Kressh Ludo

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Durant ce qui a été appelé comme étant l’âge d’or des sith, beaucoup de seigneurs sith ont fait la gloire de cet empire. Et notamment le seigneur Ludo Kressh.

Ludo Kressh est un Seigneur Sith, et d’origine pure Sith, contrairement à certains seigneurs étant des descendants des Jedi déchus. Il vécu vers -5000 avant la Bataille de Yavin. Le jour de la mort de l’ancien seigneur sombre, Marka Ragnos, Ludo Kressh pensait pouvoir monter sur le trône et succéder à Ragnos en tant que nouveau Seigneur Sombre des Sith. Durant les funérailles de Ragnos sur Korriban, un vaisseau arriva en retard pendant la cérémonie. Il s’agissait de l’ennemi juré de Ludo Kressh, Naga Sadow. Sadow était lui aussi venu avec l’intention de prétendre au titre de seigneur sombre. Kressh affirma que les actes de Sadow ruineraient tout l’Empire Sith, que toute les richesses, la grandeur de l’empire, accumulées au fil des temps, disparaîtraient au moment ou Sadow prendrait place sur le trône.

Un violent duel éclata entre les deux prétendant au titre de seigneur sombre, mais alors que Sadow prenait l’avantage sur Kressh, le spectre de Marka Ragnos revint d’outre tombe afin de faire cesser ces querelles, et reparti en laissant ces paroles : « c’est l’avenir de l’empire sith qui est en jeu ». Pour Sadow, il fallait bien plus que des mots pour l’arrêter, et le duel faillit repartir. C’est alors qu’un vaisseau, le Starbreaker 12, se posa sur Korriban. Deux jeunes Républicains en sortirent, Jan et Gav Daragon, deux explorateurs cherchant fortune grâce aux routes hyperspatiales. Kressh proposa de tuer sur le champ les deux humains qui pouvaient représenter un danger pour les Sith, mais Sadow ne le voyait pas de cet œil. Finalement, la proposition de Kressh fut acceptée, et Gav et Jan Daragon furent emprisonnés, attendant le moment où les Sith en finiront avec eux.

Alors que les deux jeunes explorateurs étaient enfermés, Sadow décida de lancer une attaque pour sauver Jan et Gav, ayant un plan qui les mettait en jeu. Grâce aux armes volées dans le Starbreaker 12, Sadow arriva à faire accuser la République, et porta un coup fatal à ses adversaires en tuant le seigneur Simus. A la suite de cette fausse attaque de la République, Sadow reçu les marques des seigneurs sombres des sith au détriment de Ludo Kressh. C’est à ce moment là que Kressh su que de toute manière, l’Empire Sith courrait à sa perte. Il se retira donc de l’Ordre Sith, et se réfugia dans sa forteresse sur Rhleg.

Plusieurs attaques du même type que celle de la prison, menées par Sadow, furent entreprises, et Kressh s’aperçu finalement du double jeu que menait Sadow, son rival. Malheureusement, il ne savait pas que tout cela avait été décidé par Sadow, afin de mener à bien ses projets et d’en terminer avec son plus grand rival, Kressh.

Ludo Kressh rallia alors certains Seigneurs Sith à sa cause, et ils décidèrent de lancer une attaque sur la forteresse de Naga Sadow. Arrivée près de cette dernière, la flotte des sith bombarda la fausse forteresse, et réussit à réduire la flotte de Naga Sadow. Mais ce ne fut pas sans compter sur l’intelligence de Sadow, qui envoya un vaisseau heurter ceux de ses ennemis, ce qui fit exploser les vaisseaux. Ludo Kressh mourut dans les explosions, sachant pertinemment que l’empire était désormais condamné à être réduit en ruine. Kressh fut sans doute l’un des plus grand Seigneur Sith, et nul doute qu’il aurait été un excellent seigneur sombre. Ses projets se trouvaient être dans la continuité de ceux de Marka Ragnos, et avec lui, l’Empire Sith et son âge d’or auraient pu être sauvé. La colère de Kressh vis-à-vis de Naga Sadow causa sa perte, mais il resta dans les mémoires des Sith, et la rivalité entre Kressh et Sadow permit à beaucoup de Sith de ne plus faire ce type d’erreur. Darth Bane fut celui qui se servit de ces enseignements au maximum, afin d’instaurer la règle « un maître un apprenti ».

  • Age: inconnu
  • Espèce: Sith
  • Taille: 1m75
  • Affiliation: Ordre Sith
  • Profession: Seigneur Sith

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide