Leska

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Leska était un Chevalier Jedi durant la Guerre des Clones. Elle servit comme l’un des nombreux généraux et dirigea un bataillon de la Grande Armée de la République. Leska était assignée au détachement militaire envoyé sur Jabiim pour reprendre la planète aux Séparatistes.

Après un mois de bataille, les chances étaient loin d’être en faveur de la République, et tous les Chevaliers et Maîtres Jedi à l’exception de Leska étaient morts sur le champs de bataille. Obi-Wan Kenobi était présumé mort depuis qu’il avait disparu dans l’explosion d’un AT-AT. Elle envoya la « Bande des Padawans » en mission d’escorte pour les protéger avant de mobiliser toutes les forces pour attaquer Alto Stratus qui se trouvaient à la Côte du Rasoir. Malheureusement, Alto Stratus et les nimbus étaient partis affronter les padawans. Leska ordonna aux forces de battre en retraite à la Base Refuge.

Au trente septième jour de bataille sur Jabiim, Leska fut fauchée par le feu de l’ennemi alors qu’elle défendait le Base Refuge. Avec tous les commandants décédés, le Chancelier Palpatine ordonna le retrait complet de la planète. Jabiim avait été perdu.

  • Age: -
  • Espèce: Humaine
  • Taille: -
  • Affiliation: Ordre Jedi
  • Profession: Chevalier Jedi

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide