Qel-Droma Ulic

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

La mère d’Ulic et Cay était une puissante Jedi qui ne se sentait pas capable d’enseigner à ses fils, pensant qu’elle manquerait d’objectivité. Ulic de ce fait se consacra aux études et obtint de brillants résultats grâce à son ambition, ses qualités intellectuelles et sa grande confiance en soi. Il excellait à la fois dans les domaines intellectuels et physiques, ce qui faisait la jalousie de beaucoup de personnes.

Sa sensibilité à la Force ne cessa de croître et sa mère décida de l’envoyer avec Cay étudier avec Maître Arca Jeth sur Arkania. Ulic Qel-Droma avait des capacités naturelles exceptionnelles, qui se développèrent sous le contrôle d’Arca. Il maîtrisait en particulier à la perfection le sabre laser en s’entraînant avec Cay et le Twi’lek Tott Doneeta contre des droides de duel, mais se fiait trop encore à ses extraordinaires capacités. Il apprit beaucoup grâce aux connaissances et à la sagesse de Maître Arca.

Les trois Padawans furent chargés par lui en 4000 AV d’aller sur Onderon mettre fin à la guerre civile qui ravageait la planète depuis des siècles. Les Beast Riders exilés dans les terres désolées se battaient contre les habitants de la ville d’Iziz dirigés par la reine Amanoa. Ils finirent par s’allier aux Beast Riders et découvrirent que la reine descendait du Seigneur Sith Freedon Nadd. Ils ne gagnèrent la bataille finale que grâce à l’intervention de maître Arca qui fut mécontent que leur première mission ait en partie échoué.

La paix revenue après la mort de la reine, fut bientôt troublée par des partisans de l’ancienne monarchie, les Naddistes, qui provoquèrent des troubles en 3998. Arca Jeth tomba en particulier sous l’emprise du vieux roi Omnin imprégné par le Côté Obscur. Les trois Jedi furent rejoints par d’autres Jedi dans la bataille, en particulier Nomi Sunrider, dont Ulic tomba amoureux. Ulic tua le roi Omnin et libéra Arca, mais l’esprit de Freedon Nadd apparut et déclara que Ulic deviendrait un grand maître du côté obscur. Il annonçait la renaissance des Seigneurs Sombres de Sith.

L’année suivante, en 3997, un grave danger vint d’une société secrète du système Tetan, les Krath, fondée par Satal Keto et Aleema, qui pratiquaient la magie Sith et puisaient leur puissance dans le Côté Obscur. Après avoir été gravement blessé au cours d’une bataille contre les Krath où la flotte de la République dut faire retraite, Ulic Qel-Droma décida personnellement de les infiltrer pour combattre le Côté Obscur de l’intérieur, voulant venger la mort de son maître Arca Jeth qui fut tué par un droide de combat Krath. Il ne voulut rien entendre des avertissements de Nomi et des autres Jedi et partit pour Cinnagar, capitale des Krath. Emprisonné et empoisonné par les Krath avant de gagner la confiance d’Aleema, Ulic tomba de plus en plus sous l’emprise du Côté Obscur. Nomi et d’autres Jedi tentèrent bien de le faire revenir vers la lumière, en vain. Il rencontra Exar Kun, puissant initié Sith et se battirent en duel. Ils rivalisèrent longtemps dans leur duel au sabre laser, tous les deux s’abandonnant à leur rage et à leur colère. Leurs amulettes Sith prirent vie et un ancien esprit Sith les déclarèrent dignes de l’héritage Sith. Exar Kun fut désigné Seigneur Sombre des Sith et Ulic devint son apprenti. Tous les deux reçurent sur leur front la marque de l’héritage Sith. Ils devaient détruire la République et restaurer l’Empire Sith, ce qui déclencha la Guerre des Sith.

6 mois après, en 3996, Ulic Qel-Droma et Aleema dirigeaient ensemble le système Teta. Mandalore, le mystérieux chef d’un ordre de guerriers nomades, lança un défi à Ulic que celui-ci remporta. Mandalore et ses guerriers devinrent alors ses plus fidèles alliés. Celui-ci décida alors d’attaquer Coruscant, faisant fi des injonctions de Kun. Mais même si son attaque fut meurtrière, il se fit capturer par Cay Qel-Droma et Nomi Sunrider. Il fut jugé devant le Sénat Galactique, mais ne regretta aucun de ses actes. Exar Kun entra en scène et lui permit de s’enfuir. Alors que la planète Ossus était évacuée d’urgence par les Jedi devant l’onde de choc provoquée involontairement par Aleema avant de mourir, Cay rencontra son frère Ulic, et celui-ci le tua dans un duel au sabre laser. L’horreur de son crime ouvrit les yeux d’Ulic. Nomi l’attaqua avec une nouvelle technique Jedi et lui bloqua tout accès à la Force. Ulic révéla aux Jedi l’emplacement de la base de Kun, Yavin 4. Les Jedi se rassemblèrent au-dessus de la planète et anéantirent Kun avec la Force : l’esprit de celui-ci se retrouva bloqué dans les murs du Temple Massassi

Ulic Qel-Droma disparut de la circulation et erra à travers la galaxie pendant 10 ans, gardant son identité secrète pour échapper aux poursuites. Il chercha avec un certain Hoggon un endroit où terminer sa vie en paix. Il retourna sur Yavin 4 mais ne put rester car trop de souvenirs douloureux étaient liés au lieu. Il trouva alors refuge sur le monde glacé de Rhen Var et occupa une ancienne forteresse au sommet d’un montagne de glace. Bizarrement, même s’il restait insensible à la Force, son esprit continuait à vouloir vivre, comme si l’avenir lui réservait quelque chose d’important pour conclure sa vie. Or la jeune Vima Sunrider, désireuse de devenir une Jedi, et lassée d’attendre que sa mère Nomi débordée par ses responsabilités politiques s’occupe d’elle, décida de trouver Ulic et fit appel à Hoggon, qui ignorait que l’inconnu qu’il avait transporté était cette personne. Sur Rhen Var, elle retrouva Ulic qui ne voulut pas l’écouter car elle ressemblait trop à son ancienne amante Nomi et lui rappelait trop de souffrances. Mais il décida finalement de débuter son enseignement. Il lui expliqua comment fabriquer un sabre laser avec les cristaux de son père Andur Sunrider et commença à lui apprendre à s’en servir. Lui-même était resté un grand duelliste. Il reprit goût à la vie grâce à la spontanéité et à l’enthousiasme de Vima, qui se révéla être une excellente élève. Ils sculptèrent sur une falaise glacée les visages de Arca Jeth et de Andur Sunrider. Nomi arriva enfin sur place et constata en voyant Ulic qu’il semblait avoir trouvé la paix intérieure et qu’il avait déjà apporté beaucoup à Vima. Mais la Jedi Cathar Sylvar voulait se venger d’Ulic en le tuant et le provoqua en duel. Ulic refusa de combattre. La vengeance n’était pas la voie du Jedi, et Sylvar arrêta le combat, apaisant enfin sa colère. C’est alors que Hoggon le tua d’un coup de blaster, croyant être devenu un héros. Ulic trouva enfin la paix après avoir obtenu le pardon de Nomi et mourut dans ses bras, après avoir dit à Vima qu’elle était une Jedi et lui avoir légué la bague qu’il gardait autour du cou. Son corps disparut alors, comme les Maîtres Jedi. Il ne faisait plus qu’un avec la Force au moment de sa mort et avait obtenu sa rédemption…

Durant la Guerre des Clones, Ulic Qel-Droma réapparu en fantôme pour aider le jeune Anakin Skywalker à détruire la Faucheuse Noire, une arme dévastatrice capable d'anéantir les Jedi. Il lui dit aussi qu'il ne devait pas faire comme lui tomber dans le Côté Obscur mais l'histoire en décida autrement...

  • Age: 32 ans lors de sa mort
  • Espèce: Humain
  • Taille: 1m77
  • Affiliation: Ordre Jedi
  • Profession: Jedi

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide