Ming Callista

Contemporaine du Maître Jedi Yoda, Callista reçu un entraînement non-conformiste et apprit de manière non orthodoxe à se servir de la Force. Au cours de sa vie, elle n’hésita pas à sauver la vie de douzaines de jeunes Jedi. Seul le pouvoir de la Force permit à Callista de survivre… dans l’ordinateur de bord de l’une des supers armes de l’Empereur !

Le Maître Jedi Djinn Altis rentrait régulièrement en conflit avec le Conseil Jedi. En effet ses opinions en ce qui concernait la formation des apprentis différaient du reste des Jedi. Le Jedi soutenait l’idée que les Chevaliers et les Maîtres Jedi ne devaient pas se limiter à la formation d’un seul padawan à la fois, ni que l’entraînement commence obligatoirement durant la petite enfance. De nombreuses années avant la Bataille de Yavin lorsque l’Empereur Palpatine était seulement le Chancelier Suprème de l’Ancienne République, Maître Altis cessa de demeurer sur Coruscant au Temple Jedi et commença a voyager à travers la galaxie à bord du Chu’unthor, son vaisseau, qu’il avait nommé comme celui qui avait parcouru toute la galaxie des siècles auparavant. Durant ses voyages, Djinn chercha des personnes sensibles à la Force. Un de ses premiers étudiants fut un jeune homme nommé Geith, et c’est sur Chad qu’il découvrit Callista.

Callista vivait sur le monde aquatique de Chad III, partageant la planète avec les Chada-Fran. Elle élevait avec sa famille des vaches aquatiques dans des ranchs d’eau profonde non loin du Courant Algic. Callista avait appris à se servir de la Force pour communiquer avec les cétacés de l’océan. Sa sensibilité à la Force ne fut pas découverte à sa naissance par les Jedi pour la simple et bonne raison que Chad III n’était pas membre de l’Ancienne République.

Callista quitta sa maison à bord du vaisseau de Djinn Altis, abandonnant tout ce qu’elle connaissait contre la promesse d’une vie meilleure. Pendant les cinq années qui suivirent, elle s’entraîna dans le complexe secret de Djinn qui flottait dans les nuages de Bespin. Là bas, elle tomba amoureuse de Geith. Lorsqu’elle construisit son sabre laser, elle le décora avec le motif d’un tsaelkes, un cétacé de Chad.

Lors de la Guerre des Clones, Djinn Altis et ses apprentis se joignirent à la cause des Jedi. Peu de temps avant la Purge Jedi, des douzaines d’étudiants du Temple, tous des enfants, furent cachés sur Belsavis dans la maison du Maître Jedi Plett. L’Empereur Palpatine ordonna à sa Station de Bataille l’Oeil de Palpatine de tous les faire disparaître.

Geith et Callista localisèrent le vaisseau automatisé dans la Nébuleuse MoonFlower. Cependant une fois à l’intérieur, ils réalisèrent qu’ils ne pouvaient le détruire sans aide. Geith essaya de sortir de la nébuleuse pour aller chercher du soutien mais il fut tué lors de sa tentative. Callista se retrouva à bord du vaisseau sans aucune possibilité de fuir ou de demander de l’aide. Elle tenta donc d’utiliser une technique Jedi particulièrement périlleuse : abandonner son corps pour lier son esprit à l’ordinateur central du vaisseau. Ce fut la seule solution qu’elle trouva pour empêcher la super arme d’attaquer Belsavis.

Trente années passèrent...

Roganda Ismaren, une des enfants Jedi formé sur Belsavis devint une des mains de l’Empereur. Elle retourna des années plus tard sur la planète de son enfance pour appeler le vaisseau endormi. Luke Skywalker localisa le vaisseau alors qu’il était accompagné de ses deux étudiants, Cray Mingla et Nichos Marr. Malgré toutes les années qui s’étaient écoulées, l’Oeil de Palpatine se trouvait encore dans la Nébuleuse MoonFlower. A bord du vaisseau, le Maître Jedi sentit une présence intangible et durant leurs conversations à travers l’ordinateur, Luke tomba amoureux de Callista.

Luke se retrouva devant un choix particulièrement difficile : détruire le vaisseau tuant Callista par la même occasion ou alors être éliminé par l’ordinateur de bord de l’Oeil. Avant qu’il ne puisse faire quoi que se soit, Cray Mingla assomma son mentor et le fit embarquer dans une navette. Le Jedi se réveilla lorsque l’Oeil explosa.

Peu de temps avant l’explosion, une autre navette avec Cray dormant à son bord s’échappa du vaisseau. Lorsque « Cray » ouvrit les yeux, Luke reconnut non pas son élève mais la jeune Jedi prisonnière depuis des années de l’ordinateur de bord de l’Oeil de Palpatine : Callista. Juste avant l’explosion, Cray avait fait don de son corps à Callista. L’élève de Luke avait terriblement souffert de la perte de Nichos et aspirait à le rejoindre dans la Force.

Ce transfert ne fut pas sans conséquence pour la jeune femme : elle découvrit très vite qu’elle ne possédait plus aucune connexion avec la Force. Luke Skywalker et Callista parcoururent la galaxie, de Dagobah à Hoth, avec l’espoir de permettre de retrouver sa sensibilité. Lorsqu’ils furent sur Hoth, Callista constata avec horreur qu’elle pouvait utiliser la Force… Mais seulement via le coté obscur.

Lors de l’assaut organisé par l’Amiral Daala contre l’Académie Jedi de Yavin IV, Callista sabota seule le Knight Hammer, vaisseau amiral de la flotte impériale, et empêcha la destruction du praxeum Jedi.. Lorsque le Knight Hammer explosa en tombant dans l’atmosphère de la lune, on présuma que la jeune femme avait rejoint la Force. Ce n’est que quelques temps plus tard que Luke reçut un message holographique de Callista lui expliquant qu’elle avait choisi de faire son chemin de croix seule pour retrouver ses pouvoirs.

Les mois passèrent et Callista voyagea avec l’équipage à bord du Zicreex, visitant énormément de planètes et d’astroports comme celui de Gamorr où elle résolut un mystérieux meurtre. Elle finit par atterrir sur Nam Chorios dans le Secteur Méridien, une planète infestée par une peste véhiculée par les Drochs et connue comme étant un nexu de Force. Elle se retrouva piégée entre deux anciens Jedi – Talseda et le Hutt Beldorion le splendide avant de rejoindre un groupe révolutionnaire. Lorsque le leader de Nam Chorios, Seti Ashgad, kidnappa le Chef d’Etat de la Nouvelle République Leia Organa Solo, Callista aida à faire capoter le plan de Seti afin de sauver sa planète d’adoption.

Alors qu’il était à la recherche de Callista, Luke vint sur Nam Chorios et durant les conséquences de l’échec du coup d’Etat de Seti Ashag, il put entrevoir rapidement la jeune femme. Sans même lui parler, il comprit que leur chemin s’était séparé et qu’il devait cesser de la rechercher.

  • Age: inconnu
  • Espèce: Humaine
  • Taille: 1m70
  • Affiliation: Ordre jedi
  • Profession: Chevalier Jedi

Evénements

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide