Organa Leia

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Leia fut une des plus grandes politiciennes de la galaxie, malgré son jeune âge à l’époque. Elle fut séparée de sa mère et adoptée par Bail Organa vice roi d'Alderaan et important sénateur, mais aussi héros de la Guerre des Clones.

Toute la cour savait que Leia Organa avait été adoptée par la famille royale mais personne ne savait quelle était la fille du cruel Anakin Skywalker, devenu Darth Vader, bras droit du sombre Empereur Palpatine. Personne ne savait non plus qu’elle avait un frère caché, pas même elle. Leia conserva de brefs souvenirs de sa mère Padmé Amidala, qu’elle trouvait d’ailleurs très belle. Il s’agit même d’un de ses seuls souvenirs. Bail Organa s'occupa de l'éducation de Leia qui fit ses premiers pas dans la République avec sa fidèle dame de compagnie Winter. Elle devint même le plus jeune sénateur jamais élue par le Sénat.

Leia Organa s'aperçu que l’Empire était tyrannique et rejoignit son père adoptif au service de l’Alliance Rebelle. Leia voyageait surtout pour des missions diplomatiques afin d'obtenir des renseignements secrets pour l'Alliance Rebelle. C'est d'ailleurs lorsqu’elle était en mission diplomatique sur la planète Ralltiir, qu'elle apprit l'information cruciale pour les Rebelles : l'existence de l'Etoile Noire. Leia Organa fut alors soupçonnée de trahison lorsqu'elle intercepta les plans de la base stellaire. Leia voulait trouver un héros de l'Ancienne République pour qu’il vienne en aide l'Alliance Rebelle. Ce dernier était Obi Wan Kenobi. Leia partit donc en direction de Tatooine à la recherche d’Obi Wan où il s'y était maintenant réfugié. Mais le vaisseau de Leia, le Tantive IV fut attaqué par un Destroyer Impérial. Leia donna donc les plans de l'Etoile Noire ainsi qu'un message pour retrouver Obi Wan, à R2-D2. Leia Organa fut faite prisonnière de l’Empire et interrogée par le grand Moff Wilhuff Tarkin qui menaça Leia de détruire Alderaan si elle ne révélait pas l'emplacement de la base des Rebelles. Elle menti pourtant au détestable Moff l'emplacement de l’ancienne base sur Dantooine. La planète étant trop éloignée Wilhuff Tarkin donna l'ordre de faire les premiers essais de l'arme sur Alderaan qui explosa sur le coup. Elle ne tarda pas à se faire sauver par Luke Skywalker et Han Solo qui l’emmenèrent sur Yavin 4. Là bas elle suivi la Bataille de Yavin et présida la Cérémonie finale.

Leia Organa fut transférée au poste de haut commandement du nouveau quartier général de l'alliance sur la planète gelée de Hoth. La base fut attaquée par les Forces Impériales et Leia fit évacuer la base avec le général Carlist Rieekian. Mais elle fut coupée de son vaisseau de transport elle partit donc avec Han Solo à bord du Faucon Millenium. Arrivée à la cité des nuages sur Bespin, Leia, Chewbacca et Han Solo furent trahis par Lando Calrissian qui les livra à Darth Vader. Leia avoua son amour pour Han juste avant que celui ci soit congelé dans la carbonite et emporté par Boba Fett. Leia, Chewbacca et Lando Calrissian parvinrent à s'évader et sauve la vie de Luke grace à la Force.

Elle se mit en quête de retrouver Han Solo, son amour perdu. Elle fit équipe a vec Lando, Chewie et Dash Rendar. Le droid Guri les ammena au palais de Xizor. Prise sous son charme elle fut libérée de justesse par Luke Skywalker avant de commettre l’irréparable. Son séjour dans la forteresse lui permit de s'emparer d'un détonateur thermal et de l'armure du chasseur de primes Boussh. Elle réussit à infiltrer le Palais de Jabba le Hutt. La nuit tombée elle vint délivrer Han de la carbonite ais elle fut prise et du subir l'humiliation d'être l'esclave de Jabba. Sa vengeance fut terrible lorsqu'elle étrangla le Hutt avec la chaîne qui lui servait de laisse alors que Luke faisait du ménage en massacrant la garde du Hutt.

Leia Organa fut présente au briefing de Mon Mothma et lorsque le général Crix Madine exposa son plan elle rejoignit le commando de Han Solo pour détruire le bouclier de l’Etoile Noire sur Endor. Arrivée sur place, Leia fut séparée du groupe après une poursuite en Speederbikes, mais recueillie par des Ewoks quelle convaincs de les aider à combattre l’Empire et de libérer Han, Luke, Chewbacca, et les autres membres de son groupe qui allaient servir de repas pour la tribu d'Ewoks. C'est quelque temps après que Luke annonce à Leia les lien qui les unissait. Mais c'est plus tard après la destruction de l’Etoile Noire et la mort de l'Empereur Palpatine que Leia fit ses premières utilisations de la Force. Leia fit beaucoup de missions d'aide diplomatique après la Bataille d'Endor.

Elle ne fit pas partie du gouvernement provisoire mis en place pour la Nouvelle République malgré son ancienneté. Leia Organa obtint le poste de conseillère interne. Le gouvernement Isolotinniste de la confédération Hapienne montra des signes d'ouverture quelques années plus tard. Le Prince héritier Isolder demanda Leia en mariage en échange de tout les trésors de la confédération. Leia plutôt contente de cette offre et prenant compte que son refus entraînerait un conflit entre la République et Hapès accepta la demande. Han jaloux devant cette demande et ne croyant plus en l'amour de Leia, enleva Leia sur la planète Dathomir afin de regagner son amour. Le monde de Dathomir était malsain et nos deux amours durent faire face à de très nombreux dangers et à la garnison impériale du seigneur Zsinj. Et c’est à ce moment que Leia s'aperçu de l'amour que Han portait pour elle. Venu sur la planète Dathomir afin de secourir Leia le Prince Isolder s'aperçu de l'amour qui unissait Han et Leia et retira volontairement sa demande en mariage. Sans que pour autant le Consortium de Hapèsrejoigne la République et Leia et Han se marièrent sous les yeux bienveillants de Luke et d'Isolder.

Ministre d'État ,Leia attendait deux jumeaux durant la crise Thrawn. S'en suivi de multiples tentatives d'enlèvement par les Noghris. Leia alla sur Honoghr afin de leur démontrer que l'Empire les manipulaient. Les Noghris devinrent alors tous dévoués à Leia et à sa famille. Jacen Solo et Jaina Solo furent souvent en danger tout comme Anakin Solo arrivé un an et demi après. Leia Organa décida donc de les cacher afin de les protéger. L'ambassadeur Furgan de Carida tenta d’enlever Anakin. Depuis ce temps Leia décida de ne plus cacher ses enfants étant trop loin d'elle pour leur sécurité. Mais Hethrir ancien procurateur de Palpatine et doué du Côté Obscur de la Force les enleva sur Munto Codru. Il échoua et les enfants retrouvèrent finalement leurs parents. Leia Organa accède alors au poste de chef d'État de la Nouvelle République pendant cette période et le demeura pendant de nombreuses années. Elle guida la Nouvelle République au travers de nombreuses crises.

Leia Organa avait quittée la présidence de la Nouvelle République jusqu'au jour ou l'amiral Gilad Pellaeon décida de créer une trêve entre la Nouvelle République et l'Empire. Leia négocia cette trêve avec succès mais perdit peu à peu son statut au sein du gouvernement. Elle fut de moins en moins présente dans le monde politique et consacra plus de temps à ses enfants et au divers problèmes d'ordre diplomatiques.

Cette période est le début des invasions Yuuzhan Vongs. Leia Organa tenta d'avoir de l'aide en influençant le gouvernement pour venir en aide au planètes envahies par les Yuuzhan Vongs, mais elle n'obtenu que l'aide non officielle du chef d'armée du sénat de la Nouvelle République qui refusait de reconnaître l'invasion des Yuuzhan Vongs comme une menace. Pendant que Han Solo vivait mal la mort de son meilleur ami Chewbacca, mort lors de la destruction de Serpnidal, Leia se consacrait à la défense des mondes en danger ainsi qu'à la préparation de la défense de la galaxie avec l'aide de Luke et des derniers Jedi. Lorsque son fils Anakin Solomourut elle sombra à son tour dans la dépression mais Han Solo resta fort pour l’aider dans cette épreuve comme elle l’avait fait avec lui auparavant. Quelques mois plus tard elle intégra la Nouvelle Rébellion instituée par Wedge Antilles avec Han. Elle n’en avait pas fini de rendre des comptes aux Yuuzhan Vongs.

  • Age: 18 ans lors de la bataille de Yavin
  • Espèce: Humaine
  • Taille: 1m50
  • Affiliation: Alliance Rebelle puis Nouvelle République
  • Profession: Sénatrice, Princesse, Chef d'Etat de la Nouvelle République

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide