Quee, Danni

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Danni Quee est une jeune femme pas très grande, très belle aux longs cheveux blonds bouclés et aux yeux verts clairs.

Danni est née quatre années après la Bataille de Yavin et vient de la planète Commemor. Ses parents étaient d’éminentes personnes. Son père était un grand bureaucrate et sa mère une astrophysicienne reconnue.

A la différence des jeunes filles de son âge, Danni n’a jamais cherché la compagnie et refusait toutes les avances que lui faisaient les hommes qu’elle rencontrait. Au début de son adolescence, vers ses 15 ans, elle prit la décision de quitter sa planète pour rejoindre la toute nouvelle société ExGal 4 spécialisée dans l’étude des informations provenant des Régions Inconnues pour découvrir d’éventuelles nouvelles espèces. Après trois années d’intenses recherches, son équipe et elle décidèrent d’installer sur la dangereuse planète Belkadan un poste d’observation pour optimiser les observations. A cette période, l’équipe comptait quinze membres.

Un peu plus tard, Danni fut la première à découvrir par hasard l’apparition des Yuuzhan Vong dans la galaxie. En effet, son équipe observa un mystérieux asteroid s’écraser sur la planète gelée Helska IV. Intriguée, Danni décida de mener une expédition sur la planète pour étudier la soit disante comète. Mais une fois sur place, elle s’aperçut que s’en était pas une mais qu’il s’agissait d’un vaisseau monde Yuuzhan Vong. Yomin Carr un des derniers membres qui intégra ExGal 4, se révéla être un Yuuzhan Vong et détruisit les communications de l’appareil de l’équipe pour éviter que Danni et ses coéquipiers ne préviennent la Nouvelle République de leur mystérieuse découverte.

Yomin extermina finalement tous les membres d’ExGal 4. Quant à Danni, elle fut capturée par des Coraux Skippers. Alors qu’elle était prisonnière, les Yuuzhan Vong cherchèrent à lui soutirer des informations et à la convertir, mais Danni tint bon et ne révéla rien. Un peu plus tard, l’escadron de Kyp Durron passa si près de Helska IV, qu’il se fit attaquer par les forces Vong. Pris par surprise, tous les membres perdirent la vie sauf Kyp et son jeune padawan Miko Reglia qui lui, se fit malencontreusement capturé. Il se retrouva dans la même cellule que Danni qui vit un Yammosk torturer Miko pour lui briser l’esprit. Danni, horrifiée de ne rien pouvoir faire pour Miko, lança inconsciemment des appels à l’aide par la Force. Un de ses appels fut finalement intercepté par Jacen Solo qui se dirigea donc immédiatement vers la planète. Pour permettre à Danni et à Jacen de s’enfuir, Miko se sacrifia courageusement en se jetant dans les profondeurs de la planète. Sa mort permit à Jacen de découvrir la véritable sensibilité à la Force de Danni.

Voyant la menace Yuuzhan Vong s’intensifier, elle décida d’intégrer la Nouvelle République pour apporter ses connaissances sur la biotechnologie Yuuzhan Vong. Elle s’y consacra entièrement laissant de côté son entraînement Jedi. Parce qu’elle travaillait sur le Yammosk, elle participa à de nombreuses missions avec les Chevaliers Sauvages et sa leader : Seba Sabatyne. Durant ses missions, elle finit par découvrir le rôle du Yammosk et en déduisit qu’il servait de communication avec les vaisseaux Yuuzhan Vong. Cette découverte lui permit de développer un brouilleur de Yammosk. Les envahisseurs perdirent donc leur moyen de communication et donc leur mystérieuse coordination.

Plus tard, elle se rendit sur Coruscant en compagnie de Luke, Mara, Tahiri et bien d’autres dans le but d’étudier les transformations qu’avaient subi Coruscant depuis qu’elle était tombée dans les mains ennemies. Pendant cette mission, ils découvrirent un laboratoire secret ayant anciennement appartenu à Palpatine et s’y installèrent secrètement pour poursuivre leurs recherches.

Une fois la mission accomplie et un petit détour sur Borleias, elle se rendit avec tout le monde sur Mon Calamari. Elle tissa peu à peu de profonds liens d’amitiés avec Jacen malgré la différence d’âge. Au fil du temps, cette relation évolua et se transforma en une petite histoire d’amour. Ils passèrent de longs moments ensembles, dans les récifs coralliens de Mon Calamari, à discuter. Elle lui confia par la même occasion sa frustration de n’être pas aussi sensible à la Force que lui et lui expliqua en détail toutes ses découvertes sur la biotechnologie Yuuzhan Vong.

Danni fit également partie de l’expédition mené par Luke Skywalker sur Zonoma Sekot. Une fois sur place et malgré le mauvais accueil des autochnones, ils résistèrent et parvinrent à s’entretenir avec Sekot, l’esprit de Zonoma, sous l’apparence de la Magistère Jabitha. Tous les membres de l’expédition furent stupéfaits de la splendeur de la planète. Mais tout ne se passa aussi bien. Danni se fit capturer, ce qui incita Saba et Jacen à la rechercher. Son état était assez préoccupant, inconsciente, ni Jacen, ni Saba ne parvint à l’en sortir une fois retrouvée. Elle se réveilla seulement après que Jacen ait réussi l’épreuve de Sekot, prouvant ainsi leurs bonnes intentions Grâce à réussite, Sekot accepta qu’ils restent quelques temps sur la planète.

Après la victoire des Forces Républicaines sur les Yuuzhan Vong, Danni décida de rester sur Zonoma pour étudier la planète et les Yuuzhan Vong qui s’y installèrent.

  • Age: Inconnu
  • Espèce: Humaine
  • Taille: Inconnue
  • Affiliation: Nouvelle République
  • Profession: Experte scientifique

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide