Pall Ajunta

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Ajunta Pall serait selon les sources le premier véritable seigneur noir des Sith et le créateur de cet ordre, et ce bien que beaucoup pensent qu’il s’agirait de Xendor (qui selon les sources aurait été le chef des Jedi noirs exilés sur Korriban et le premier Jedi à tomber dans le Côté Obscur. Le cercueil d’Ajunta Pall fut l’un des hauts lieux des Sith.

Il vécut environ 25000 milles ans avant la bataille de Yavin.
C’était un Jedi humain, qui se rendit célèbre pour avoir fait partie du groupe de Jedi qui se rebellèrent contre le conseil. Ceux-ci furent appelés par la suite appelés Jedi noirs ou Jedi déchus selon les sources, et dérivèrent dans l’espace pendant plus d’un siècle à bord d’un vaisseau.
On ne sait pas très bien comment se déroula leur périple, c’est assez mystérieux comme tout le reste de sa vie mais ce qui est sûr c’est qu’ils ont asservi un peuple du nom de Sith, peuple qui aurait sût utiliser et contrôler la Force.
Ajunta Pall se rendit aussi célèbre par la création d’une épée à double lame empoisonnée d’une puissance incommensurable.
Sur cette épée furent gravés les mots suivants :

Je suis ce qui enserre le cœur de l’effroi, prête l’oreille à la nuit et fait taire la lumière.

Elle aurait été enterrée à ses côtés sur Korriban. Cependant, l’esprit d’Ajunta Pall, comme celui de nombreux êtres puissants dans la Force perdura…

Finalement, aux alentours de 4000 avant B.Y., un Jedi du nom de Revan serait revenu dans son tombeau et aurait déjoué les nombreux pièges qui protégeaient son tombeau. C’est à ce moment que Revan vit l’esprit d’Ajunta Pall, lequel lui demanda ce qu’il venait faire ici.
Celui-ci lui répondit qu’il était étudiant Sith à l’académie de Korriban et qu’il était venu prendre son épée afin de gagner assez de prestige auprès de son maître (un certain Uthar).

Ajunta Pall lui dit alors que les Sith avaient fait de nombreuses erreurs, à commencer par leur trahison contre les Jedi. Il lui expliqua également que les Sith faisait toujours les mêmes erreurs et que par conséquent la confrérie ne pouvait devenir plus puissante. Il finit par lui donner son épée, à la condition qu’il la garde et ne la donne pas à son maître pour que les étudiants ne puissent s’en servir ni en faire mauvais usage. Il s’exécuta et un esprit vieux de plus de 20 000 ans, regrettant son passé fut enfin en paix et pu ne faire plus qu’un avec la Force.

  • Age:
  • Espèce: Humain
  • Taille:
  • Affiliation: Sith
  • Profession: Seigneur Sith

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide