Montalvo Dama

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Dama Montalvo était un jeune Jedi originaire d’Alderaan ayant vécu sous l’Ancienne République.

Ce jeune homme était l'apprenti de Maître Cei Vookto, un Maître Jedi Duros qui passa énormément de temps dans la Bordure Extérieure. Quand la Guerre des Clones commença, lui et son padawan revinrent sur Coruscant et acceptèrent de prendre le commandement d’un bataillon de la Grande Armée de la République et de conduire les troupes de clones au combat contre les Séparatistes. Durant leur première bataille sur Lianna, Maître Vookto fut tué.

Dama assista aux funérailles en compagnie de quelques contemporains de Vookto tels que Mace Windu, Yoda, Ki-Adi Mundi, Tholme et Quinlan Vos. Ki-Adi Mundi fut chargé de diriger les troupes restantes de Maître Vookto, et devint pendant quelques temps le nouveau maître de Dama.

Après un bref séjour pour se reposer et se ravitailler sur Coruscant, la paire fut envoyé sur Hypori pour venir appuyer Maître Barrak qui avait découvert une nouvelle fabrique de droïde. Malheureusement, les mines orbitales firent crasher tous les transports, et bien que Dama réussit à survivre au crash, il fut séparé de son nouveau maître quand le Général Grievous attaqua.

Lorsque Anakin Skywalker devint Darth Vader, son existence tout entière fut bouleversée. Lors de l’application de l’Ordre 66, il fut capturé et envoyé à Vader.
Celui ci, voulant plus que tout savoir où se trouvait Obi-Wan Kenobi, le captura et le tortura pendant de très longs moments. Mais Dama ne divulgua aucune information. Finalement, sa résistance excéda Vader et, perdant son sang froid, le tua en lui brisant la nuque violemment.

Dama Montalvo mourût donc fidèle aux principes Jedi sans n’avoir rien dit.


  • Age: 18 ans lors de sa mort
  • Espèce: Humain
  • Taille: inconnu
  • Affiliation: Ordre Jedi
  • Profession: Padawan

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide