Jeune femme aux traits réguliers et expressifs, Tyria Sarkin faisait parti des Rangers antariens de la planète Toprawa – son monde d’origine.

Cet ordre avait été fondé il y a des siècles pour soutenir les chevaliers Jedi. Un Ranger était capable de se déplacer dans tous les types d’environnement, pouvait se fondre dans le paysage, savait nager, piloter,… Ils étaient de bons guerriers et des espions efficaces particulièrement doués dans les missions d’infiltration. Les Rangers travaillèrent souvent avec les Jedi. Grâce à de nombreux mariages entre les deux ordres, des lignées liées avec la Force se créèrent ainsi. C’est de là que Tyria tenait son potentiel.

Sa famille fut assassinée alors qu’elle n’était encore qu’une adolescente peu de temps avant la bataille de Yavin lorsque l’Empire s’attaqua à la population de Toprawa. En effet, les plans de l’Etoile Noire, cachés dans une base impériale furent dérobés par le commando «Main rouge » mené par Bria Tharen. La population fut renvoyée à la barbarie et les derniers rangers périrent à ce moment là. Tyria réussit à survivre grâce à ses aptitudes et fut évacuée de la planète par une unité de l’Alliance venue secourir les Rangers lorsque l’Empire cessa de l’occuper.

La jeune femme rencontra ensuite le Chevalier Luke Skywalker avec l’espoir de pouvoir devenir Jedi. Hélas, celui ci trouva qu’elle n’avait pas suffisamment de potentiel. Il lui conseilla de se concentrer plutôt sur ses autres capacités. C’est donc par dépit que Tyria Sarkin rentra à l’Académie Militaire de la Nouvelle République afin de devenir pilote. Elle fut acceptée là bas à cause de sa capacité minime à maîtriser la Force. Et ce fut cette même capacité à maîtriser de la Force qui l’empêcha d’être renvoyée à cause de ses résultats trop médiocres. Ses supérieurs finirent par la transférer dans un escadron de « récupération » dirigé par le Colonel Atton Repness. Ses notes augmentèrent mais la veille de l’examen, Repness vint la voir pour lui demander si elle était intéressée par des notes encore plus brillantes. Pour cela, il lui suffisait de simuler un accident au cours d’un entraînement sur un véritable X-Wing. Son chasseur devait sombrer dans l’océan avant que les équipes de secours ne viennent la sauver. En réalité, le Colonel aurait récupéré le X-Wing pour le vendre au marché noir. Sarkin refusa et le prévint qu’elle allait la dénoncer. Il la supplia de lui laisser une journée pour prévenir sa femme et mettre de l’ordre dans ses affaires. Elle fut suffisamment naïve pour accepter. Quand elle reprit son poste le lendemain, elle avait écopé d’un rapport pour insubordination. Atton Repness prétendait qu’elle lui avait fait des avances et avait manqué de respect envers sa famille. Elle dut donc choisir entre bousiller sa carrière et se taire. Elle choisit la seconde option et réussit son examen de justesse.

Tyria Sarkin se porta ensuite volontaire pour intégrer un nouvel escadron créé par le commandant Wedge Antilles et son second Wes Janson. Voici comment six années après la mort de sa famille, Tyria intégra le futur Escadron Gris avec l’espoir de faire quelque chose d’utile avant que la lignée des Sarkins ne s’éteigne. Néanmoins, sa nomination fut amère : ses notes faisaient d’elle la dernière de l’escadron. De plus, elle avait été principalement intégré pour ses capacités de Rangers afin de devenir la spécialiste en effraction et en infiltration de l’escadron.

Tyria et l’Escadron Gris s’entraînèrent pendant quelques semaines sur la base de Folor. Là bas, Kell Tainer, gris cinq, lui déclara sa flamme. La jeune femme l’envoya sur les roses après une analyse froide et impersonnelle de l’expert en démolition en lui expliquant que celui ci n’était amoureux que de l’image qu’elle projetait. Ce fut Tyria qui trouva le nom de l’escadron : l’Escadron Spectre !

Entre temps, un des pilotes proposa à Tyria d’améliorer son dossier. Bien que Tyria fut considérée par Antilles comme étant un des éléments le plus stable de l’escadron, elle se jeta sur Grinder pour le massacrer. Elle fut arrêtée par Kell Tainer et Ton Phanan et reçut un blâme de la part du commandant : son chasseur lui fut confisqué et fut attribué à Phanan qui avait récemment perdu son appareil. Cet incident la força à confier à Kell et à Ton ce qui lui était arrivé avec le Colonel Repness.

La jeune femme réussit à limiter les pertes de l’escadron grâce à son potentiel Jedi lors de la mission sur la colonie M2398. En effet, elle pressentit in extremis que ses camarades et elle fonçaient droit dans un piège. Le bilan fut quand même lourd : l’escadron faisait face à sa première perte. Jesmin Ackbar, la nièce de l’Amiral Ackbar et l’experte en communication des Spectres, fut tuée. Quelques jours après, la pilote participa à la mise en scène de la destruction de l’Escadron Serres afin de sortir Myn Donos de son abattement dans lequel il était plongé suite à la disparition de son unité astromécanique. Cet évènement ainsi que la mort de Jesmin lui permettent de comprendre qu’elle gâchait sa vie à ne vouloir que la mort de ses ennemis. Elle expliqua donc à Donos qu’elle avait décidé de vivre pleinement sa vie. Après ces faits, Kell Tainer revint à la charge. Cette fois ci, l’expert en démolition était véritablement amoureux d’elle et ils commencèrent à sortir ensemble.

Durant la campagne de guerre contre le seigneur de guerre Zsinj, Tyria joua plusieurs fois un rôle décisif qui fit pencher la balance en faveur des Spectres. Notamment lors de la mission sur Saffalore. Son don pour la Force permit à l’escadron d’infiltrer l’usine biomédicale Binring. Elle s’illustra aussi en empêchant le pilote Nuro Tualin de détruire la passerelle du Mon Remonda.

Lorsque la campagne de guerre contre Zsinj prit fin, Tyria fit comme la plupart de ses coéquipiers et rejoignit les Services de Renseignements de la Nouvelle République.
Par la suite, elle se maria avec Kell Tainer. Les deux humains eurent un enfant qu’ils nommèrent Doran, lui aussi sensible à la Force. Elle quitta l’armée peu de temps avant la naissance de Doran afin de s’occuper de lui.
Sarkin apprit à développer sa maîtrise de la Force à son propre rythme recevant régulièrement des cours de Luke Skywalker. Malgré ce que celui-ci avait dit lors de leur première rencontre, elle atteignit le rang de Chevalier Jedi.

Durant l’invasion Yuuzhan Vong, Tyria Sarkin et son fils restèrent introuvable pendant plusieurs mois voyageant à travers la galaxie et enseignant les voies de la Force à son jeune fils. Elle ne réapparut qu’à la fin de la guerre en compagnie de son fils à bord de l’Aventurier Errant, le Destroyer Stellaire de Booster Terrik.

  • Age: inconnu
  • Espèce: Humaine
  • Taille: inconnue
  • Affiliation: Nouvelle République
  • Profession: Pilote de Chasse

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Publicité

Chargement…

Evénements

Générations Star Wars & Science-Fiction
Générations Star Wars & Science-Fiction

Cusset
29 avril 2017 - 30 avril 2017

May the 4th
May the 4th

l'Odyssey (Paris)
04 mai 2017

Soirée Star Wars à Disneyland
Soirée Star Wars à Disneyland

Parc Walt Disney Studio
05 mai 2017 - 06 mai 2017

AnimaGeek 3.0
AnimaGeek 3.0

Forges-les-Eaux (76)
06 mai 2017 - 07 mai 2017

Paul Kasey en dédicaces chez Pulp's
Paul Kasey en dédicaces chez Pulp's

Pulp's Toys Paris
14 mai 2017

Geek Days
Geek Days

Lille Grand Palais
20 mai 2017 - 21 mai 2017

Kiwanis Force Event
Kiwanis Force Event

Tourcoing-Neuville
27 mai 2017 - 28 mai 2017

Anniversaires

nés un 29 avril...

Chargement…

en partenariat avec
Star Wars Collection
La Grande Récré Star Wars
501st French Garrison
Rebel Legion France
Hong Kong Style
Science Fiction Archives
MintInBox
La 59ème Légion
Gastronogeek
Dagoma
Pulps
Sport Saber League
Le Réveil des Fans STAR WARS RPG Star Wars Holonet Captain Collectoys ASFA Radio Disney Club


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer