Kolar Agen

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Originaire d'Iridiona, Agen Kolar est comme Eeth Koth et Darth Maul, un zabrack. Comme tous ceux de son espèce, Agen possède des tatouages faciaux et un petit nombre de cornes sur le crane.

Agen Kolar est avant tout un combattant, la diplomatie n'est pas son fort. C'est lorsque Mace Windu a voulu réunir un groupe de Jedi pour aller sauver Obi Wan Kenobi sur Geonosis qu'Agen Kolar et Tan Yusterson son jeune padawan se sont portés volontaires. Durant la bataille de Geonosis, Agen a combattu auprès de ses compères les droides de combat pour finir dans le cercle des derniers survivants. Agen Kolar est revenu vivant sur Coruscant mais pas son padawan fut tué par les droids.

Durant la Guerre des Clones Agen Kolar mena à bien bon nombre de missions en tant que général. Il a eut tout d'abord l'occasion de combattre aux cotés de Shaak Ti sous les ordres directs de Plo Koon durant la bataille de Brentaal IV. Il est ensuite partit sur Nar Shadda à la poursuite de Quinlan Vos lorsque ce dernier cherchait à rencontrer le Comte Dooku. Il perdit toute fois la trace du Jedi et du rebrousser chemin.

Lorsque qu'un groupe de chasseur de primes nommé Nova Ecarlate se lança dans la chasse aux Jedi, Agen Kolar partit mettre fin à ces actions en compagnie de Mace Windu, Kit Fisto et Saesee Tiin. Il infiltra le groupe comme un chasseur de primes avec Kit Fisto comme prisonnier. La ruse fonctionna à merveille et les quatre Jedi purent retrouver le leader du groupe. Hélas quand ils arrivèrent sur Ryloth pour trouver le cerveau de ces chasses aux Jedi, ce dernier été déjà mort, assassiné par Quinlan Vos.

Lorsque la guerre prit fin, Anakin Skywalker découvrit que le chancelier Palpatine été en réalité Darth Sidious. Agen Kolar embarqua alors dans un Gunship avec Mace Windu, Saesee Tiin et Kit Fisto pour stopper le chancelier. Quand il arriva avec ses compères dans le bureau de Palpatine il tomba dans un piège mortel. En effet ce dernier fit semblant d'être effrayé et sans prévenir dégaina son sabre laser. Il sauta sur les Jedi et commença à tuer Agen Kolar en lui plantant son arme dans la poitrine. Agen poussa un grand cri avant de tomber à terre et de ne faire plus qu'un avec la Force.

  • Age: environ 30 années standard
  • Espèce: Zabrack
  • Taille: inconnue
  • Affiliation: Ordre Jedi
  • Profession: Jedi

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide