Okand Hol

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire.

Hol Okand naquit sur l’une des lunes de Killdore, ses parents étaient des esclaves. Le groupe d’esclaves dans lequel vivait Hol était composé d’humains et de Wookies. Lorsqu’il perdit ses parents à l’âge de sept ans, une femelle Wookie du nom de Ckrrallararra continua son éducation comme si il était son propre fils. Dans les dix années qui suivirent il travailla comme mécanicien sur l’équipement à répulsion des vaisseaux.

Lorsque l’Empire bombarda le camp où il vivait, Hol Okand fut réquisitionné par les Impériaux pour devenir un pilote de chasseur Tie. Il s’entraîna à l’Académie Impériale mais comme beaucoup d’autres pilotes il déserta l’Empire rapidement (au bout de six mois). Hol rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle et fut affecté à l’Escadron de Y-Wings de Jon "Dutch" Vander. Hol et son nouvel Escadron partit faire un raid sur Kashyyyk contre des installations impériales.

Lorsque les Rebelles étaient postés sur Yavin 4, Hol Okand rencontra le Wookie Chewbacca qui partageait sa passion du jeu. Suite à plusieurs partie le Wookie perdit 500 crédits. Quand l’Etoile Noire fut en orbite de Yavin 4, Hol Okand partit avec l’Escadron Or sous les ordres de Jon "Dutch" Vander, tenter de détruire la menace impériale en tant que Or 6.

Hol Okand mourut lors de la Bataille de Yavin et reçut par la suite le Médaillon Kenobi à titre posthume.

  • Age: environ 30 ans
  • Espèce: Humain
  • Taille: inconnue
  • Affiliation: Alliance Rebelle
  • Profession: Pilote de chasse

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide