Qui-Gon Jinn

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Qui-Gon Jinn était un maître respecté, mort dix ans avant les guerres cloniques. Il était connu pour sa grande maîtrise du sabrolaser (ataro)et pour sa philosophie quelque peu marginale qui le menait souvent à être en conflit avec le conseil.

On ne sait rien sur la planète d’origine de Qui-Gon si ce n’est que certaines pierres y sont réceptives à la force. Comme la plupart des Jedi de son époque Qui-Gon fréquentait Didi pour ses informations.

Sa réceptivité à la Force fut repérée dès son plus jeune âge et il étudia au temple avant de continuer sous la tutelle du Comte Dooku. Au terme de son apprentissage il avait hérité de la philosophie et du code moral de son maître ainsi que de son extraordinaire maîtrise de la Force. A l’inverse de beaucoup d’autres maîtres Jedi qui se perdaient dans la méditation de la Force unificatrice, Qui-Gon pensait que la Force était vivante : il vivait l’instant présent préférant ressentir et faire confiance à ses instincts plutôt que de penser. A cause de ce point de vue original, il ne siégea jamais au conseil bien que sa sagesse, ses talents et son expérience lui eussent permis.

Il format un premier padawan qui réussit avec brio et devint à son tour un Jedi. Puis il en format un autre, Xanatos qui était le fils de Crion, un homme riche et influent de Telos. Ce dernier confia la garde de son fils à Qui-Gon. L’enfant devint très doué et possédait un haut taux de midichloriens. Cependant sa haute lignée le rendit arrogant ce qui le mit en conflit ouvert avec les autres Jedi. Lors d’une mission Qui-Gon dut tuer Crion, ce qui eut pour effet de remplir de colère Xanatos qui attaqua son mentor. Qui-Gon maîtrisa facilement son adversaire, mais ne put se résoudre à le tuer. L’apprenti s’échappa et disparut de la circulation.

Cette échec fût un véritable coup de poignard pour Qui-Gon si bien qu’il attendit longtemps avant de prendre un nouveau padawan jusqu'à ce qu’il rencontre le jeune Obi Wan Kenobi qui, dans un premier temps ne lui disait rien, mais au cours d’une mission sur Bandomeer lui démontra toute l’étendue de ses capacités. Obi-Wan et Qui-Gon accomplirent de nombreuses missions, dont la résolution de l’énigme d’une tentative de meurtre contre Yoda, un affrontement contre Xanatos qui entraina sa mort et le demantelement d’une organisation terroriste visant a tuer le chancelier suprême Finis Valorum. Les débuts de cette association furent laborieuses : Obi-Wan quitta même l’ordre Jedi, mais avec le temps, les deux hommes finirent par former un excellent duo. Qui-Gon Jinn eut lui-même de gros et longs instants de doute lorsque la femme qu'il aimait, le maître Jedi Tahl, mourut dans ses bras, alors qu'ils avaient tous deux décidé de vivre leur amour.

32 ans avant les guerres cloniques, le chancelier Suprême Valorum chargeat Qui-Gon et son padawan de régler un litige commerciale concernant la taxation des routes commerciales ayant entraîné le blocus de la paisible planète Naboo par les vaisseaux de la Fédération du Commerce. Une fois à bord du vaisseau amiral fédéral, les deux Jedi tombèrent dans une embuscade, cepedant ils réussirent a s’échapper et à rejoindre la surface de Naboo. Qui-Gon y secouru un Gungan du nom de Jar Jar Binks. Grâce à l’aide de celui-ci, ils purent rejoindre Theed la capital de Naboo afin de libérer la reine Amidala qui s’était faite capturer par les armées fédérales qui avaientt, entre temps, envahies la planète et de l’aider à se rendre sur Coruscant pour plaider en la faveur de ses sujets.

Lorsqu'ils tentèrent de forcer les blocus, la nef royale subit de graves dommages qui les obligèrent à s’arrêter sur Tatooine afin d’effectuer les réparations nécessaires. Qui-Gon rencontra Anakin Skywalker un jeune esclave possédant un énorme taux de Midichloriens. Qui Gon le libéra car il était convaincu que celui-ci était l’Elu : celui qui rétablirait l’équilibre dans la force. Juste avant leur départ le jeune garçon et le maître Jedi furent attaqués par un Sith du nom de Darth Maul. Qui-Gon réussit à le repousser de justesse.

Une fois sur Coruscant Qui-Gon présenta Anakin au Conseil Jedi. Après un examen, le conseil conclut que le jeune homme était très puissant dans la Force, mais son futur restait troublé et incertain. De même, il était beaucoup trop vieux pour être formé. Dans son entêtement légendaire, Qui-Gon décida de garder l’enfant avec lui et l’emmena sur Naboo.

Dans le palais de Theed Qui-Gon et son apprenti affrontèrent Darth Maul. Combinant leurs talents les deux Jedi réussirent à repousser leur adversaire, mais les deux hommes se retrouvèrent séparés par des panneaux lasers. Malgré sa grande maîtrise du sabre laser, le puissant maître Jedi fut battu et mortellement blessé. Obi-Wan réussit a tuer le seigneur Sith et promit à Qui-Gon de former Anakin Skywalker pour qu’il devienne un Jedi. Peu de temps après, de nombreux membres du Conseil Jedi, des hauts dignitaires naboos et gungans ainsi que Obi-Wan, devenu chevalier, et Anakin assistèrent à la crémation du maître Jedi qui désormais ne faisait plus qu’un avec la Force.

  • Age: environ 60 années standard
  • Espèce: Humain
  • Taille: 1m93
  • Affiliation: Ordre Jedi
  • Profession: Maître Jedi

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide