Piell Even

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Ce Lannik était un grand guerrier à l'ouïe développée. Il avait perdu son oeil en se battant contre des terroristes. Ce petit humanoïde d'1,22 m à la peau rose possédait de grandes oreilles, une queue de cheval sur la tête et de nombreuses cicatrices sur le visage, preuve de ses nombreux combats. Il ignorait la peur au combat.

Even Piell, fier et dénué d'humour, venait de Lannik, une planète ravagée par la violence. Des diplomates corelliens tentèrent d'aider la planète, mais tombèrent dans une embuscade des terroristes du Red Iaro en plein cœur de la Haute Cour Lannik. Even Piell vint à leur secours et mit hors d'état de nuire 7 terroristes à lui tout seul, perdant son œil gauche dans la mêlée. La fille des diplomates, la Jedi Adi Gallia, se sentit longtemps redevable de Piell qui avait sauvé ses parents.

44 ans avant Yavin, il fut confronté à la crise de la Guerre de l'Hyperespace de Stark.

Il défendit le Temple avec Yoda contre une attaque des Yinchorri 1 ans avant la bataille de Naboo.

Peu après la crise de Naboo, il participa à une délégation de 6 Maîtres Jedi dirigés par Mace Windu pour jouer le rôle d'arbitres sur Malastare. Le peuple Lannik était en guerre contre l'organisation terroriste Lannik Red Iaro depuis des années et chaque côté avait subi d'énormes pertes, on a déjà vu qu'au cours d’une attaque du Red IaroEven Piell avait perdu un oeil, celui-ci avait sauvé les parents ambassadeurs corelliens d'Adi Gallia. Étant donné que le Red Iaro voulait engager des pourparlers de paix, Gallia proposa de se réunir sur un terrain neutre, la planète Malastare de la Bordure Moyenne, dont les gouverneurs Grans avaient donné leur accord. Palpatine décida que 6 Jedi membres du Conseil seraient envoyés là bas pour servir d'arbitre entre les deux parties: Ki-Adi-Mundi, Even Piell, Adi Gallia, Yaddle, Plo Koon et Mace Windu se portèrent volontaires.

La délégation Jedi fut gênée par l'accueil excessif des sénateurs Grans. Les Maîtres Jedi sentirent qu'ils étaient espionnés dans chacun de leurs déplacements, plus tard Adi Gallia et Even Piell se firent tirer dessus par des terroristes.

Les Jedi furent alors accueillis dans la salle d'arbitrage par le gouverneur Wiphshun et le sénateur Ask Moe. Le prince Lannik R'Cardo Sooflie IX fit preuve de mépris et d'un manque d'éducation manifeste avec Even Piell qu'il ne reconnut pas alors qu'il avait sauvé ses parents. Les membres du Red Iaro firent alors leur entrée avec leur chef Zug à leur tête. Tous les Jedi sentirent l'imminence d'un désastre. En effet le prince Lannik refusa toutes les propositions du Red Iaro, en particulier lorsqu'il s'agit de leur céder des territoires. Étant donné que la situation est bloquée, Mace Windu déclara que la réunion serait ajournée. Sur la route du retour en taxi aérien Even Piell, Mace Windu et Adi Gallia faillirent périr dans l'attaque de terroristes kamikazes du Red Iaro et se raccrochèrent de justesse aux câbles du pod de Sebulba en pleine course! Ils furent sauvés par les autres Jedi, à la grande colère de Sebulba. Au même moment le prince Lannik fut attaqué par des monstres lâchés par Zug. Il fut sauvé de justesse par les Jedi de retour, et Zug mourut en cherchant à s'enfuir. Il était évident que les pourparlers avaient échoué et que les Jedi n'avaient plus qu'à revenir sur Coruscant...



  • Age: environ 60 années standard
  • Espèce: Lannik
  • Taille: 1m22
  • Affiliation: Conseil des Jedi
  • Profession: Maître Jedi

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide