Chirrut Îmwe

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One

  • Âge : 52
  • Race : Humain de la planète Jedha
  • Taille : 1m73
  • Affiliation : Gardien des Whills

Né en -52 sur Jedha, Chirrut Îmwe était un Gardien des Whills qui protégeait le temple de la ville sainte de Jedha City pendant le règne de l'Empire Galactique. Aveugle, il pratiquait le Zama-Shiwo, un art martial de sa planète également appelé : l'oeil intérieur de la main tendue. Bien qu'il ne maîtrisait pas la Force, il avait une très grande foi en elle et était convaincu qu'elle l'accompagnait. Pour sa défense, il avait un bâton de marche et une arbalète des Gardiens des Whills. Il était accompagné de son fidèle ami, Baze Malbus.

Rencontre avec Jyn sur Jedha

En l'an 0, il croisa dans les rues de Jedha City une jeune femme qui portait autour du cou un collier avec un crystal Kyber. C'était Jyn Erso et Chirrut lui posa quelques questions sur cet objet. La conversation ne dura pas longtemps puisque Cassian demanda à Jyn de se dépêcher. En effet, ils étaient à la recherche d'un moyen de trouver Saw Gerrera qui avait reçu un message de la part de Galen Erso concernant une nouvelle arme, par un pilote impérial déserteur, Bodhi Rook. Malheureusement pour eux, ils furent capturés par un groupe de Stormtroopers et c'est à ce moment là que Chirrut décida de passer à l'action.



Il se débarrassa avec brio d'une première vague de soldats impériaux avant que Baze n'utilise son blaster lourd pour éliminer la deuxième vague. Pas le temps de faire connaissance puisqu'ils furent arrêtes, de nouveau, mais par les hommes de Saw qui les emmenèrent dans leur repaire. Chirrut et Baze partagèrent une cellule avec Cassian, en étant juste à côté de celle de Bodhi. Le chaos qui survint après le tir de l'Etoile de la Mort sur la ville sainte permit au groupe de s'enfuir et de monter in extremis dans l'U-Wing piloté par K2.

Suivre la voie de Jyn sur Eadu

Le groupe se rendait sur Eadu sur laquelle se trouvait un laboratoire secret de l'Initiative Tarkin dans lequel Galen Erso travaillait. Leur vaisseau fut pris dans une tempête et se crasha. Cassian et Bodhi sortirent pour évaluer la situation et Chirrut demanda si Cassian avait le visage d'un tueur. Jyn comprit la véritable nature des ordres de Cassian et décida de sauver son père. Afin de la protéger, Chirrut et Baze sortirent également et arrivèrent au sommet d'une crête.



De là, Baze voulait venger Jedha en tuer des soldats mais Chirrut lui dit qu'ils suivaient Jyn et que la voie de cette dernière était claire. L'arrivée des X-Wings provoqua la sortie des TIE Fighters et Chirrut utilisa son arbalète pour abattre quelques vaisseaux impériaux. Il fallait vite fuir la planète après cette attaque de la Rebellion qui aura pour conséquence la mort de Galen Erso. Le groupe, au grand complet, quitta Eadu pour la base rebelle de Yavin IV.

Je fais corps avec la Force et la Force est avec moi

Jyn voulait convaincre l'Alliance Rebelle qu'il fallait se rendre sur Scarif pour récupérer les plans de l'Etoile de la Mort afin de la détruire. En effet, son père avait piégé la super arme de l'Empire mais il fallait absolument trouver la faille de la base dans ces plans. Le conseil décida de ne rien faire mais Jyn ne renonça pas, bien décidée à se rendre coûte que coûte sur Scarif. Pour sa mission, elle fut accompagnée de Chirrut, Baze et Bodhi mais aussi d'un petit groupe de Rebelles dont Cassian, K-2SO ou encore Melshi.



Une fois sur place, le groupe se scinda. Jyn, K2 et Cassian devaient pénétrer dans la citadelle pour voler les plans tandis que le reste devait faire diversion sur la plage. Pour ce faire, ils posèrent des explosifs tout le long des installations impériales et se postèrent à la sortie d'un hangar, en attendant le signal de Cassian. L'objectif était de faire croire qu'ils étaient bien plus nombreux que ce qu'ils étaient réellement.  Quand Cassian donna le signal, une bataille s'enclencha avec les soldats de l'Empire (Stormtroopers et Shoretroopers) et les morts s'accumulaient de chaque côté. Chirrut utilisa son arbalète pour éliminer des soldats mais le combat prit un tournant à l'arrivée d'un CB-TT. Les rebelles prirent la fuite devant ce quadripode et ne durent leur survie qu'à l'intervention d'une partie de la flotte rebelle venueen renfort avec l'Amiral Raddus et le Ghost. En effet, quelques vaisseaux de l'Alliance réussirent à pénétrer sur Scarif par le bouclier avant qu'il ne soit fermé par l'Empire, empêchant ainsi l'envoi des données des plans de l'Etoile de la Mort.



Afin d'activer une liaison avec la flotte pour leur faire passer le message de percer le bouclier de la planète, Bodhi devait établir une liaison depuis Scarif. Il manquait l'activation d'un commutateur que la connexion se fasse et alors que le nombre de Rebelles diminuait de plus en plus, Chirrut décida de se lancer vers la console. Il traversa alors le champ de batailles, tenant fermement son bâton et se répétant qu'il faisait corps avec la Force et que la Force était avec lui. Il arriva à activer le levier de la console, assurant ainsi le bon fonctionnement de la connexion. Baze lui demanda de revenir au plus vite mais une explosion allait le blesser. Baze courut vers son ami qui aura tout juste le temps de lui dire avant de mourir de ne pas s'inquiéter, que tout allait et qu'il lui suffisait de chercher dans la Force pour le retrouver. 

(Rogue One A Star Wars Story / Rogue One : le guide visuel ultime / Rogue One : le roman / Star Wars Rogue One : le magazine officiel : HS)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Eskro Casrich
Eskro Casrich était membre de l'Alliance Rebelle et faisait parti du commando Rogue One
Hilse Chad
Soldat au service de la famille Organa, Chad Hilse fit partie des nombreux Soldats de la Marine Rebelle qui se sacrifièrent pour protéger la princesse Leïa.
Case Mak
Mak Case déteste l’Empire au plus haut point car leur racisme s’établi aussi au niveau des couleurs de peau.Pilote plein d’avenir, il s’engage dans l’Alliance Rebelle et intègre un escadron de X-Wings
Dustil Forell
Dustil Forell était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Garn Stewer
Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle
Walea Timker
Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Paodok'Draba'Takat
Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique
Antilles Colton, Capitaine
Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine.
Torshan Palo, Major
Avant de servir sur Hoth le Major Palo Torshan avait participé à la Bataille de Yavin.
Page, Lieutenant
Page commença sa carrière dans l'Empire Galactique où il servit sous les ordres du Général Veers.
Nett Theron
Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle.
Haash’n, Major
Cet officier Mon Calamari intégra les rangs de l’Alliance Rebelle dès que l’Empire imposa son joug sur sa planète.
Navander Romas
Ce pilote Corellien fit ses armes à l’Académie Impériale, cependant il changea rapidement de camp pour rejoindre l’Alliance Rebelle !
Farrell Jake, Commandant
Ce pilote servit l’Ancienne République durant ses derniers jours avant la création de l’Empire.
Melan Koth
Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor.
Taidu Sefla
Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle
Hudsol Bob, Commandant
Ce Corellien au caractère bien trempé était l’un des proches conseillers du général Jan Dodonna.
Jav Mefran
Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Farsin Kappehl
Farsin Kappehl était un soldat, membre de l'Alliance Rebelle
Crynyd Arvel
On connaît peu le passé de ce pilote rebelle qui se sacrifia pour détruire l’Executor durant la Bataille d’Endor.
Rue Elyhek
Elyhek Rue entra dans l’Alliance Rebelle très jeune mais il ne fit pas de longue carrière à cause de son sacrifice lors de la Bataille de Yavin.
Muse Grondorn
Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui.
Yutani, Capitaine
Le Capitaine Yutani était un grand spécialiste des armes lourdes ainsi qu’un homme de terrain.
Blin Vildar
Issu d’une famille loyale à l’Empire, Vildar Blin rejoignit l’Alliance Rebelle après son frère, ancien membre du COMPNOR.
Merrick Ace, capitaine
Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire.
Capin Harinar
Capin Harinar était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Raddus
Raddus était un Mon Calamari, membre de l'Alliance Rebelle
Goren Del
Ce technicien rebelle faisait partie de l’équipe en charge des communications sur la base de Yavin IV.
Junkin, Sergent
Le Sergent Junkin est un scout expert dans la démolition. Il supervise la préparation des explosifs lors des missions secrètes de l'Alliance Rebelle.
Vander Jon
Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
Wion Dillems
Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Dodonna Jan, Général
Ce vieil homme est un général expérimenté qui permettra aux Pilotes Rebelles de détruire l'Etoile Noire. Durant la guerre des Clones il partit sur le front aux côtés de grands jedi comme Plo Koon.
Wicket
Wicket W. Warrick était petit, même comparé à la taille des membres de son espèce.
Serper Wyron
Cet ancien espion rebelle avait intégré l’équipe de communication sur la Base Echo de Hoth.
Darklighter Biggs
Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié…
Webb Jeroen
Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth.
Moor Kasan
Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
Salm Horton, Colonel
Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse.
Han Solo
La vie de Han Solo fut pleine de rebondissements, tout d’abord officier impérial, il devint contrebandier puis Général de l’Alliance Rebelle.
Harb Binli
Harb Binli était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
McQuarrie Pharl, Général
Alors qu'il était commandant sur Raltiir, McQuarrie quitta de son monde natal lorsque celui ci fut envahi par la dictature Impériale. Il rejoignit l'Alliance Rebelle et devint Général.
Tenzigo Weems
Tenzigo Weems était un humain, technicien des renseignements pour l'Alliance Rebelle
Serchill Rostok
Serchill Rostok était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Gospic Feyn, Colonel
Conseiller stratégique en chef du général Jan Dodonna, le Colonel Feyn Gospic fut d’une grande aide sur la base de Yavin IV.
Stordan Tonc
Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Klivian Derek
Derek "Hobbie" Klivian commence sa carrière dans l’Alliance Rebelle lors de la Bataille de Hoth. Il a pour réputation de se crasher très souvent en sortant toujours intact.
Okand Hol
Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire.
Heff Tobber
Heff Tobber était un humain, pilote de l'escadron bleu
Barion Raner
Barion Raner était un humain, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
Antoc Merrick
Antoc Merrick était un général de l'Alliance Rebelle, leader de l'escadron bleu.
Janson Wes
.Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon
Ommis Kensin
Ce jeune pilote Rebelle était le co-équiper de Hobbie durant la Bataille de Hoth.
Finn ( FN-2187)
Finn est un humain de sexe masculin qui a servi le Premier Ordre comme Stormtrooper, sous la désignation FN-2187. Il était surnommé Huit-Sept par ses camarades et était considéré comme l’un des meilleurs Stormtroopers avant qu'il ne déserte pour rejoindre la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre. Après avoir quitté le premier ordre, il fut rebaptisé « Finn » par Poe Dameron un pilote de la résistance, ce nom est basé sur sa désignation de Stormtrooper, étant donné que FN2187 n’avait aucun nom réel.
Felth Davin
Davin Felth était un Sandtrooper qui trahit l’Empire tout en restant dans ses rangs !
Bistan
Bistan était un lakaru, membre de l'Alliance Rebelle
Jaldine Gerams
Jaldine Gerams était une humaine, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
Scrambras Pello
Pello Scrambras fut le leader des soldats de la Marine Rebelle présents sur le Tantive IV.
Dreis Garven
L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier.
Krane, Amiral
L’amiral Krane est peu connu, pourtant il a participé à la destruction des chasseurs TIE V38 Fantômes
Santage Keir
Keir se fit arrêter par les Impériaux car il était un sympathisant rebelle et fut incarcérer dans un centre de détention.

Evénements

Encyclopédie

  • Waveskimmer Prototype --- Le AQ-5 Waveskimmer aussi appelé « marcheur sur l’eau » (Wave Walker) est le prototype du Wave Walker qui fut déployé pour la Bataille de Mon Calamari, 6 ans après la Bataille d’Endor. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Skimmer))
  • Marais-gunnie --- Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Dathomir --- De réputation inhospitalière pour ses fameuses adeptes de la Force et ses rancors, Dathomir est un monde de la Bordure Extérieur riche de dangers. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Elmainin Armaments SBP-200 --- Ce blaster plutôt médiocre était produit par le petit producteur Elmainin Armaments. LE SBP-200 était un blaster léger qui n'était guère plus qu'une copie des modèles courants et populaires produits par Merr-Sonn et BlasTech, les deux plus grandes compagnies d'armement de la Galaxie. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • BlastTech T6 "Thunderer" --- Parmi les blasters dits "extra-lourds" se trouvait le T6, un blaster lourd puissant, ne possédant aucun mode assommeur, et faisant plus de dégâts que les autres modèles de blaster. (Armements & Technologies - Armes à distance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide