Nett Theron

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle.

Theron Nett passe ses examens et est affecté à l’Escadron Rouge, il devient l’un des meilleurs pilotes de X-Wing de l’Alliance Rebelle. Lorsque les Rebelles s’installent sur la lune de Yavin la base est très vite menacée par l’Empire et son Etoile Noire. Heureusement les plans sont volés et le général Jan Dodonna prépare un plan d’attaque pour détruire la base stellaire.

Après le briefing de ce dernier Theron monte à bord de son X-Wing et vole en tant que Rouge 10 sous les ordres de Garven Dreis. Lorsque l’Escadron Or de Jon "Dutch" Vander est anéanti, Theron Nett s’enfonce dans la tranchée avec John D. et son leader Garven Dreis pour couvrir ce dernier. Darth Vader prend en chasse les trois X-Wings, Theron est sa première victime et meurt lors de l’explosion de son chasseur.

Il reçoit à titre posthume le Médaillon Kenobi lors de la célébration de Yavin.


  • Age: environ 25 ans
  • Espèce: Humain
  • Taille: inconnue
  • Affiliation: Alliance Rebelle
  • Profession: Pilote de chasse

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide