Shessaun Silya

Silya servit l’Ancienne République comme Sénatrice au Sénat Glactique.

Silya Shessaun née en – 51, faisait partie de la Classe Ouvrière et fut la première à parvenir au rang de Sénateur durant l’Ancienne République, ce qui explique sa grande humilité. Dès sa plus tendre enfance, Silya aimait aider les pauvres et les personnes dans le besoin. Finalement, elle se consacra à sa passion et débuta très jeune sa carrière politique.

A l’âge de 17 ans, elle eut la chance de rencontrer Padmé Amidala, elle-même apprentie, lors d’un sommet sur Alderaan. Elle fut d’ailleurs désignée pendant ce sommet comme mentor grâce à ses études en sciences politiques. Silya fut étonnée de la vivacité d’esprit de la jeune fille, de son intelligence et surtout de sa réelle préoccupation pour les besoins des autres. Cela l’étonna d’autant plus que Padmé était âgée seulement de 12 ans. Cette rencontre fit naître des liens étroits d’amitié durables entre Silya et Padmé.

Silya eut la chance, à vingt ans, de remporter un poste au Sénat et travailla dur pour mettre en place des programmes sociaux. Beaucoup admirait ce qu’elle faisait mais d’autre la critiquèrent aussi durement, affirmant qu’elle ne s’occupait pas assez de sa planète d’origine Thesme. Quelques temps plus tard, elle revit Amidala, qui venait de la rejoindre dans le Rotonde du Sénat, et purent toutes deux passer de bons moments ensemble à parler.

Quelques années avant le début de la Guerre des Clones, sa planète natale émit le souhait qu’elle revienne en tant que médiateur. Elle essaya donc de convaincre de nombreux mondes appartenant au Secteur de Thesme de rester dans la République.

Sylvia s’affirma comme loyaliste envers le Chancelier et refusa la proposition d’intégrer la Délégation des 2000, ce qui l’éloigna progressivement de Padmé. Elle pensait que cela l’approcherait dangereusement des Séparatistes.

La nouvelle de la mort de Padmé la peina et la choqua profondément, surtout que les raisons de sa mort ne lui paraissaient pas crédibles. Après avoir assistée à ses funérailles sur Naboo, elle essaya de faire ordonner une enquête mais le nouveau régime instauré par Palpatine ne lui permit pas de continuer l’enquête et dut abandonner.

A ce moment précis, elle compris que l’Empire n’était pas ce qu’elle attendait et que l'Empereur Palpatine leur mentait à tous. Elle cacha ses anciennes sympathies pour Amidala. Puis, à cause de pressions, elle abandonna son poste au profit d’un sénateur pro-impérial et se retira sur Alderaan pour contribuer aux efforts de résistance de Bail Organa. Shilvya eut aussi le privilège de participer à l’éducation de Leia.

Quelques années plus tard, Silya retourna sur sa planète natale, Thesme, et mourut de mort naturel peu de temps après la Bataille d’Endor. Ses funérailles réunirent de nombreuses personnalités dont la Princesse Leia.


  • Age: 55 ans lors de sa mort
  • Espèce: Humain
  • Taille: 1m50
  • Affiliation: Ancienne République
  • Profession: Sénatrice

Evénements

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide