Krail Davish

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps.

Davish "Pops" Krail volait depuis plusieurs années dans l’Escadron Or de Y-Wings. L’un des plus importants de l’Alliance Rebelle avec l’Escadron Rouge. On suppose qu’il multiplia les missions avec Jon "Dutch" Vander pour acquérir une grande expérience des combats spatiaux. Il fut le mentor de plusieurs pilotes comme Ryle Torsyn.

Davish suivit l’Alliance Rebelle et quitta Dantooine pour Yavin 4. Mais dès qu’ils furent installés, les Rebelles furent menacés par l’Etoile Noire. Lorsque les plans parvinrent à la Base Zero, le général Jan Dodonna mit au point un plan risqué. Davish "Pops" Krail fut réquisitionné pour voler avec l’Escadron Or en tant que Or 5 sous les ordres de Jon "Dutch" Vander. Ce dernier avait élaboré une approche de la tranchée qui paraissait suicidaire à Davish mais il respecta le choix de Dutch qui était lui aussi un vétéran de l’Alliance Rebelle.

Lorsque le combat commença, Davish suivit Dutch avec Tiree dans la tranchée. Tiree se fit tuer très rapidement par les trois chasseurs Tie qui les poursuivaient. Dutch paniqua et Davish tenta de le calmer en lui demandant de tenir le cap. Hélas Jon "Dutch" Vander mourut lors de l’explosion de son Y-Wing quelques secondes plus tard. Davish "Pops" Krail se retrouva seul dans la tranchée. Il eut juste le temps de prévenir Garven Dreis de la mort de ses coéquipiers avant de sortir de la tranchée. Mais, touché fatalement, Davish s’écrasa contre la surface de l’Etoile Noire. Tous les membres de l’Escadron Or périrent.

Lors de la Cérémonie de Yavin, Davish "Pops" Krail reçut le Médaillon Kenobi à titre posthume.

  • Age: environ 50 ans
  • Espèce: Humain
  • Taille: 1m74
  • Affiliation: Alliance Rebelle
  • Profession: Pilote de chasse

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide