Ka (Ta'Chume Djo) Tenel

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Elevée pour devenir héritière du Trone Royale de Hapes, elle choisit néanmoins de devenir Jedi, avant de succeder à sa mère à la tête du Consortium de Hapes.

  • Race : Humain
  • Affiliation : Jedi, Consortium de Hapes
  • Profession : Jedi, Reine Mère de Hapes

En mission de sauvetage sur Dathomir pour sauver sa future épouse, Léia Organa, le Prince Isolder, héritier du Trone de Hapes découvrit peu a peu que le coeur de sa promise, Leia, allait à Han Solo. Le jeune Prince refusa honorablement ce marriage, symbole uniquement de l'alliance entre la Nouvelle République et le Consortium de Hapes. Mais son séjour sur Dathomir ne lui fut pas inutile : en éffet, il rencontra la Sorcière de Dathomir Teneniel Djo du Clan de la Montagne Qui Chante et se lia d'amitié avec elle, avant d'en tomber amoureux. Teneniel Djo devint alors la femme d'Isolder. Elle quitta le monde perdu de Dathomir et regagna Hapes et la Cours Royale, au grand désespoir de Ta'a Chume, qui aurait aimé bien plus qu'une amazone pour lui succeder, et surtout pas un être doué de la Force !

Pourtant, Isolder épousa Teneniel, et peu aprés, tous deux eurent une enfant, Tenel Ka. Egalement doué de la Force, elle fut élevée sur Dathomir, au sein du Clan de la Montagne qui Chante, où elle prit soin de developper ses qualités de guerrières, afin d'aspirer à un plus grand respect que celui qu'elle avait hérité de part sa lignée royale. En effet, elle n'appréciait guère les complots incessants à la Cour de Hapes et les intrigues politiques.

C'est ainsi, qu'elle regagna l'Académie Jedi de Luke Skywalker sur Yavin, afin de developper sa maitrise de la Force, déja enseignée par sa famille de Dathomir. Sur Yavin, elle rencontra les jumeaux Jacen et Jaina Solo, enfants de Leia Organa, qui entre temps, avait épousé Han Solo. Ils devinrent bons amis, ainsi qu'avec Lowbacca, l'apprenti Wookie neuveu de Chewbacca, et devinrent tout quatre inseparables.

Durant sa formation, elle perdit un bras en s'entrainant au sabre laser contre Jacen Solo. Elle avait négligé la construction de son sabre qui explosa alors qu'elle retenait la lame de Jacen, qui ainsi dépourvu de resistence, plongea droit sur elle. Durant son séjour de rétablissement sur Hapes, elle refusa d'être équipée d'un bras synthétique. Puis, rejointe par ses amis Jedi, ils déjouèrent le complot de l'Ambassadrice Yfna qui voulait s'accaparer le trone de Hapes.

De retour à l'Académie, elle s'entraina de surcroit, afin de surmonter son nouvel endicape. Elle participa à la défense de Yavin lorsque l'Académie des Ombres et le Second Impérium attaqua Académie de Luke Skywalker, qu'ils consideraient comme l'unique rempart à la résurection de l'Empire. Mais les Jedi s'assussèrent la victoire...

Par la suite, elle enquéta avec ses amis sur l'Alliance de la Diversité et la disparaition du Père de Raynar Thul, un autre apprenti Jedi de Yavin.

Puis les Yuuzhan Vong envahirent la galaxie. Le Consortium, alors mené par Teneniel Djo, se joignit à la Nouvelle République pour repouser l'envahisseur extragalactique, pendant que Tenel ka se battait au coté des Jedi.
Mais lors de la Bataille de Fondor, la Flotte Hapienne fut en partie détruite, et la souffrance que ressentit Teneniel Djo à travers la Force la fit avorter de son second enfant. Lasse de la politique de sa belle-fille, Ta'a Chume entreprit alors de l'empoisonner. Teneniel Djo lutta grace à la Force contre cette maladie mysterieuse, mais au final, ne put se sauver.

Pendant se temps, Tenel ka se joignit au commando Jedi mené par Anakin Solo sur Myrkr, afin de détruire la Reine Voxyn, mère des redoutables prédateurs tueurs de Jedi issu des laborations Yuuzhan Vong. La mission fut une réussite, mais de nombreux Jedi trouvèrent la mort, dont Anakin Solo. De plus, les Jedi fuirent à bord d'un vaisseau ennemi, sans moyens de prévenir la République ou tout autres alliés. Ils décidèrent alors de rejoindre le Consortium de Hapes.

De retour de la mission Jedi sur Myrkr, Teneniel demanda à Tenel ka de prendre sa succession, ce que la Jedi avait jusqu'alors toujours refusée. Cependant, découvrant l'implication de Ta'a Chume dans la mort de sa mère, elle décida de monter sur le Trone de Hapes afin de continuer le combat de sa mère.
Ainsi, son premier acte de Reine Mère fut de mettre sa Grand Mère au arret, et de rejoindre l'Alliance Galactique qui succeda à la Nouvelle République et combattit l'envahisseur jusqu'a ce que les Yuuzhan Vong soient enfin défaits. A la fin de la Guerre, grace à Tenel Ka, le Consortium fut doté d'une toute nouvelle influence dans la galaxie.

Lors qu'un Conclave Jedi sur Ossus, Tenel ka voulut rendre son sabre laser, symbole de son rang de Jedi, afin de pouvoir se concentrer sur sa tache de Reine Mère de Hapes. Mais Luke Skywalker refusa, affirmant que servir et guider tout un peuple relevé des devoirs d'un Jedi, et qu'un jours, elle en aurait besoin !
Des années plus tard, Tenel ka et Jacen Solo laissèrent libre cours à leurs sentiments, qu'ils cachaient tout deux depuis leur formation à l'Académie Jedi... et tombèrent amoureux.

Bientot, Tenel Ka tomba ensceinte. Elle garda dans un premier temps l'identité du père secrete, pour la sécurité même d'Allana, sa fille. Mais Ta'a Chume découvrit l'enfant et l'identité de son père. Sans remorts, elle loua les services d'assascins pour éliminer cette enfant Jedi. Mais Jacen l'en empécha, méttant la vieille matriarche hors d'état de nuir pour toujours. Ainsi, la Maison Royale de Hapes finit malgrés tous par s'unir à celle de la Princesse Léia, bien qu'une génération se soit écoulé entre la rencontre d'Isolder et Leia, et celle de leurs enfants, Tenel ka et Jacen...

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Hapiens...


Djo Teneniel
Teneniel Djo est une jeune adepte humaine de la Force, appartenant au Clan de la Montagne qui chante, et vivant sur Dathomir, planète isolée.
Ka (Ta'Chume Djo) Tenel
Elevée pour devenir héritière du Trone Royale de Hapes, elle choisit néanmoins de devenir Jedi, avant de succeder à sa mère à la tête du Consortium de Hapes.
Ni'Korish
Reine Mère de Hapes peu avant la Guerre Civile Galactique...

Evénements

Encyclopédie

  • Gavra Ubrento --- Gavra Ubrento était une femme qui vivait sur la planète Jedha (Personnages - Civils)
  • T.I.E. --- Le chasseur T.I.E. fut le premier chasseur construit par Republic Sienar Systems et son premier grand succès commercial de la firme parmi les matériels militaires. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Blaster DC-15s --- Le DC-15s est une arme affiliée à la Grande Armée Clone de la République. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Moor Kasan --- Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Mummergy ou mummery --- Cette plante aromatique a été utilisé par beaucoup d’habitants de la galaxie comme épice. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide