Ors Jan

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Originaire de Alderaan, Jan Ors servit comme agent secret de la Rébellion au début de la Guerre Civile Galactique. Elle rencontra Kyle Katarn alors que celui-ci n'était encore qu'un brillant cadet à l'Académie Impériale de Carida.

Lorsque celui-ci mena une attaque contre un base rebelle située dans des astéroïdes, où était stationnée Jan, il épargna la vie de celle-ci, même si l'Empire prit le contrôle de la base. Plus tard elle rencontra à nouveau Kyle sur le transport luxueux de l'Empire Etoile de l'Empire, et lui révéla que son père Morgan avait été assassiné par l'Empire, et non par des agents rebelles comme on lui avait dit. Ils se lièrent sentimentalement et Kyle proposa de rejoindre la Rébellion contre l'Empire.

Jan alla voir personnellement Mon Mothma, leader de l'Alliance, et lui rendit compte de la proposition de Kyle. Mothma accepta de louer les services de Kyle pour des missions presque suicides et fournit un vaisseau à Kyle, le Moldy Crow, que Jan pilota la plupart du temps. La première mission importante fut celle de Danuta où Kyle fut chargé de voler les plans de l' Etoile Noire. Mothma avait donné l'ordre à Jan de tuer Kyle au moindre signe suspect, ce qui faillit arriver à la suite d'un malentendu. Mais par la suite elle lui sauva la vie de justesse à de nombreuses reprises. Elle l'aida en particulier à mettre fin au projet Dark Trooper.

Lorsque un an après Endor, Kyle découvrit son affinité avec la Force et dut affronter le Jedi Sombre Jerec, Jan fut encore à ses côtés pour l'assister. Elle lui sauva à nouveau la vie sur Nar Shaddaa en détruisant un Tie Bomber et l'emmena sur une frégate médicale rebelle pour soigner ses blessures. Elle l'accompagna sur Ruusan, mais fut capturée par Jerec. Elle aurait pu être tuée par Kyle lui-même s'il avait cédé au côté obscur. Mais celui-ci prouva qu'il était un vrai Jedi et élimina Jerec, delivrant du même coup les espirts Jedi prisonniers de la Vallée des Jedi

Quelques années plus tard, alors que Kyle avait quitté la voie des Jedi tout en continuant à accomplir des missions pour la Nouvelle République, elle fut capturée par le Jedi Sombre Desann qui fit croire à Kyle qu'elle avait été tuée. Kyle dut reprendre sa formation de Jedi à zéro, et eut la joie de découvrir que Jan était bien vivante, avant de tuer Desann sur Yavin 4. Ils décidèrent alors de s'accorder quelques jours de repos et de partir en vacances...



  • Age: environ 30 années standard
  • Espèce: Humaine
  • Taille: inconnue
  • Affiliation: Alliance Rebelle puis Nouvelle République
  • Profession: Agent rebelle

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide