Reglia, Miko

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Ce jeune homme faisait parti du Nouvel Ordre Jedi mis en place par Luke Skywalker. Miko passa quelques temps dans l’académie de Yavin IV où il partagea une brève romance avec la jeune Octa Ramis, une autre étudiante.

Il fut l’apprenti du Chevalier Jedi Kyp Durron durant les années qui précédèrent l’invasion Yuuzhan Vong. Il devint avec le temps son ami et son confident. Cette complicité lui fit rejoindre le point de vue de Kyp sur la philosophie Jedi. Miko Reglia faisait parti de l’escadron de son maître, les Douze Apôtres de la Vengeance, où il pilotait le dernier modèle du X-Wing T-65 XJ, le célèbre chasseur d’Incom. A l’occasion, il prouva ses talents de pilotes en entrant dans le top 10 de la Folie de Lando, une attraction où il fallait éviter des astéroïdes le plus longtemps possible.

Miko était avec l’escadron de son maître lorsque ceux-ci découvrirent les Yuuzhan Vong dans le système de Helska. Alors que son maître réussit à s’échapper, le jeune homme fut capturé et emprisonner sur la planète de glace. Il rencontra Danni Quee qui avait été prise peu de temps avant. Sur Helska IV, il fut soumis à une torture mentale menée par le Yammosk. En effet, le Yammosk lui fit croire à de nombreuse reprise qu’il allait mourir tout en lui envoyant des ondes psychiques surchargées de désespoir. Le but de cette torture était de s’attaquer à son cœur puis à son esprit avant de finir par son corps.
Lorsque Jacen Solo débarqua sur la planète, il eut beaucoup de mal à reconnaître Miko qui n’était plus que l’ombre de lui-même. Malgré cette torture, le jeune homme trouva la force de se sacrifier en empêchant deux guerriers de les attaquer.

  • Age: Inconnu
  • Espèce: Humain
  • Taille: Inconnue
  • Affiliation: Jedi
  • Profession: Chevalier Jedi

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide