Porkins Jek

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire.

Jek Porkins née sur la planète Bestine IV. Durant sa jeunesse il s’exerce à tirer sur les crabes de roche de la planète à bord de son T-16 Skyhopper. Il est un des pilotes les plus doué de sa région dans ce domaine. Lorsque Bestine IV est occupée par l’Empire Jek va se rebeller contrairement à la majorité de la population. Il rejoint les rangs de l’Alliance Rebelle dès qu’il en entend parler pour devenir pilote de chasse.

Jek Porkins passe des examens de pilotage et les réussi sans problèmes. Il intègre un escadron de Y-Wings, les As Jaunes. Lorsqu’il est transféré sur un X-Wing il fait connaissance avec plusieurs futurs héros de la Rébellion comme Wedge Antilles, Biggs Darklighter ou encore Wes Janson. Jek devient un pilote de X-Wing expérimenté et abat 16 chasseurs ennemis en 40 heures de vol seulement, un exploit pour la plupart des pilotes. Il est vite surnommé « Porky » à cause de son embonpoint mais il accepte sans broncher ce surnom, preuve que Jek a de l’humour.

Lorsque l’Alliance Rebelle prépare l’attaque de l’Etoile Noire sur Yavin 4 Wes Janson tombe malade. Jek Porkins qui n’était pas réquisitionné pour la missions se porte volontaire pour le remplacer. Lors de la Bataille de Yavin il vole sous les ordres de Garven Dreis en tant que Rouge 6. Malheureusement Jek Porkins est touché dès le début de bataille. Biggs Darklighter lui demande de se retirer mais Jek lui assure qu’il tien bon. Hélas le X-Wing de Jek, devenu beaucoup moins maniable, se fait toucher par une salve de Turbolaser. Jek Porkins est le premier Pilote Rebelle à mourir lors de Bataille de Yavin. Après la bataille il reçoit le Médaillon Kenobi à titre posthume.


  • Age: environ 30 ans
  • Espèce: Humain
  • Taille: 1m80
  • Affiliation: Alliance Rebelle
  • Profession: Pilote de chasse

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide