Madine Crix, Général

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr.

Jeune homme, Crix Madine s’engagea dans l’Armée Impériale sans se poser de questions comme beaucoup de personnes de son âge et aussi par amour pour sa fiancée Karreio, admiratrice du Nouvel Ordre de Palpatine. Il rêvait de gloire et d’épouser Karreio. Les officiers supérieurs de Madine découvrirent qu'il excellait en sabotage et tactiques de guérilla, exactement le type de combat pratiqué par l'Alliance Rebelle. On forma donc les Commandos d'Assaut Impériaux pour contrer la menace de l'Alliance Rebelle. Madine devint colonel et fut nommé à la tête de cette nouvelle unité basée sur Carida. Les Commandos de Madine connurent une suite incalculable de succès. Crix Madine en était fier, mais accepta de moins en moins que son unité d’élite fut impliquée dans des massacres de civils.

Il décida de peu à peu se rapprocher de l’Alliance Rebelle. Lorsqu’il apprit que le général Mohc lançait le projet des terribles Dark Troopers, il avertit secrètement l’Alliance Rebelle… Peu de temps après, son unité lança une arme bactériologique sur Dentaal pour exterminer des révolutionnaires, causant la morts de millions de personnes. Comprenant avec horreur qu’il était allé trop loin, il simula sa propre mort et s’enfuit dans une navette volée. Mais il fut intercepté par Mohc avant d’avoir pu rejoindre l’Alliance, et emprisonné à Orinackra. Il fut libéré par Kyle Katarn, qui comme lui avait quitté l’Empire pour rejoindre l’Alliance. Transféré sur Corellia, l’Empire tenta à nouveau de le reprendre, mais l’Escadron Rogue de Luke Skywalker lui permit enfin rejoindre vraiment l’Alliance Rebelle.

Mon Mothma décida de lui faire confiance et de passer l'éponge sur ses crimes de guerre. Il devint général et prit le commandement des Forces Spéciales de l’Alliance Rebelle. et le nomma général ainsi que commandant des Forces Spéciales de l'Alliance Rebelle. Il accomplit aussitôt des actions d’éclat comme la libération de Gerrard V et la destruction du dépôt d’armes sur la lune de Loronar’s Jade. Le général Madine planifia l'assaut terrestre contre le générateur de bouclier d'Endor en employant une navette impériale volée, Tydirium, pour passer à travers le réseau de surveillance de l'Empire. Ce fut le général Han Solo qui effectua la mission sur Endor, alors que Crix Madine resta dans l’espace. Pendant la Bataille d'Endor, Madine contribua à descendre le Super Star Destroyer Executor.

Dans la période incertaine suivant Endor, il effectua encore de nombreuses missions secrètes. Lorsque la Nouvelle République reprit Coruscant à l’Empire en 7AP, il fut effondré en apprenant que son ex-fiancée Karreio faisait partie des victimes.

Au cours de la crise du Sabre Noir en 12AP, il reçut le titre de Commandant Suprême des Services Secrets, ayant sous ses ordres le général Cracken (Services Secrets de la République) et l’amiral Drayson de la division Alpha Blue top-secrète. Pendant cette crise, il voulut absolument prendre part personnellement aux opérations secrètes sur le terrain. Il infiltra les milieux louches de Nal Hutta et implanta une balise de repérage sur le vaisseau de Durga le Hutt. Il découvrit alors que le projet Sabre Noir était sur le point de se réaliser dans la ceinture d’astéroïdes de Hoth. Crix Madine emmena avec lui deux de ses meilleurs hommes, Korenn et Trandia, et ils partirent pour Hoth dans des A-wings. Madine et Trandia furent les seuls à s’en sortir, et infiltrèrent le Sabre Noir. Ils furent découverts et Madine fut le seul survivant. Durga le tua alors d’un tir de blaster. Le Sabre Noir de Durga finit par exploser. Madine eut droit sur Coruscant à des funérailles posthumes digne du héros de la Nouvelle République qu’il était.

  • Age: environ 40 ans
  • Espèce: humain
  • Taille: 1m70
  • Affiliation: Empire puis Alliance Rebelle puis Nouvelle République
  • Profession: Général

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide