Kuro An'ya

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Peu de personnes connaissaient son vrai nom, An’ya Kuro. Maître Tholme était l’un des rares à le connaître et à être son ami. Elle avait choisi ce surnom de « Femme Sombre » par humilité vis-à-vis de la Force dont elle pensait être en fait la servante, elle estimait que cette symbiose avec la Force devait aller jusqu’à l’abandon de son nom. Elle était familière du côté obscur dont elle connaissait le danger…

Ses méthodes d’enseignement étaient particulières, elle suscitait en effet la colère chez ses élèves en les provoquant et en leur montrant ainsi combien il était dangereux de s’approcher du côté obscur. Elle parcourut toute la galaxie à la recherche d’individus potentiellement susceptibles de devenir des Jedi par leur sensibilité à la Force. Elle découvrit ainsi le jeune Ki-Adi-Mundi sur Céréa en 88AV et réussit à convaincre ses parents et le Conseil Jedi malgré son âge de lui confier son apprentissage. Elle eut raison car Mundi devint un Maître Jedi respecté et entra au Conseil…

Mais elle fit parfois trop confiance dans son instinct, et cela eut des conséquences dramatiques. Elle découvrit Aurra Sing encore bébé sur Nar Shaddaa, et la ramena à Coruscant pour en faire une Jedi. Mais à l’âge de 9 ans, Sing fut enlevée par des pirates et réduite en esclavage. On lui fit croire que la Femme Sombre l’avait vendue parce qu’elle pensait qu’elle ne présentait aucun intérêt pour elle. Sing développa dès lors une haine tenace contre les Jedi en général et la Femme Sombre en particulier dont elle jura de se venger, devenant la Tueuse de Jedi… An’ya malgré ses efforts ne put jamais la retrouver avant qu’il ne soit trop tard. Elle fut bouleversée par la perte de sa padawan et se remit en question, subissant aussi la critique d’autres maîtres Jedi. Elle décida alors de s’isoler sur la planète inconnue de Cophrigim 5 pour méditer sur les raisons de son échec avec Aurra Sing. Elle ne donna aucune nouvelle d’elle pendant des années et les Jedi crurent qu’elle avait disparu.

Finalement elle comprit les raisons de son échec et décida de rentrer à Coruscant au moment où Mundi était chargé d’une mission sur Tatooine juste après la crise de Naboo pour retrouver le légendaire Sharad Hett qui conduisait les Tusken Raiders à la révolte. Elle avertit Mundi qu’elle sentait que le côté obscur était à l’œuvre et qu’il devait se méfier. Elle avait eu raison de le prévenir car Mundi rencontra Sing sur Tatooine, qui tua Hett et réussit à s’enfuir. Mundi revint sur Coruscant avec le fils de Hett, A’Sharad, à qui il avait promis d’être le maître. An’ya participa à son entraînement, le poussant au-delà de ses limites en le provoquant pour voir s’il cèderait au côté obscur. Ce ne fut pas le cas…
En 30AV le passé de An’ya resurgit. Deux maîtres Jedi furent tués dans les bas-fonds de Coruscant et on découvrit rapidement que Aurra Sing était la meurtrière. Alors que le Conseil Jedi se réunissait, An’ya fit son apparition et manifesta son désir de prendre la tête de la mission pouir neutraliser Aurra Sing. Le Conseil refusa, jugeant qu’elle était trop impliquée pour avoir les idées claires. Ki-Adi-Mundi, Adi Gallia, et A’Sharad Hett furent chargés de la mission. Elle retourna elle sur sa planète de retraite de Cophrigin 5… Sing avait été payée par deux Quarren exilés pour tuer le sénateur Tikkes qui détenait des informations critiques sur eux et se venger de la Femme Sombre qui avait dans le passé mit fin à leurs affaires louches. Ceux-ci avaient découvert sa planète secrète et voulaient que Sing l’assassine, ce que celle-ci se faisaient évidemment une joie de faire. Elle croisa en cours de route le commando Jedi chargé de l’arrêter, détruisit leur vaisseau et se rendit à Cophrigin 5. Mundi, Gallia et Hett furent sauvés par le sénateur Tikkes qui les emmena sur Cophrigin 5. An’ya sentit aussitôt la présence d’Aurra Sing et des trois Jedi. Sing piégea une immense surface et attira les Jedi dans les bois pour pouvoir tranquillement entrer dans le vaisseau des Jedi et affronter A’Sharad et Tikkes. Mais les 3 autres Jedi comprirent qu’ils étaient tombés dans un piège et revinrent en courant vers le vaisseau, pour découvrir que A’Sharad avait neutralisé Sing, ce qui était un exploit pour un apprenti. Il dut avouer qu’il ne l’avait battue qu’en laissant libre cours à sa colère (elle avait tué son père) et déclara renoncer à être un Jedi pour éviter à l’avenir de faire du mal à quelqu’un. An’ya lui expliqua qu’elle comprenait ce sentiment, mais qu’il ne devait pas abandonner sa formation pour autant et lui offrit de devenir son maître avec la permission de Mundi. Mais Sing réussit à s’échapper en profitant d’une pluie de météorites et les Jedi revinrent à Coruscant les mains libres. An’ya et A’Sharad profitèrent énormément de leur association et ce dernier devint rapidement un chevalier Jedi.
Pendant la Guerre des Clones, alors que de nombreux Jedi devenaient des généraux conduisant des armées de clonetroopers à la bataille, An’ya se lança dans l’espionnage qui lui convenait mieux. Presque 8 mois après la bataille de Géonosis, elle fut chargée d’une mission secrète sur Devaron avec Kit Fisto, Tr'a Saa, Tholme, et Aayla Secura. Des convois de la République étaient pillés par des pirates venant d’une base secrète située sur la planète. Mais Aurra Sing était également sur place et tendit un piège à An’ya et Tholme lorsqu’ils exploraient une grotte servant soit-disant de repaire aux pirates. Elle s’écroula sur les Jedi, les laissant pour morts. Alors que Fisto et Saa s’occupaient de la vraie base des pirates, Aayla Secura dut affronter seule Sing qui se servit de la colère d’Aayla, sachant que An’ya et Tholme étaient en danger, pour la perturber. Ceux-ci comprirent ce que faisait Sing, et se mirent en transe pour que celle-ci ne puisse plus se servir d’eux pour distraire Aayla. Aayla battit Sing, Fisto et Saa détruisirent la base, et An’ya ainsi que Tholme furent sauvés de justesse.
Plus tard, An’ya Kuro fut l’une des rares Jedi à survivre à la Guerre des Clones, mais dut se cacher lors de la Purge des Jedi orchestrée par Palpatine et exécutée par Darth Vader. Elle regagna sa planète Cophrigin 5 où elle passa la fin de ses jours à s’occuper des animaux et des plantes, sachant très bien qu’un jour viendrait où Vador la retrouverait. Ce fut en fait Mara Jade, alors Main de l’Empereur, qui retrouva sa trace, mais celui-ci envoya Darth Vader à sa poursuite… Elle ne fut d’ailleurs pas surprise lorsqu’il apparut et engagea le combat dans les marécages de la planète. An’ya sembla un instant l’emporter en se servant de la nature, mais Vader prit rapidement le dessus et fit tomber sur elle un immense tronc d’arbre, avant de l’achever avec son sabrelaser. Elle réapparut aussitôt sous sa forme spectrale et lui dit qu’il avait encore le pouvoir de libérer Anakin Skywalker du côté obscur, avant de disparaître pour toujours…


  • Age: inconnu
  • Espèce: Humaine
  • Taille: 1m72
  • Affiliation: Ordre Jedi
  • Profession: Maître Jedi

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide