ruusan et tua Maw en puisant un instant dans le côté obscur. Jerec sentit le conflit en lui et l'exhorta à tuer sa complice de toujours, Jan Ors, pour le rejoindre du côté obscur de la Force. Katarn eut la force de résister. Jerec laissa ses derniers sbires s'occuper de lui, pendant qu'il gagnait la Vallée des Jedi et entrait dans le courant de Force central de la Vallée. Katarn élimina Sariss et Boc, et le rejoignit dans la Vallée. Malgré ses pouvoirs considérables, Kyle Katarn réussit à le vaincre sans céder au côté obscur, et le coupa en deux après lui avoir laissé une seconde chance en lui rendant son sabre. Jerec, mourant, vit les esprits des Jedi s'échapper pour toujours dans la Lumière...


  • Age: environ 60 années standar
  • Espèce: Humain
  • Taille: inconnue
  • Affiliation: Ordre Jedi puis Empire
  • Profession: Jedi Noir

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide