Ka (Ta'Chume Djo) Tenel

Elevée pour devenir héritière du Trone Royale de Hapes, elle choisit néanmoins de devenir Jedi, avant de succeder à sa mère à la tête du Consortium de Hapes.

En mission de sauvetage sur Dathomir pour sauver sa future épouse, Léia Organa, le Prince Isolder, héritier du Trone de Hapes découvrit peu a peu que le coeur de sa promise, Leia, allait à Han Solo. Le jeune Prince refusa honorablement ce marriage, symbole uniquement de l'alliance entre la Nouvelle République et le Consortium de Hapes. Mais son séjour sur Dathomir ne lui fut pas inutile : en éffet, il rencontra la Sorcière de Dathomir Teneniel Djo du Clan de la Montagne Qui Chante et se lia d'amitié avec elle, avant d'en tomber amoureux. Teneniel Djo devint alors la femme d'Isolder. Elle quitta le monde perdu de Dathomir et regagna Hapes et la Cours Royale, au grand désespoir de Ta'a Chume, qui aurait aimé bien plus qu'une amazone pour lui succeder, et surtout pas un être doué de la Force !

Pourtant, Isolder épousa Teneniel, et peu aprés, tous deux eurent une enfant, Tenel Ka. Egalement doué de la Force, elle fut élevée sur Dathomir, au sein du Clan de la Montagne qui Chante, où elle prit soin de developper ses qualités de guerrières, afin d'aspirer à un plus grand respect que celui qu'elle avait hérité de part sa lignée royale. En effet, elle n'appréciait guère les complots incessants à la Cour de Hapes et les intrigues politiques.

C'est ainsi, qu'elle regagna l'Académie Jedi de Luke Skywalker sur Yavin, afin de developper sa maitrise de la Force, déja enseignée par sa famille de Dathomir. Sur Yavin, elle rencontra les jumeaux Jacen et Jaina Solo, enfants de Leia Organa, qui entre temps, avait épousé Han Solo. Ils devinrent bons amis, ainsi qu'avec Lowbacca, l'apprenti Wookie neuveu de Chewbacca, et devinrent tout quatre inseparables.

Durant sa formation, elle perdit un bras en s'entrainant au sabre laser contre Jacen Solo. Elle avait négligé la construction de son sabre qui explosa alors qu'elle retenait la lame de Jacen, qui ainsi dépourvu de resistence, plongea droit sur elle. Durant son séjour de rétablissement sur Hapes, elle refusa d'être équipée d'un bras synthétique. Puis, rejointe par ses amis Jedi, ils déjouèrent le complot de l'Ambassadrice Yfna qui voulait s'accaparer le trone de Hapes.

De retour à l'Académie, elle s'entraina de surcroit, afin de surmonter son nouvel endicape. Elle participa à la défense de Yavin lorsque l'Académie des Ombres et le Second Impérium attaqua Académie de Luke Skywalker, qu'ils consideraient comme l'unique rempart à la résurection de l'Empire. Mais les Jedi s'assussèrent la victoire...

Par la suite, elle enquéta avec ses amis sur l'Alliance de la Diversité et la disparaition du Père de Raynar Thul, un autre apprenti Jedi de Yavin.

Puis les Yuuzhan Vong envahirent la galaxie. Le Consortium, alors mené par Teneniel Djo, se joignit à la Nouvelle République pour repouser l'envahisseur extragalactique, pendant que Tenel ka se battait au coté des Jedi.
Mais lors de la Bataille de Fondor, la Flotte Hapienne fut en partie détruite, et la souffrance que ressentit Teneniel Djo à travers la Force la fit avorter de son second enfant. Lasse de la politique de sa belle-fille, Ta'a Chume entreprit alors de l'empoisonner. Teneniel Djo lutta grace à la Force contre cette maladie mysterieuse, mais au final, ne put se sauver.

Pendant se temps, Tenel ka se joignit au commando Jedi mené par Anakin Solo sur Myrkr, afin de détruire la Reine Voxyn, mère des redoutables prédateurs tueurs de Jedi issu des laborations Yuuzhan Vong. La mission fut une réussite, mais de nombreux Jedi trouvèrent la mort, dont Anakin Solo. De plus, les Jedi fuirent à bord d'un vaisseau ennemi, sans moyens de prévenir la République ou tout autres alliés. Ils décidèrent alors de rejoindre le Consortium de Hapes.

De retour de la mission Jedi sur Myrkr, Teneniel demanda à Tenel ka de prendre sa succession, ce que la Jedi avait jusqu'alors toujours refusée. Cependant, découvrant l'implication de Ta'a Chume dans la mort de sa mère, elle décida de monter sur le Trone de Hapes afin de continuer le combat de sa mère.
Ainsi, son premier acte de Reine Mère fut de mettre sa Grand Mère au arret, et de rejoindre l'Alliance Galactique qui succeda à la Nouvelle République et combattit l'envahisseur jusqu'a ce que les Yuuzhan Vong soient enfin défaits. A la fin de la Guerre, grace à Tenel Ka, le Consortium fut doté d'une toute nouvelle influence dans la galaxie.

Lors qu'un Conclave Jedi sur Ossus, Tenel ka voulut rendre son sabre laser, symbole de son rang de Jedi, afin de pouvoir se concentrer sur sa tache de Reine Mère de Hapes. Mais Luke Skywalker refusa, affirmant que servir et guider tout un peuple relevé des devoirs d'un Jedi, et qu'un jours, elle en aurait besoin !
Des années plus tard, Tenel ka et Jacen Solo laissèrent libre cours à leurs sentiments, qu'ils cachaient tout deux depuis leur formation à l'Académie Jedi... et tombèrent amoureux.

Bientot, Tenel Ka tomba ensceinte. Elle garda dans un premier temps l'identité du père secrete, pour la sécurité même d'Allana, sa fille. Mais Ta'a Chume découvrit l'enfant et l'identité de son père. Sans remorts, elle loua les services d'assascins pour éliminer cette enfant Jedi. Mais Jacen l'en empécha, méttant la vieille matriarche hors d'état de nuir pour toujours. Ainsi, la Maison Royale de Hapes finit malgrés tous par s'unir à celle de la Princesse Léia, bien qu'une génération se soit écoulé entre la rencontre d'Isolder et Leia, et celle de leurs enfants, Tenel ka et Jacen...


  • Age:
  • Espèce: Humain
  • Taille:
  • Affiliation: Jedi, Consortium de Hapes
  • Profession: Jedi, Reine Mère de Hapes

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Expo Star Wars 1977-2017 au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg
Expo Star Wars 1977-2017 au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

5 rue Hannong, 67000 Strasbourg
15 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition - PSW VR Experience
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition - PSW VR Experience

1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Retro Made in Asia
Retro Made in Asia

Namur [Belgique]
06 oct. 2017 - 08 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 19 septembre...
en partenariat avec
Science Fiction Archives
Gastronogeek
MintInBox
Sport Saber League
TesHeros.com
Hong Kong Style
La 59ème Légion
501st French Garrison
Pulps
BeeAndSee
Star Wars Collection
Rebel Legion France
Captain Collectoys ASFA STAR WARS RPG Star Wars Holonet Radio Disney Club


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer