Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Raith Sienar était un ingénieur-né surdoué, pour qui réaliser le vaisseau le plus avancé était toujours un moteur dans la vie. La morale n’entrait pas en ligne de compte dans ces conceptions, et il n’hésita pas à mettre son talent au service de l’Empire et de Palpatine

A la différence de Lemelisk ou Umak, spécialisés dans les réalisations colossales, Sienar excellait dans les chasseurs et les vaisseaux de taille moyenne, comme les Tie, l’Infiltrateur Sith et le croiseur Interdicteur… Même si ses travaux tuèrent des millions de personnes, Sienar reste considéré comme l’un des ingénieurs les plus doués que la galaxie ait connu.

Il descendait d’une famille de grands ingénieurs depuis des générations, ses ancêtres construisirent même il y 5000 ans les vaisseaux de l’Impératrice Teta pendant les Guerres d’Unification, et enrichirent la maille Sienar pour les siècles à venir. 100 ans avant Yavin, la famille Sienar s’unit avec la riche famille Santhe (Santhe Security) par un mariage arrangé. Les Sienar bénéficièrent alors d’une domination financière et technologique sur leurs concurrents.

Né 60 ans avant Yavin, Raith était un original dans la famille Sienar. Il avait étudié à l’université technique Rigovian, mais se désintéressait des affaires et devint un explorateur de l’hyperespace. Il finança avec les fonds de sa famille une opération de reconnaissance et cartographia des dizaines de nouvelles lignes hyperspatiales dans les Régions Inconnues. A 20 ans, il avait déjà amassé sa propre fortune, sans dépendre de sa famille. Ayant fait ses preuves, ils retourna au bercail.

Son père Narro le nomma alors directeur général de Sienar Technologies (ST), le fleuron de la famille, qui travaillait pour la République et la Fédération de Commerce et qui produisait entre autres, le croiseur de classe Marauder. Raith prit une fausse identité et alla espionner ses concurrents, Corellian Engineering Corporation, Baktoid Armor Workshop et Incom. Il séjourna aussi chez les Xi Char de Charros IV, pour découvrir des technologies encore plus poussées. Mais les Xi Char, lorsqu’ils découvrirent ses véritables intentions, lancèrent à ses trousses 4 chasseurs de primes pour le tuer, et celui-ci leur échappa en plongeant en hyperespace et en ressortant près d‘un trou noir inconnu qui engloutit ses poursuivants. Quand il retourna à Sienar Technologies, Raith reçut comme récompense son propre atelier de recherche, Sienar Design Systems (SDS), qui se spécialisa dans les contrats juteux avec des clients individuels. Le Laboratoire secret des Projets Avancés poussa la technologie ionique à son apogée pour concevoir des vaisseaux très rapides. Il se lia d’amitié avec Wilhuff Tarkin, un officier brillant de la République.

6 ans avant la bataille de Naboo, les Xi Char tentèrent à nouveau de tuer Raith au cours d’une croisière près de Dantooine. Il réussit à s’échapper dans une capsule de sauvetage, mais son père Narro mourut dans l’explosion. Raith obtint alors le plein contrôle de la compagnie. Il détourna des fonds de ST vers SDS, pour se lancer dans l’expérimentation. Avec une petite équipe triée sur le volet, il conçut l’Infiltrateur Sith furtif de Darth Maul sur la commande du mystérieux Darth Sidious, et commença à imaginer un « un planétoïde expéditionnaire de combat » une station de combat de la taille d’une planète en 29AVY. 3 ans après la bataille de Naboo il prit à la demande du commander Tarkin la tête d’une force pour s’emparer de vaisseaux vivants sur la planète Zonama Sekot. Mais la mission échoua à cause de Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Tarkin reprit à son compte le projet de station de combat de Sienar, dont celui-ci se désintéressait, pour en faire plus tard la Death Star. Sienar continua à développer les technologie ioniques, s’inspirant de l’Infiltrateur Sith pour créer le premier chasseur à Twin Ion Engine, le T.I.E.

Lorsque Palpatine prit le pouvoir, il nationalisa Sienar Technologies qui prit le nom de Sienar Fleet Systems (SFS). Le T.I.E donna naissance à la ligne des chasseurs Tie, bomber, intercepteur, avancé et autres. SFS connut également le succès avec le Skypray, le croiseur Interdicteur et la navette Lambda en collaboration avec Cygnus Spaceworks.

Sienar mourut assassiné, sans doute à l’instigation de rivaux jaloux. La SFS passa alors sous le contrôle de la famille Santhe. Lady Valles Santhe continua à la faire marcher depuis Lianna même après la bataille d’Endor. Lorsque Palpatine revint de la mort, elle créa Sienar Army Systems pour fournir l’Empire en nouveaux véhicules de combat au sol, comme le Tie Crawler.

  • Age:
  • Espèce: Humain
  • Taille: 1m 80
  • Affiliation: SFS / Empire
  • Profession: Dirigeant de Sienar Fleet Systems

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide