Melan Koth

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor.

Koth Melan décida alors d’abandonner son nom clanique « y’lya » car il pensa que tant que l’Empire n’était pas vaincu, il ne pourrait vivre dans l’honneur.

Melan eut une action décisive dans l’acquisition des plans de la seconde Etoile Noire et leur transmission à l’Alliance Rebelle. Il envoya un droide messager à Leia Organa sur Tatooine, mais c’est Luke Skywalker qui retrouva le message et partit rencontrer Melan sur Bothawui avec le Corellien Dash Rendar. Melan leur dit qu’un transporteur impérial de fertilisants transportait en réalité des informations vitales sur la nouvelle arme ultime de l’Empire. Melan accompagna Rendar dans l’Outrider lors de l’attaque du soit-disant transporteur. Il survécut à la bataille, mais fut tué lorsque des Barabels kidnappèrent Luke sur Kothlis.


  • Age: environ 50 années standard
  • Espèce: Bothan
  • Taille: inconnue
  • Affiliation: Alliance Rebelle
  • Profession: Espion

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide