Myo

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Tous les individus qui eurent le privilège de voir Obi-Wan Kenobi affronter Ponda Baba à Mos Eisley n’étaient pas des clients réguliers de la cantina Chalmun. C’est le cas de Myo, un mercenaire abyssin de passage

  • Âge : inconnu
  • Race : Abyssin
  • Taille : 1m80
  • Affiliation : aucune
  • Profession : Mercenaire

Myo était originaire de Byss et exerçait le dangereux métier de mercenaire. Heureusement les Abyssin sont réputés pour leur grande résistance physique ainsi que leurs exceptionnelles capacités régénératrices et Myo ne faisait pas exception. Mais malgré ces qualités il fut un jour capturé et séquestré par une esclavagiste rodienne du nom de Malak, quelque temps avant la Bataille de Yavin.

Sur Kinun, grâce à son ingéniosité et mettant à profit un arrêt de maintenance de Malak, Myo parvint à se libérer et s’enfuir. Pendant sa fuite il fit la rencontre du Bith Lirin Car’n grâce auquel il put mettre les voiles jusqu’à Tatooine. Là-bas, après un bref passage à la cantina de Mos Eisley, il rencontra un certain Dorlar qui voulait l’engager dans l’Ecole Galactique de Survie en Milieu Extérieur située sur OM813.
Acceptant l’offre, Myo mit là-bas un terme à sa carrière de mercenaire et devint un éminent professeur de survie.

Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide