Nadd Freedon

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Padawan du Maître Matta Treymane, Freedon Nadd était enthousiaste et dévoué à son devoir comme futur Jedi, près de 4400 ans avant la Bataille de Yavin IV.

A cause de son manque de sagesse, le Conseil Jedi décida de ne pas lui octroyer le titre de Chevalier. Freedon Nadd bascula dans le Côté Obscur, guidé par sa rage et sa rancœur. Au cours d’une leçon donnée par son Maître, Freedon Nadd le tua, prouvant ainsi qu’il n’arrivait pas à se contrôler.

Rongé par le Côté Obscur et désireux d’en apprendre plus sur les Sith, il se dirigea vers Korriban, alors dévasté après la guerre. Sur place, il apprit l’existence de Naga Sadow et décida de se rendre sur Yavin IV. Il se confronta aux guerriers Massassi, descendants des troupes de Sadow, devenus primitifs à cause de l’emprise du Côté Obscur. Il réussit finalement à se rendre au temple du Seigneur Sith. Naga Sadow, alors en animation suspendue depuis près de 600 ans, se réveilla et prit le jeune Jedi noir comme apprenti. Pendant 20 ans, Naga Sadow enseigna Freedon Nadd, jusqu’à son assassinat par ce dernier.

Il s’autoproclama Seigneur Noir des Sith. Il retrouva parmi les richesses de Naga Sadow de nombreux artefacts Sith. Mais comprenant qu’il n’était pas destiné à être Seigneur Noir des Sith, il décida de s’emparer d’un monde pour y exercer son pouvoir. Il jeta son dévolu sur Onderon qu’il ravagea. Il força les dirigeants à le proclamer Roi. Il enseigna les règles Sith aux Onderoniens à Iziz, la capitale de la planète et grâce à cela, ils purent repousser les créatures de la lune d’Onderon, Dxun. Cependant, tous les criminels et les opposants au régime de Nadd furent contraints à l’exil sur Dxun. Onderon devint un monde prospère mais extrêmement corrompu.

Malheureusement, les exilés de Dxun finirent par dompter les créatures, et ils décidèrent d’attaquer la planète. Ce fut l’époque de la « Guerre des bêtes d’Onderon » qui dura plusieurs siècles et qui finalement eut raison de Freedon Nadd. Son esprit subsista, et ses enseignements permirent à ses descendants de diriger Onderon comme lignée royale à l’aide du Côté Obscur. Son sarcophage, situé dans les profondeurs d’Iziz, devint même un point focal du Côté Obscur. La Guerre se prolongea encore de quatre siècles, la Reine d’Onderon, Amanoa, désemparée face aux Chevaucheurs de bêtes, demanda l’aide de la République et des Chevaliers Jedi. Le Maître Arca Jeth fut envoyé avec ses trois padawan, Ulic Qel-Droma, Cay Quel-Droma et le Twil’ek Tott Doneeta pour l’aider. Comprenant le danger potentiel du Côté Obscur sur Onderon, ils décidèrent de déplacer la tombe de Freedon Nadd sur la lune Dxun. Indignés, les Naddistes (partisans de Nadd) kidnappèrent le Maître Jedi et s’emparèrent d’Isiz. Maître Arca Jeth combattit l’esprit de Freedon Nadd et finit par succomber.

Les adeptes de l’ancien Roi et partisans du Roi Omin, eux-mêmes influencés par l’esprit de Nadd, furent défaits par les Jedi menés par Ulic Qel-Droma. Finalement, la dépouille du Seigneur Sith fut déplacée sur Dxun, mais Freedon Nadd en sortit encore plus puissant, il était prêt à prendre sa revanche.

Quatre siècles plus tard, l’esprit de Nadd se réveilla grâce à un padawan du nom d’Exar Kun, lui-même conduit sur la lune par des Naddistes. Ce dernier, sous les ordres de l’esprit, déplaça le corps momifié de Nadd et découvrit des parchemins qui les menèrent sur Korriban, terre Sith ravagée. Persuadé qu’il pouvait contrôler le Côté Obscur, le jeune padawan se fit entraîner peu à peu. Freedon Nadd prévoyait d’utiliser Exar Kun pour se matérialiser et ainsi encore régner sur Onderon. Comprenant la manipulation qu’il avait subie, Exar Kun tua son Maître à l’aide d’une amulette Sith faite par Naga Sadow lors d’un défi les menant à la limite de la mort.

  • Age: inconnu
  • Espèce: Humain
  • Taille: 1m85
  • Affiliation: Sith
  • Profession: Seigneur Sith

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide