Chirrut Îmwe

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One

  • Âge : 52
  • Race : Humain de la planète Jedha
  • Taille : 1m73
  • Affiliation : Gardien des Whills

Né en -52 sur Jedha, Chirrut Îmwe était un Gardien des Whills qui protégeait le temple de la ville sainte de Jedha City pendant le règne de l'Empire Galactique. Aveugle, il pratiquait le Zama-Shiwo, un art martial de sa planète également appelé : l'oeil intérieur de la main tendue. Bien qu'il ne maîtrisait pas la Force, il avait une très grande foi en elle et était convaincu qu'elle l'accompagnait. Pour sa défense, il avait un bâton de marche et une arbalète des Gardiens des Whills. Il était accompagné de son fidèle ami, Baze Malbus.

Rencontre avec Jyn sur Jedha

En l'an 0, il croisa dans les rues de Jedha City une jeune femme qui portait autour du cou un collier avec un crystal Kyber. C'était Jyn Erso et Chirrut lui posa quelques questions sur cet objet. La conversation ne dura pas longtemps puisque Cassian demanda à Jyn de se dépêcher. En effet, ils étaient à la recherche d'un moyen de trouver Saw Gerrera qui avait reçu un message de la part de Galen Erso concernant une nouvelle arme, par un pilote impérial déserteur, Bodhi Rook. Malheureusement pour eux, ils furent capturés par un groupe de Stormtroopers et c'est à ce moment là que Chirrut décida de passer à l'action.



Il se débarrassa avec brio d'une première vague de soldats impériaux avant que Baze n'utilise son blaster lourd pour éliminer la deuxième vague. Pas le temps de faire connaissance puisqu'ils furent arrêtes, de nouveau, mais par les hommes de Saw qui les emmenèrent dans leur repaire. Chirrut et Baze partagèrent une cellule avec Cassian, en étant juste à côté de celle de Bodhi. Le chaos qui survint après le tir de l'Etoile de la Mort sur la ville sainte permit au groupe de s'enfuir et de monter in extremis dans l'U-Wing piloté par K2.

Suivre la voie de Jyn sur Eadu

Le groupe se rendait sur Eadu sur laquelle se trouvait un laboratoire secret de l'Initiative Tarkin dans lequel Galen Erso travaillait. Leur vaisseau fut pris dans une tempête et se crasha. Cassian et Bodhi sortirent pour évaluer la situation et Chirrut demanda si Cassian avait le visage d'un tueur. Jyn comprit la véritable nature des ordres de Cassian et décida de sauver son père. Afin de la protéger, Chirrut et Baze sortirent également et arrivèrent au sommet d'une crête.



De là, Baze voulait venger Jedha en tuer des soldats mais Chirrut lui dit qu'ils suivaient Jyn et que la voie de cette dernière était claire. L'arrivée des X-Wings provoqua la sortie des TIE Fighters et Chirrut utilisa son arbalète pour abattre quelques vaisseaux impériaux. Il fallait vite fuir la planète après cette attaque de la Rebellion qui aura pour conséquence la mort de Galen Erso. Le groupe, au grand complet, quitta Eadu pour la base rebelle de Yavin IV.

Je fais corps avec la Force et la Force est avec moi

Jyn voulait convaincre l'Alliance Rebelle qu'il fallait se rendre sur Scarif pour récupérer les plans de l'Etoile de la Mort afin de la détruire. En effet, son père avait piégé la super arme de l'Empire mais il fallait absolument trouver la faille de la base dans ces plans. Le conseil décida de ne rien faire mais Jyn ne renonça pas, bien décidée à se rendre coûte que coûte sur Scarif. Pour sa mission, elle fut accompagnée de Chirrut, Baze et Bodhi mais aussi d'un petit groupe de Rebelles dont Cassian, K-2SO ou encore Melshi.



Une fois sur place, le groupe se scinda. Jyn, K2 et Cassian devaient pénétrer dans la citadelle pour voler les plans tandis que le reste devait faire diversion sur la plage. Pour ce faire, ils posèrent des explosifs tout le long des installations impériales et se postèrent à la sortie d'un hangar, en attendant le signal de Cassian. L'objectif était de faire croire qu'ils étaient bien plus nombreux que ce qu'ils étaient réellement.  Quand Cassian donna le signal, une bataille s'enclencha avec les soldats de l'Empire (Stormtroopers et Shoretroopers) et les morts s'accumulaient de chaque côté. Chirrut utilisa son arbalète pour éliminer des soldats mais le combat prit un tournant à l'arrivée d'un CB-TT. Les rebelles prirent la fuite devant ce quadripode et ne durent leur survie qu'à l'intervention d'une partie de la flotte rebelle venueen renfort avec l'Amiral Raddus et le Ghost. En effet, quelques vaisseaux de l'Alliance réussirent à pénétrer sur Scarif par le bouclier avant qu'il ne soit fermé par l'Empire, empêchant ainsi l'envoi des données des plans de l'Etoile de la Mort.



Afin d'activer une liaison avec la flotte pour leur faire passer le message de percer le bouclier de la planète, Bodhi devait établir une liaison depuis Scarif. Il manquait l'activation d'un commutateur que la connexion se fasse et alors que le nombre de Rebelles diminuait de plus en plus, Chirrut décida de se lancer vers la console. Il traversa alors le champ de batailles, tenant fermement son bâton et se répétant qu'il faisait corps avec la Force et que la Force était avec lui. Il arriva à activer le levier de la console, assurant ainsi le bon fonctionnement de la connexion. Baze lui demanda de revenir au plus vite mais une explosion allait le blesser. Baze courut vers son ami qui aura tout juste le temps de lui dire avant de mourir de ne pas s'inquiéter, que tout allait et qu'il lui suffisait de chercher dans la Force pour le retrouver. 

(Rogue One A Star Wars Story / Rogue One : le guide visuel ultime / Rogue One : le roman / Star Wars Rogue One : le magazine officiel : HS)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Farr Toryn
Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste.
Murleen Ru, commandant
Ru Murleen a déserté les rangs impériaux en réalisant la misogynie qui y régnait.
Raddus
Raddus était un Mon Calamari, membre de l'Alliance Rebelle
Case Mak
Mak Case déteste l’Empire au plus haut point car leur racisme s’établi aussi au niveau des couleurs de peau.Pilote plein d’avenir, il s’engage dans l’Alliance Rebelle et intègre un escadron de X-Wings
Sivrak Lak
Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak
Telsij, Lieutenant
Ce pilote vétéran participa à la victorieuse batailles des Rebelles sur Endor.
Nadon Momaw
Les Ithoriens sont généralement appellés Têtes de Requins Marteaux (Hammerhead) partout dans la galaxie. Ce sont des herbivores grands, doux venant de la planète Ithor.
Wicket
Wicket W. Warrick était petit, même comparé à la taille des membres de son espèce.
Rece Ina
Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse.
Chirrut Îmwe
Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One
Valdez Shawn
Shawn Valdez est un officier expérimenté dans l'évacuation des troupes mais également un musicien et un poète à ses heures perdues.
Hollis Reye, Sergent
Ce Soldat originaire de Naboo participa activement à la Bataille de Hoth.
Moor Kasan
Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
Santage Keir
Keir se fit arrêter par les Impériaux car il était un sympathisant rebelle et fut incarcérer dans un centre de détention.
Broan Danurs
Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Lajaie Evram, Commandant
Sur la base rebelle de Yavin IV, le Commandant Evram Lajaie faisait partie des conseillers du général Jan Dodonna.
Farns Monsbee
Farns Monsbee était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Lepira, Lieutenant
Lepira pilotait un Y-Wing lors de la Bataille de Yavin et comme tous les membres de son escadron il mourut au combat.
Stordan Tonc
Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Salm Horton, Colonel
Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse.
Blissex Wallex
Wallex Blissex fut l’un des grand Généraux Rebelles ayant participé à la Bataille d’Endor.
Celchu Tycho
Né 21 ans avant la bataille de Yavin, Tycho Celchu, d’un père directeur de Novacom et d’une mère bienveillante. Dès son plus jeune âge, Tycho était fasciné par la culture militaire. Lorsqu’il pu, il s’inscrivit a l’académie impériale où il commença à montrer ses talents de pilotes.
Chan Wenton
Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin.
Nett Theron
Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle.
Quien Corman
Naturellement proche des animaux, jamais Corman Quien ne pensa un jour que cela allait grandement servir l'Alliance Rebelle
Haash’n, Major
Cet officier Mon Calamari intégra les rangs de l’Alliance Rebelle dès que l’Empire imposa son joug sur sa planète.
Blin Vildar
Issu d’une famille loyale à l’Empire, Vildar Blin rejoignit l’Alliance Rebelle après son frère, ancien membre du COMPNOR.
Vanden Willard
Ce vieil ami de Bail Organa prépara l’évacuation des Rebelles sur Yavin IV.
Tivik
Tivik était un humain, informateur pour l'Alliance Rebelle
Tamizander Rey
Natif d’ Esseles, Rey Tamizander faisait partie du personnel rebelle de la Base Echo sur Hoth.
Krane, Amiral
L’amiral Krane est peu connu, pourtant il a participé à la destruction des chasseurs TIE V38 Fantômes
Wion Dillems
Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Bistan
Bistan était un lakaru, membre de l'Alliance Rebelle
Hudsol Bob, Commandant
Ce Corellien au caractère bien trempé était l’un des proches conseillers du général Jan Dodonna.
Dustil Forell
Dustil Forell était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Antilles Colton, Capitaine
Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine.
Merrick Ace, capitaine
Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire.
Page, Lieutenant
Page commença sa carrière dans l'Empire Galactique où il servit sous les ordres du Général Veers.
Verrack, Capitaine
Le capitaine Verrack est un officier Mon Calamari solicité par l'amiral Ackbar sur le Home One. Il assiste avec ce dernier au briefing de Mon Mothma dévoilant l'ultime attaque des Rebelles contre l'Empire.
Antilles Wedge
Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage.
McQuarrie Pharl, Général
Alors qu'il était commandant sur Raltiir, McQuarrie quitta de son monde natal lorsque celui ci fut envahi par la dictature Impériale. Il rejoignit l'Alliance Rebelle et devint Général.
Rue Elyhek
Elyhek Rue entra dans l’Alliance Rebelle très jeune mais il ne fit pas de longue carrière à cause de son sacrifice lors de la Bataille de Yavin.
Vander Jon
Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
Eskro Casrich
Eskro Casrich était membre de l'Alliance Rebelle et faisait parti du commando Rogue One
Morett Firin
Cet ingénieur expert en maintenance avait rejoint l’Alliance Rebelle avant la Bataille de Yavin.
Haxen Delto
Haxen Delto était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Arro Basteren
Arro Basteren était un humain membre de l'Alliance Rebelle.
Baccam Grafis
Baccam Grafis était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Torsyn Ryle
Dans sa jeunesse, Ryle Torsyn travaillait comme chasseur de primes indépendant et effectuait souvent des missions au compte des Hutts.
Ralo Surrel
Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Hilse Chad
Soldat au service de la famille Organa, Chad Hilse fit partie des nombreux Soldats de la Marine Rebelle qui se sacrifièrent pour protéger la princesse Leïa.
Gospic Feyn, Colonel
Conseiller stratégique en chef du général Jan Dodonna, le Colonel Feyn Gospic fut d’une grande aide sur la base de Yavin IV.
Tiree
Tiree est née sur Wayland, un monde occupé par les contrebandiers et chasseurs de primes en tous genres. Il devient très vite l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle.
Larma D'Acy
Larma D'Acy était membre de la Résistance avec le grade de Commandant. Elle faisait partie des rares survivants de la bataille de Crait
Mison Tarn, Lieutenant
Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin.
Harb Binli
Harb Binli était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Darklighter Biggs
Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié…
Serchill Rostok
Serchill Rostok était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Greeve, Lieutenant
Le Lieutenant Greeve fut recruté pour les Commandos du général Crix Madine sur Kashyyyk. Il effectua de nombreuses missions pour l'Alliance Rebelle et se fit rapidement une réputation.
Tharen Bria
Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Storm Skimmer Patrol Sled --- Le Storm Skimmer Patrol Sled fut développé par la firme Uulshos Manufacturing, afin d’équiper les Scout trooper (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Skimmer))
  • VT49 Decimator --- Le VT49 Decimator est un appareil de 40 mètres de long construit par Sienar Fleet Systems comme vaisseau polyvalent, mais dans les faits, il se rattacherait plutôt à la catégorie des appareils d'assaut. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Body-wood --- Le body-wood est un bois rose pâle avec des stries écarlates qui vient d’arbres qui possèdent une intelligence limitée. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • TIE/e5 Experimental M-5 --- Le TIE expérimental e-5 fut le dernier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Croiseur MC-40a --- Le MC-40a est un croiseur léger Mon Calamari d'assez grande taille puisqu'il mesure 505 mètres de long, propulsé par trois turbines conçu sur la base d'un vaisseau de transport de luxe d'ancienne génération Mon Calamari. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide