Rapuung Vua

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Vua Rapuung est le premier Yuuzhan Vong à avoir aider un Jedi durant la guerre opposant la Nouvelle République aux Forces d’Invasion Yuuzhan Vongs.

Vua Rapuung était un grand guerrier, pêcheur, respecté par tous ses hommes. Il tomba malgré lui amoureux d’une Yuzhan Vong appartenant à une autre caste, la modeleuse Mezhan Kwaad. Cette amour était interdit car deux êtres de deux castes différentes ne peuvaient s’unir. Pourtant Vua et Mezhan croyaient en leur amour pensant que les Dieux Yun-Txiin et Yun-Q’aah feraient une exception avec eux.

Après un différent au niveau de la religion, Vua Rapuung et Mezhan Kwaad se séparèrent. Mais Vua avait découvert l’hérésie de Mezhan et cette dernière décida par sécurité de faire pourrir ses implants prouvant sa valeur de guerrier. Pourtant jusqu'à ce jour Vua ne comptait divulguer l’hérésie de Mezhan Kwaad à personne. Suite à la pourriture de ses implants, Vua devint un Humilié malgré lui. Pour les autres guerriers, la pourriture des implants de Vua signifiaient qu’il avait commis une faute et que les Dieux l’avaient punit. Vua Rapuung se jura alors de faire tomber la vérité au grand jour et de tuer Mezhan Kwaad.

Lors de l’invasion de Yavin IV, alors qu’il était en mission de routine en tant qu’esclave, Vua Rapuung sauva la vie d’Anakin Solo. Après un début de relation difficile, ils devinrent alliés. Bien que Vua avait ses objectifs personnels et Anakin les siens, les deux compagnons firent équipe et combattirent les Yuuzhan Vongs côte à côte. Vua Rappung changea d’avis sur les Jedi, ils n’étaient pas les assassins que ses supérieurs décrivaient, Anakin changea également sa vision des Vongs.

Lorsque Vua Rapuung et Anakin Solo arrivèrent au QG des Yuuzhan Vongs sur Yavin IV, ils infiltrèrent un Damutek pour retrouver Mezhan Kwaad et Tahiri Veila. Pour cela Vua avait tenté de déguiser Anakin en lui ajoutant de faux implants Vongs. Ils se séparèrent quelques jours mais lorsqu’ils se retrouvèrent, ils ne tardèrent pas à mettre la main sur Mezhan Kwaad, alors arrêtée pour hérésie. Cette dernière avoua alors ses méfaits devant Vua et Hul Rapuung son frère.

Alors qu’Anakin Solo tenta de s’enfuir avec Tahiri Veila, Vua Rapuung combattit plusieurs Guerriers Yuuzhan Vongs pour le couvrir. Il se fit venger par Tahiri qui décapita Mezhan Kwaad. Vua Rapuung mourra peut de temps après suite à ses blessures. Son histoire et sa rédemption devinrent une légende dans les rangs de la Nouvelle République et des Yuuzhan Vongs.


  • Age: inconnu
  • Espèce: Yuuzhan Vong
  • Taille: inconue
  • Affiliation: Guerriers, puis Humiliés Yuuzhan Vongs puis indépendant
  • Profession: Guerrier puis Humilié

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide