Malgré son imposant physique de Talz et son aspect effrayant, Muftak demeure l’un des plus amicaux clients de la cantina de Mos Eisley.

Muftak appartient à l’espèce des Talz, originaire d’Alzoc III. Mais c’est bien loin de son monde natal qu’il naquit, après que son cocon fut perdu sur Tatooine par un vaisseau impérial. Conscient de sa différence, il fut contraint de vivre sur la planète désertique sans jamais rencontrer d’autres Talz.

Le pauvre Muftak grandit dans les rues de Mos Eisley où seules son imposante stature et son incroyable force lui permirent de survivre à la violence qui régnait habituellement dans le spatioport. Son caractère aimable et amical lui apporta également le soutien de plusieurs alliés, notamment avec certains des clients réguliers de la cantina Chalmun et particulièrement Kabe, la petite voleuse Chadra-Fan qui devint sa plus proche amie.

Avec elle Muftak habitait sous l’aire d’atterrissage 83. Les deux amis veillaient sans cesse l’un sur l’autre, fréquentaient tous les jours la cantina Chalmun et gagnaient leur vie grâce aux larcins de Kabe. Muftak dut à maintes reprises porter lui-même la Chadra-Fan ivre hors de la cantina lorsque celle-ci forçait sur l’alcool, particulièrement le jus de juri.

Lorsque Kabe imagina un plan audacieux visant à piller la résidence à Mos Eisley de Jabba le Hutt Muftak n’hésita pas à lui donner un coup de main. Mais ce qui ne devait être à la base qu’un simple cambriolage devint bientôt une vraie mission d’espionnage pour le compte de l’Alliance Rebelle. Kabe et Muftak trouvèrent dans la résidence un agent rebelle prisonnier, lequel leur proposa de contacter un autre agent pour lui en échange d’une somme de 30 000 crédits.

La mission effectuée et les crédits empochés les deux compères, plus riches que jamais, quittèrent Tatooine pour la première fois et se rendirent sur Alzoc III explorer le passé personnel de Muftak. Ils voyagèrent ensuite sur Chad, le monde de Kabe, puis sur une multitude de mondes sur lesquels ils vécurent encore d’autres aventures.

Ces voyages permirent à Muftak de s’affirmer et d’acquérir une grande éloquence grâce à laquelle il se lança dans l’écriture de sa propre autobiographie à succès intitulée Des sables dans le vent.

  • Age: inconnu
  • Espèce: Talz
  • Taille: 2m10
  • Affiliation: aucune
  • Profession: aucune

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition

Porte de Versailles, Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Toys Normandy
Toys Normandy

salle des fêtes de Cherbourg
28 oct. 2017 - 29 oct. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 22 août...
en partenariat avec
501st French Garrison
Rebel Legion France
Star Wars Collection
Pulps
BeeAndSee
Bijoux de l'Empire
Gastronogeek
La 59ème Légion
Hong Kong Style
MintInBox
Science Fiction Archives
Sport Saber League
Star Wars Holonet ASFA STAR WARS RPG Radio Disney Club Captain Collectoys


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer