Jyn Erso

Jyn Erso était une humaine. Elle était la fille du scientifique Galen Erso et de Lyra Erso. Ancienne criminelle, elle fut recrutée par Mon Mothma au sein de l'Alliance Rebelle et prit part au vol des plans de l'Étoile de la Mort.

Jeunesse:

Quelques temps avant sa naissance, ses parents, Galen et Lyra Erso se rendirent sur la planète Vallt, planète des Territoires de la Bordure Extérieure, afin de participer à un projet de recherche au tout début de la Guerre des Clones. Lorsque le roi Chai de cette planète fut renversé et remplacé par Phara dont la loyauté allait à Confédération des Systèmes Indépendants. Galen et Lyra furent accusés d'être des espions à la solde de la République et furent capturés. Ainsi Jyn Erso vint au monde sur Vallt près de vingt-et-un ans avant la Bataille de Yavin, tandis que son père restait emprisonné et sa mère était gardée en otage.

Jyn alors âgée de six mois, le Lieutenant Commandant Orson Krennic parvint à organiser une mission sauvetage en échangeant des prisonniers Séparatistes contre la famille Erso. Une fois libérée, la famille fut contrainte de vivre sur Coruscant durant quelques mois, en attente que la République traite le statut de suspect de Galen. L'aide de Krennic permis à Galen de trouver un travail sur Lokori où Jyn et se parents s'installèrent. Toutefois, la planète se retrouva elle aussi attaquée par des Séparatistes. Le bouclier déflecteur du centre de recherche où travaillait Galen supporta les raids ennemis pendant plusieurs mois avant de céder. Immédiatement après cette brèche, Galen, Lyra et Jyn tentèrent de s'enfuir à travers les forêts avoisinantes. Toutefois, leur course fut stoppée par l'Armée Droïde Séparatiste. Les droïdes de combat commencèrent à tuer les civils et la famille n'avait pas trouvé de cachette à temps. Et tandis qu'ils allaient être abattu, les droïdes furent instantanément désactivés. Ce miracle venait directement de Mustafar où le signal de désactivation de l'Armée Séparatiste avait été envoyé par Dark Vador lui-même, après le massacre du Conseil Séparatiste. La Guerre des Clones venait juste de prendre fin.

Au cours des années suivantes, Jyn vécut avec ses parents sur Coruscant. Son père rejoignit un projet de recherche promettant de générer une source d'énergie infinie à partir de cristaux Kyber et sa mère quant à elle s'assura d'élever sa fille et l'amena en mission sur Alpinn pour vérifier la présence de cristaux Kyber. A leurs retours, la situation s'empira: l'Empire et Orson Krennic commencèrent à faire comprendre à la famille Erso que quelque chose n'allait pas. Lyra tenta d'en apprendre plus sur la situation. Le couple finit par découvrir que l'Empire avait détourné les recherches de Galen à des utilisations plus sombres. Après une énième confrontation avec Orson, la famille s'enfuit du centre de recherche. Avec l'aide de Saw Gerrera, ils s'échappèrent de Coruscant et s'installèrent sur Lah'mu, une planète lointaine.

À partir de ses quinze ans, Jyn fut livrée à elle-même et devint une criminelle.
Elle possédait de nombreuses infractions à son actif dont la falsification de documents Impériaux, de refus d'obtempérer et de possession de biens volés.


Guerre Civile Galactique:

Près de deux décennies après que le chancelier Palpatine se soit autoproclamé Empereur, Jyn était prisonnière de l'Empire Galactique. Toutefois, l'Alliance Rebelle intercepta un message de la criminelle Galen Erso annonçant les tests prochains d'une super-arme de destruction massive. Mon Mothma, dirigeante de la Rébellion, donna une chance à Jyn et lança une opération de sauvetage pour permettre à la jeune fille de se racheter mais surtout de les aider. Ainsi Jyn devient sergent dans l'Alliance Rebelle et collabora avec le Capitaine Cassian Andor. Ensembles, ils formèrent une escouade: Rogue One, qui se retrouva directement impliquée dans le vol des plans de ce que les rebelles découvrirait comme étant l'Étoile de la Mort, une station de combat orbitale capable de détruire une planète.

  • Age: 21
  • Espèce: Humaine
  • Taille: 1m59
  • Affiliation: Alliance Rebelle
  • Profession: Rebelle

Evénements

Geek Days Rouen

Parc des expositions de Rouen, 46-48 Avenue des Canadiens, 76120 Le Grand-Quevilly
21 avril 2018 - 22 avril 2018

Martigues SF Film Festival

Théâtre des Salins à Martigues 19 Quai Paul Doumer 13500 Martigues
27 avril 2018 - 30 avril 2018

Générations Star Wars et SF 2018

Espace Chambon, 1 rue du Faubourg du Chambon, 03300 CUSSET
28 avril 2018 - 29 avril 2018

Geek Days Rennes

Parc Expo Rennes,Aéroport La Haie Gautrais, 35172 Bruz
28 avril 2018 - 29 avril 2018

Soirée May the 4th au Dernier Bar de Paris

Dernier Bar avant la Fin du Monde, 19 avenue Victoria, 75001 Paris
04 mai 2018

Soirée Spéciale May the 4th be with you au Bauby Bar

13 Rue Castex 75004 Paris
04 mai 2018

Roquebillière SF et fantastique

Gymnase 06450 Roquebillière
12 mai 2018 - 13 mai 2018

Star Wars IX

Anniversaires

nés un 21 avril...

Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !

en partenariat avec
501st French Garrison
Hasbro
Pulps
Sport Saber League
MintInBox
Gastronogeek
La 59ème Légion
Rebel Legion France
Star Wars Holonet ASFA STAR WARS RPG Figurines Ciné Radio Disney Club Captain Collectoys

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide