Dooku

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Ancien maître de Qui-Gon Jinn il défia le Conseil Jedi. Toujours contre les idées du Conseil Jedi il renonça tout à coup à cette vie austère.

  • Âge : environ 70 ans
  • Race : Humain
  • Taille : 1m93
  • Affiliation : Ordre Jedi puis Séparatistes
  • Profession : Seigneur Sith

Dooku connu aussi sous le nom de Lord Darth Tyranus vit sur Sereno, Geonosis ou Coruscant. Il a été formé par Yoda et il formait avant des Chevaliers Jedi comme Qui-Gon Jiin qui hérita de son côté rebelle, puis maintenant la Jedi Noire Asajj Ventress. Durant sa vie de Jedi Dooku parti en Guerre contre les Mandaloriens, il en extermina un bon nombre et seul Jango Fett survécu. Dooku a étudié pendant plus de 8 décennies les pouvoirs de la Force, devenant un des plus puissant praticiens il faisait partie d’un groupe de Jedi connu sous le nom des "Vingt Perdus": Vingt Jedi qui ont quittés l'ordre afin de poursuivre d'autre idéaux. Après être parti du Conseil Jedi il a été séduit par Darth Sidious le seigneur du Côté Obscur et devient son apprenti. Dooku avait été corrompu par le pouvoir du Côté Obscur, il disparu pendant des années et réapparu comme un rebelle mettant le feu à la galaxie. Sa noblesse lui permet d’être très riche alors il s’engagea dans la voie politique et devient le leader des séparatistes.



Il commença à se familiariser avec l’enseignement Sith stockés dans les Archives Jedi mais comme il avait quitté l’Ordre Jedi il n’en a plus eu accès donc il étudie des cellules holographiques renfermant le savoir mystique de puissances ténébreuses. Ayant étudié les Archives Jedi, il a conçu un sabre laser selon les standards de l’âge d’or du combat de forme II, une technique ancienne. Cela lui permet une grande finesse de maniement, atout important quand il combat des Jedi davantage habitués à utiliser leur sabre pour détourner les étincelles de blaster. Dooku a commencé à embaucher des agents pour finalement créer la fin de l'Ancienne République. Sous l’identité de Tyranus il va engager plusieurs chasseurs de primes pour capturé son ancienne apprentie : Komari Vosa.C'est le célèbre chasseur de prime Jango Fett qui réussira à la tuer et Dooku l'engagea pour qu’il soit le modèle d’une armée de clones cachés sur Kamino. Et, sur son identité de Comte Dooku, pour consolider leur action et affronter la République, il rallie les puissants barons du commerce et donc sont prêts pour la guerre.



Mais Obi Wan Kenobi un Chevalier Jedi a découvert la réunion et en averti la République, peut après il se fait prendre prisonnier. Dooku lui a annoncé que la République est sous le contrôle de Darth Sidious mais ne le croyant pas le Jedi ne se rallia pas à la corruption alors il fut mis dans une arène d’exécution par l’ordre de Dooku avec Anakin Skywalker et Padmé Amidala qui ont essayés de sauver Obi Wan, Les créatures et les droids rentrèrent dans l’arène mais Mace Windu surprit Dooku et ridiculisa Jango Fett qui n’a rien pu faire, il du donc faire intervenir les droites. Mace descendit dans l’arène alors que le combat continuait. Jango pour se venger descendit aussi dans l’arène et Mace le tua. Entourés de droids, les Jedi durent cesser le combat mais les troupes de Clonetroopers son venus à la rescousse des prisonniers et des Jedi. Dooku prit peur et en essayant de s’enfuir fut rattrapé par Obi Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Ils se lancèrent dans un combat où Dooku utilisa la forme II de la Force, combat dans lequel Anakin y perdit le bras droit et Obi Wan fut blessé à la jambe et au bras incapable ainsi de continuer le combat. Ils furent sauvé par l’arrivée du maître Yoda qui combattit Dooku d’abord en lui lancent des objets, mais comme ils étaient à forces égales ils continuèrent au sabre laser Dooku fut mit en difficulté. Dooku mit en danger Obi Wan Kenobi et son apprenti Anakin Skywalker, mais Yoda sauva les deux infortunés.



Dooku prit peur et eu le temps de s’enfuir. Il retourna sur Coruscant avec les plans d'une arme secrète, « l'Etoile Noire », et fournit à son maître, (Darth Sidious) de bonnes nouvelles.



Durant la Guerre des Clones il supervise le mouvement politique des Séparatistes et envoie son apprentie Asajj Ventress à la rencontre des Jedi. Il tire un maximum de profit durant ce conflit faisant alliance avec de nombreux peuples dont les Quarrens et des Jedi dégoutés de la République comme Quinlan Vos. Il fait aussi croire à plusieurs reprises qu'il souhaite faire la la paix avec les Jedi mais tend un piège à chaque fois. Dooku meurt durant l'ultime bataille de la Guerre des Clones.

Evénements

Générations Star Wars & Science-Fiction 2019

27 avril 2019 - 28 avril 2019

Kiwanis Force Event 2

14 juin 2019 - 15 juin 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide