Shan Bastila

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Bastila Shan est une Jedi humaine armée d’un sabre laser à double lame jaune, vivant sous l’Ancienne République.

Bastila est une jeune femme native de Talvarin repérée très tôt par les Jedi. La jeune femme fut connue sous l’ordre comme quelqu’un d’impétueuse et d’impulsive. Elle était extrêmement douée dans l’art de la méditation au combat, des capacités rares habituellement accessibles aux meilleurs maîtres Jedi et arrivait à d’influencer l’issu des batailles grâce à la Force.

Grâce à ses talents, elle fut souvent crainte par les Sith mais aussi mise en garde par le conseil de ne pas abuser de ses pouvoirs. Après que l’ordre ait appris que les Sith étaient à la recherche de la Forge Stellaire, Bastila se mit en quête des Sith et parvint à capturer Darth Revan, un ancien Jedi devenu maître Sith. Toutefois pendant le combat Darth Revan perdit la mémoire, mais Bastila parvint à lui sauver la vie en forgeant un lien puissant avec lui. Par la suite, Revan obtint une nouvelle identité, celle de soldat de la République sous les ordres de Bastila. Après que Revan fut trahi par son apprenti, Bastila lui réinculqua les valeurs Jedi.
Puis, ils partirent ensemble à la recherche de la Forge Stellaire et de l’ancien apprenti de Revan : Darth Malak.

Avant d’arriver au but, ils passèrent sur différentes planètes telles que Taris, Dantooine, Manaan, Kashyyyk et Korriban riches en péripéties.
Lors d’un énième voyage à bord de l´Ebon Hawk, ils furent capturés et tenus prisonnier par Darth Malak sur le Leviathan en compagnie de Carth Onasi, qui l’avait aidé auparavant à s’enfuir de Taris. Pendant leur détention, Darth Malak en profita pour révéler la vérité sur Revan et son ancien attachement au côté obscur. Cependant, il réussit à s’enfuir grâce à la diversion de Bastila qui elle, fut vaincue, capturée et torturée par Darth Malak. Elle finit par basculer vers le côté obscur ne pouvant plus supporter les souffrances atroces que lui infligeait le Sith.

Quelques temps après, Bastila rencontra de nouveau Revan sur la planète Rakata, qui fut extrêmement étonné de la transformation qu’elle avait subit. Bastila était remplie de haine et de colère et tenta de rallier Revan au côté obscur. Celle ci échoua et se mit à se battre contre lui et les autres Jedi venus détruire la Forge Stellaire. Bastila ne réussit pas à les battre et Revan parvint finalement à la raisonner comme elle l’avait fait auparavant pour lui.

Grâce à l’aide de Revan, elle revint finalement du bon côté et rallia ses amis pour continuer à lutter contre Darth Malak et la Forge Stellaire. Elle utilisa ses facultés innées et parvint à vaincre Malak et la République détruisit la Forge Stellaire.

  • Age: environ 25 ans
  • Espèce: Humaine
  • Taille: 1m75
  • Affiliation: Ordre Jedi
  • Profession: Chevalier Jedi

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide