Maître Sirrus, comme beaucoup de Ropagu, était un penseur et un érudit. Lorsque la Guerre des Clones éclata, Sirrus accepta le rang de Général au sein de la Grande Armée de la République tout comme sa padawan, Aubrie Wyn.

Ils passèrent la première année de guerre sur les champs de bataille, où Maître Sirrus fut en mesure de venir en aide grâce à ses stratégies à ses tactiques, et Aubrie à ses dons de guérison. Pendant ces évènements, Maître Sirrus comprit qu’il serait important de pouvoir se documenter plus tard sur la Guerre des Clones. Il enregistra donc toutes ses expériences dans un holocron Jedi. Il commença peu de temps avant que les aptitudes de sa padawan ne soient remarquées et que Maître Sirrus ne reçoive un message de Mace Windu. Celui-ci désirait entraîner Aubrie pendant quelques temps.

Le maître et sa padawan s’empressèrent de quitter leur position. Malheureusement, ils durent s’arrêter sur Jabiim avant d’avoir atteint Coruscant. Maître Sirrus pilota son vaisseau à travers la tempête qui faisait rage dans l’atmosphère de Jabiim pour rejoindre Obi-Wan Kenobi et son apprenti, Anakin Skywalker. Egal à sa nature de Ropagu, Sirrus voulut immédiatement tout savoir du conflit sur la planète. Durant son briefing, Alpha nota que les Forces de la République étaient vulnérable à une attaque en force. Les Jedi décidèrent de faire route jusqu’à la Base Refuge et attaquèrent les forces d’Alto Stratus. Lors de la bataille, les forces séparatistes touchèrent un walker AT-AT. Maître Sirrus se précipita à l’intérieur du véhicule accidenté accompagné par de Kenobi et d’Alpha pour mettre en sûreté les clones qui était à bord. Maître Sirrus était encore à l’intérieur du walker lorsque celui-ci explosa, et fut présumé mort. L’Histoire veut que Maître Sirrus réussît à absorber le plus fort de l’explosion pour protéger Kenobi et Alpha. Son sacrifice leur permit de survivre.

Heureusement, Sirrus avait confié son holocron à Aubrie pour qu’elle le garde intact jusqu’à qu’elle retourne au Temple Jedi. Aubrie le donna par la suite à Anakin Skywalker quand le Chancelier Suprême Palpatine ordonna à celui-ci de retourner sur Coruscant.

  • Age: -
  • Espèce: Humain
  • Taille: -
  • Affiliation: Jedi
  • Profession: Maître Jedi

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Publicité

Chargement…

Evénements

Générations Star Wars & Science-Fiction
Générations Star Wars & Science-Fiction

Cusset
29 avril 2017 - 30 avril 2017

May the 4th
May the 4th

l'Odyssey (Paris)
04 mai 2017

Soirée Star Wars à Disneyland
Soirée Star Wars à Disneyland

Parc Walt Disney Studio
05 mai 2017 - 06 mai 2017

AnimaGeek 3.0
AnimaGeek 3.0

Forges-les-Eaux (76)
06 mai 2017 - 07 mai 2017

Paul Kasey en dédicaces chez Pulp's
Paul Kasey en dédicaces chez Pulp's

Pulp's Toys Paris
14 mai 2017

Geek Days
Geek Days

Lille Grand Palais
20 mai 2017 - 21 mai 2017

Kiwanis Force Event
Kiwanis Force Event

Tourcoing-Neuville
27 mai 2017 - 28 mai 2017

Anniversaires

nés un 29 avril...

Chargement…

en partenariat avec
501st French Garrison
Pulps
La 59ème Légion
MintInBox
La Grande Récré Star Wars
Rebel Legion France
Star Wars Collection
Science Fiction Archives
Gastronogeek
Dagoma
Hong Kong Style
Sport Saber League
STAR WARS RPG ASFA Star Wars Holonet Le Réveil des Fans Radio Disney Club Captain Collectoys


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer