Maz Kanata

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Maz Kanata était une Alien énigmatique tel que Maître Yoda, Maz vivait dans son château sur Takodana. Elle était sensible à la force, mais elle ne fut pas formée comme Jedi. Elle est munie de Lunettes adaptable ce qui lui permet de voir la véritable nature d’une personne en lisant uniquement dans ces yeux.

Étant âgé de plus de mille ans, Maz Kanata se mit à l’écart des changement important que vécu la galaxie et observa. Lors du conflit de l’avènement de l’empire, elle refusa d’utiliser ces dons par crainte qu’elle ne soit découvert par le seigneur Sith Dark Sidious. Maz Kanata vivait sur Takodana ou elle y fit construire une forteresse accueillant de nombreux pirates, voyageurs et contrebandiers. Trente ans après le premier ordre débarquèrent sur Takodana brisant la vie paisible de Maz et détruisirent sont château.

C’est dans les sous-sols de sa forteresse que Maz Kanata garda en secret le Sabre laser d’Anakin, que Luke Skywalker avait perdu sur Bespin lors de son duel contre Dark Vador. Elle le donna par la suite à Finn pour qu’il le donne à Rey.


  • Age: 1034
  • Espèce: Inconnu
  • Taille: 1m24
  • Affiliation: Neutre
  • Profession: Contrebandière

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide