Salm Horton, Colonel

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse.

Son chasseur de prédilection étant le Y-Wing il refusait souvent de piloter un autre véhicule. Horton Salm n’aimait pas l’Escadron Rogue, pensant que les membres de ce dernier trouvaient les pilotes de X-Wings supérieurs aux pilotes d’Y-Wings. Il fut nommé Colonel peu de temps avant la Bataille d’Endor et prit encore une fois les commandes de son Y-Wing durant cette dernière en tant que Leader Gris. Il put dignement fêter la victoire des Rebelles après la destruction de l’Etoile de la Mort.

Peu de temps après Horton Salm fut nommé leader de l’Escadron Agressor, composé de Y-Wings. Il mena ce dernier à la victoire durant la Bataille de Brentaal, ce qui lui permit de devenir général. Durant l’une de ses dernières missions connues il prit les commandes d’un escadron de B-Wing pour retrouver le Prince Amiral Krennel sur la Lune des Ombres.

  • Age: inconnu
  • Espèce: Humain
  • Taille: inconnue
  • Affiliation: Alliance Rebelle
  • Profession: Pilote de Chasse

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide